Les trouvailles
La fin de l'été et l'automne ont été riches en petites trouvailles dans les brocantes et vide greniers. J'ai déniché ainsi une jolie paire de chaussures moules en bois pour petits petons t27, un très grand miroir doré mouluré bradé chez Emmaüs pour cause de petites restaurations vraiment mineures à faire dans le plâtre, 3 champignons en feutre de Muskhane pour 2€ ... Je suis ravie de cette nouvelle déco et j'aime l'association (pourtant pas gagnée d'avance) de notre mur en planches de bois brut et du miroir ancien.
La perruche Australienne
Si on m'avait dit un jour que j'aurai un animal mis sous cloche à la maison... Bon, en même temps cette perruche ondulée Australienne, elle m'était vraiment destinée : regardez donc ses plumes turquoise délavé et ses ondulations grises... Ce sont exactement les couleurs du logo de Barnabé aime le café !!
Bref, les oiseaux et moi c'est une grande histoire d'amour depuis bien longtemps, les globes de mariée socle noir époque Napoléon III on n'en parle même pas, tellement je n'aurai pas pu finir ma vie sans en avoir un sur ma cheminée !! Je suis donc plus que comblée de ce magnifique cadeau reçu une poignée de plumes en avance pour mon anniversaire, et très heureuse d'accueillir JACO*, mon nouvel animal de compagnie, très très très beau et ... pas trop bruyant :)
* spéciale dédicace to Mam.
NB : je précise que cet oiseau n'a pas été tué sur commande pour finir ainsi. Il s'agissait de sa fin de vie naturelle.
Le bébé
Premier vide grenier de la saison, quel plaisir de recommencer ces balades ! J'ai trouvé un petit poupon pour 1 euro que je me suis empressée d'habiller en début d'après-midi. Des chutes de tissus (les cotons des guitares évidemment !!!) pour son short et sa chemise fermée dans le dos par des scratchs. Le petit bonnet est fait dans le bout de la manche d'un vieux pull de l'homme. Plus tard j'aimerai lui faire une cape d'hiver avec capuche, des chaussures ou chaussettes, un jean, etc...
J'espère que ce bébé va plaire à sa nouvelle maman :)
La douceur du mois de novembre
Profiter des douces températures de novembre. Faire un beau jardin. Bricoler quelques heures tous les we pour la maison. Disposer près de la porte d'entrée des petits présents d'automne glanés dans la forêt. Et trouver pour 10 euros, ô joieeeeee, une paire de chaises couleur caramel... Vivement que j'ai achevé leur restauration ; je jubile !!
Le bracelet à serviettes
Que faire quand on chine un ravissant rond de serviettes en métal argent (pour 1€ :-)) mais que l'on a pas du tout envie de l'utiliser en rond de serviette ?? On demande à son père, Mac Gyver Le Grand, de couper l'arrièrer du rond, de limer un peu pour arrondir les angles et de modifier la forme de l'ovale et hop... un bracelet manchette !! Ahhhh ouiiii, que j'aime la récup ;-)))
Les broderies délicates
On tombe parfois dans les tiroirs des grands-mères ou au hasard des vide-greniers, sur des petits trésors de couture et de broderie. Des ouvrages super délicats réalisés par des doigts de fée comme ce bavoir ou cette mini robe à plis taille naissance cousus à points minuscules...! Cela me donne envie de réaliser moi aussi de petites brassières croisées pour les futures naissances à venir dans mon entourage. Je crois que je vais ressortir enfin ma pile de tissus !
La machine à écrire
Je l'ai croisée plusieurs fois dans une vitrine de mon Emmaüs préféré. Observée, admirée. Cette vieille Remington n°12 fabriquée dans les années 20 me faisait vraiment de l'oeil, et puis il y a 8 jours j'ai craqué. Oui parce qu'être très raisonnable, c'est sympa, mais bon, parfois il faut savoir faire quelques folies ;-))))
Elle est en parfait état, son ruban encreur n'est même pas desséché, et je ne me lasse pas du "ding" que fait la machine lorsque l'on arrive au bout de la ligne...
Le petit cendrier parisien
Avoir un cendrier chez moi je trouve ça moche, même propre c'est moche ... Oui, je n'ai jamais fumé une cigarette de ma vie, ceci explique cela ! Cécile à ouvert une petite brocante en ligne dans laquelle vous trouverez mille petites merveilles. Pas plus tard qu’hier propose une sélection étudiée d’objets vintage, soigneusement chinés et nettoyés. Et là, contre toute attente, j'ai craqué sur un petit cendrier tout mimi qu'il me plait de laisser traîner sur la table basse du salon...
La petite bourse en mailles m'a fait elle aussi de l'oeil ... Je vous suggère une petite visite !
Le lutin de paille
Il m'attendait sagement dans la vitrine du brocanteur chez qui je passe à chaque fois que je me rends en Savoie. J'ai déjà croisé la route de plusieurs ours anciens, mais un lutin comme celui-là, jamais ! Il paraîtrait qu'il date du début du siècle... le précédent évidemment.
En le retournant j'ai constaté qu'il était cousu dans 2 tons de velours ras... bien défraîchis désormais !! Je ne sais pas s'il possédait un petit grelot au bout de son chapeau... peut-être que l'une de vous pourra me dire quelque chose à son sujet Certains m'ont dit que son visage faisait peur, toujours est-il que ce petit lutin très vieux m'a moi vraiment séduite, je ne me lasse pas de le regarder !!!
Pauvre Loulou !
Il n'attendait que moi ce week-end sur les allées de la brocante des allées J.G. ... Cet adorable nounours à qui il manque un oeil ... Pauvre Loulou, promis, je te soignerai bientôt !!
Ahhh, que j'aime les surprises des brocantes & vide greniers !!