'Suis pas 1/4 bretonne (moi têtue ?) pour rien : j'avais envie de faire des carrés - truc - granny, et bien ça pour crocheter, j'ai crocheté grave !!!! Juste avant le départ, un saut sur internet pour imprimer les explications du basic carré, un détour à la Droguerie afin que Fairy Audrey me fasse quelques pelotes... Et voilà !
Il me restait pas mal de laine Alpaga matin d'automne, nous avons donc complété avec 2 autres coloris (le turquoise pâle et le bleu pétrole), dont j'ai zappé le nom ... "Pas plus de 3 couleurs" avait dit Fairy Audrey! Bon, moi perso, j'ai toujours des envies de bling bling qui me démangent, donc je sais déjà que le plaid sera complété par d'autres petites fantaisies... Dès que j'aurai l'occasion de me remettre à l'ouvrage (oui, parce que j'aimerai bien faire un plaid de bonne taille....).
J'ai constaté amusée que la couleur de mes carrés reprenant exactement
les tons de la mer devant moi.
J'ai épuisé TOUT le stock de laine apporté dans ma valise, hormi la couleur la plus foncée ; heureusement j'avais prévu d'autres ouvrages... Enfin perso, j'ai trouvé ça so chic de crocheter : ces petits carrés de laines qui se montent délicatement, avec le petit doigt de la main gauche en l'air, le tout sans bouger d'un poil les bras (attention, du coup on bronze mal au creux de l'aisselle, c'est dommage ça !!). Bref, je suis ravie de cette nouvelle expérience lainesque !