Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barnabé aime le café
31 juillet 2018

La marchande au crochet - tuto des glaces, bretzel, poire, pomme, cerises, etc !! #5

Les grandes vacances sont arrivées et je reprends donc mon crochet  un peu chaque jour. Au bord de la plage, le soir dans le jardin lorsque la fraîcheur arrive, à l'heure de la sièste... c'est mon compagnon de tous les instants !! Je vais avoir ainsi quelques objets à vous montrer, il fallait donc que je mette ce blog à jour en postant ici toutes les victuailles de la dinette de Valentine réalisées ces 2 dernières années et que je ne vous avais pas encore présentées !!

J'avais mis cela en suspens car je tenais à vous mettre le lien d'un tuto pour chaque fruit, légume, viande ou autre réalisés au crochet. Or j'ai bidouillé pas mal de choses dans mon coin et souvent sans prendre de notes... Certains modèles ont été réalisés à partir de tuto précis, d'autres ont été adaptés, et d'autres encore ont été créés de toutes pièces. Car au final j'ai crocheté pas mal  de modèles des 2 livres de Tournicote, et on acquiert au fil du temps la possibilité de réaliser soi-même des objets en suivant le principe de base que voici :

* 1er rang : crochetez une chaînette de 2 ml puis faites 6 ms dans la 1ère ml.

* 2e rang : faites 1 augmentation dans chacune des mailles du rang précédent, = 12 ms

* 3e rang : 1 ms + 1 augmentation, cela 6 fois = 18 ms

* 4e rang : 2 ms + 1 augmentation, cela 6 fois = 24 ms

 En suivant ce principe, on augmente autant que l'on veut et au rythme voulu pour avoir le diamètre souhaité. On diminue aussi selon le même principe pour former les objets. Puis en mixant par ci par là des brides ou doubles brides, cela permet de réaliser des choses plus fantaisies. Il en faut pas hésiter à redéfaire parfois quelques rangs pour reprendre lorsque l'effet n'est pas celui que l'on cherchait. J'ai toujours en tête le vieil adage de ma grand-mère qui disait "faire et défaire, c'est toujours travailler" !!

Voici donc une poire (tutos de tournicote) réalisée en simple fil pour lui donner cette petite taille, ainsi qu'une pomme (tuto ici) et une sorte de patisserie réalisée dans un coton qui change de couleur au fil des rangs (réalisation perso au pifomètre !).

poire-pomme-gateaupomme-porrpoire-pomme

Passons à la citrouille, vous trouverez un tuto de citrouille au crochet proche de ma réalisation ici et pour les cerises par là.
potiron-cerisescrochet-otironcerise

La glace est une réalisation home made. Il faut la commancer par la pointe en jaune clair pour terminer par la partie qui entourera le batonnet en bois. J'ai réalisé avec une mini perceuse un trou au centre du batonnet afin de pouvoir passer mon fil de coton plusieurs fois dedans et d'ainsi bien fixer la glace sur le batonnet pour qu'elle ne glisse pas vers le haut ou le bas (parce qu'une fois que les enfants jouent, on sait ce que ça devient !!)crochet-glace-iko

Le bretzel n'est pas super ressemblant, car je n'avais pas de coton dans le bon coloris, mais il a le mérite d'être là !! Il s'agit d'un simple boudin réalisé selon le principe détaillé en préambule : 6 ms, puis 12 ms, puis 18 ms, puis des rangs de 18 ms à l asuite, crocheter selon la longueur désirée et terminée en diminuant de la même façon. Puis j'ai brodé quelques points blancs pour représenter le sucre en grains.bretzel-glacegateau-glacegateau-bretzel

La glace en cornet peut être réalisée avec le tuto de garnstudio. J'ai rajouté de la chantilly en faisant une chaînette blanche qui puisse entourer la cerise rose puis une variation de brides simples ou doubles pour obtenir une chantilly irrégulière. j'ai rajouté également une frise en bas de la glace (de mémoire quelque chose comme : *3 brides, sauter 1 maille et faire 1 maille coulée dans la suivante, sauter une maille et faire 3 brides dans la suivante*, * et ainsi de suite).

glace-fraise

Les sushis viennent aussi du livre Tendre crochet.

sushi-crochetVoilà je crois que je suis à jour cette fois, je vais pouvoir attaquer à la rentrée les photos de mon travail estival ! Si vous avez des idées de site qui reprennent pas mal de tutos, n'hésitez pas à me raconter ou à me faire des suggestions.

Publicité
Publicité
8 juillet 2018

Pour les vacances, je vous suggère l'application MAPSTR !

L'heure des vacances a sonné pour certains déjà, aussi je voulais vite vous parler d'une application découverte il y a 2 ans, lorsque nous nous sommes échappés 3 jours à Amsterdam au printemps. L' appli  MAPSTR est selon moi assez parfaite pour les voyageurs et elle m'a été bien utile pour préparer notre trip et nous déplacer sur place. Comme je me rends compte depuis que beaucoup de personnes de mon entourage ne la connaissent pas encore, je me suis dit qu'un petit focus pourrait être utile aux maniaques des vacances supra bien organisées !! ;)

Mais juste avant, je ne résiste pas à poster ici quelques photos en souvenir de notre échappée ... même si cela date carrément ;) ;)

amsterdam-9amsterdameeamsetrdam-8amsterdaamsterdam-10amsetrdammmalmstderjamsterdame

Donc l'application MAPSTR en 2 mots : 

amsterdam-7

* Quand on discute avec nos amis, quand on lit des magazines, ou des infos sur le net, on découvre plein de nouvelles adresses qu’on veut découvrir, mais au final, on les oublie, car on ne sait pas où les noter… Mapstr est la 1ère appli qui vous permet d’enregistrer toutes vos adresses préférées, sur une carte, d’une manière ultra simple et rapide. Restaurant, boutique, hotel, parc, musée, etc... En queques secondes, vous épinglez sur la carte avec des codes couleurs différents, des tonnes de lieux, mais aussi les adresses de votre famille, les plus beaux points de vue, les codes portes de vos amis...

* Comment enregistrer un lieu ? 

> commencez à taper le début de son nom ou de son adresse, et Mapstr s’occupe du reste

ou > choisissez un lieu juste à côté de vous en vous géolocalisant

ou > prenez en photo l’adresse dans un magazine, et Mapstr la reconnaîtra automatiquement 

ou encore > appuyez tout simplement sur un point de la carte, juste là où vous voulez noter l’adresse !

Ensuite, vous choisissez autant de tags que vous voulez pour classer vos adresses : #resto, #vintage, #tendance, #déco , etc, et c’est fini ! Mapstr va ensuite automatiquement récupérer les photos, numéro de téléphone, les horaires d’ouverture et toutes les données du lieu. Vous pourrez ainsi accéder de nouveau à toutes ces données en cliquant sur la pastille. Et vous pouvez même envoyer vos adresses préférées à vos amis !...

amsterdam-2amsterdam-3

 Je trouve donc l'appli super pratique pour préparer un voyage : en lisant un guide, vous notez sur le plan les resto, musées, boutiques et autres curiosités à voir dans un endroit et pouvez ensuite tout retrouver sur le plan en un clin d'oeil.

Autre utilisation plus personnelle et liée à Barnabé aime le café. J'ai mis sur la carte tous mes points de vente parisiens. Ainsi quand je suis en vadrouille à Paris pour le boulot dans un quartier précis, il me suffit de consulter l'appli pour voir où se situent les boutiques qui nous distribuent dans une zone proche et je passe leur faire un petit coucou ! Il faudrait d'ailleurs que je mette à jour toute la liste de nos points de vente dans le reste de la France, j'aurai ainsi toutes les infos sous la main... Mais 200 magasins à enregistrer... comme vous pouvez l'imaginer, j'ai un peu de travail devant moi !

Bon début de semaine à toutes et tous et encore mille mercis pour votre enthousiasme et vos commentaires chaleureux sous le post détaillant notre dernier chantier maison. Si les travaux de cette salle de bain ont été un peu long et délicats, et si le post m'a certes demandé lui aussi de l'énergie mais j'ai été largement récompensée par vos commentaires (joie <3) 

modèle-photo-anne-blog

Publicité
Newsletter

modèle-newsletter-blog

 

IG blog 2023

vignette-FB-2019

Les must have de Barnabé !

vignette brossevignette-bavoirvignette-couverturevignette langevignette-marovignette-mamuvignette-toiletvignette-mignonneries

vignette-sante17grosse-vignette-lunettgrosse-vignette-GUI

Archives
Publicité