Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barnabé aime le café
18 décembre 2012

Le pyjama fleuri

Bien que fan de Liberty (ce qui ne vous aura pas échappé je crois :)), je n'avais jamais pris le temps de me coudre un bas de pyjama à fleurettes... Bien agréable poutant pour trainer au petit déj lors des froides journées d'hiver !

Mais comment se compliquer la tâche ? En faisant avec ce que l'on a sous la main, soit un patron pour Homme, modèle "M comme moustachu", de Marie. Cousu dans sa plus petite taille en croisant les doigts pour que cela fonctionne et en étroitisant au pif -trop donc- les hanches qui semblent immenses. Au final, il faudra aggrandir légèrement le pantalon par l'arrière car le petit biais doré a déjà été posé sur les cotés et  flémoïte aïgue de tout découdre c'est un détail qu'il convient de préserver ..., pfff !!! Le pompon, c'est le grand coup de ciseaux malencontreux donné sur le  devant au niveau de la taille, m*rdum, m*rdum, d'où l'appliqué sur le devant, aggrémenté du petit biais doré aussi pour faire comme si cela avait été prévu... Vous me suivez ?:)

pyj4 pyj3 pyj1 pyj2

Seul regret au final : ne pas avoir pensé à élargir le bas des jambes du pantalon, les futals des garçons sont ressérés c'est vrai, mais les notres non et cela ne valorise pas la silhouette! À par ces quelques péripéties, coudre à partir d'un patron pour homme, ça fonctionne :)

Publicité
Publicité
6 décembre 2012

Les nouvelles provisions de la marchande

Les petits enfants ne lisent pas encore les blogs, ouf, nous sommes sauvés ; cela me permet de vous poster avant Noël des cadeaux censés venir tout droit de la hotte du vieux Barbu ! Si vous aussi vous vous étiez lancée dans la réalisation d'une marchande, vous pourrez peut-être compléter les victuailles à glisser parmi les cadeaux de Noël. Voici quelques dernières réalisations :

* Un roti de boeuf, patron au pif, mais vidéos sur youtube trèèès utiles pour ficeler le roti comme un vrai boucher, du moins ça y ressemble ! * un jambon entier patron au pif aussi... et là ça se ressent car ce n'est pas trop ressemblant, mais... c'est l'intention qui compte !! * un petit croissant esseulé, les autres sont en cours : un double croissant de lune et 2 petits triangles rajoutés par dessus. * et un super homard, selon tuto ici.

croisant2 croissant1 roti4 roti2 roti1 roti3 homard1 homard2

Voilà... Sous prétexte de faire plaisir aux petites filles, j'avoue que je me suis bien amusée encore une fois à la réalisation de ces viandes et crustacés en feutrine :))

4 décembre 2012

Le temps de l'avent

J'aurai aimé vous montrer ce petit bricolage avant début décembre pour celles d'entre vous qui auraient été en panne d'inspiration, mais j'ai acheté mon rouleau de papier kraft le dernier jour de novembre et c'est donc la veille du jour J que j'ai cousu ces petits pochettes d'un fil rouge. Idée glanée sur Pinterest encore une fois, cela vous donnera peut-être une alternative pour le calendrier de l'année prochaine !

À l'intérieur des étoiles, coeurs et autres bottes de Noël j'ai glissé quelques friandises, un collier monté rapido avec des breloques de la Droguerie non utilisées, des barrettes clic-clac maison (noeuds tricotés au point mousse ou fleur crochetée) réalisées avec des mini restes de laine, des goodies de My little box (masking tape, mini carnet) et autres petites babioles accumulées au fil de l'année et qui font toujours leur effet : planche de tatouage, crayon fantaisie, broche, etc. Je crois que la petite fille est contente :)

avent4 avent2

avent3 avent1

modèle-photo-anne-blog

Publicité
Newsletter

modèle-newsletter-blog

 

IG blog 2023

vignette-FB-2019

Les must have de Barnabé !

vignette brossevignette-bavoirvignette-couverturevignette langevignette-marovignette-mamuvignette-toiletvignette-mignonneries

vignette-sante17grosse-vignette-lunettgrosse-vignette-GUI

Archives
Publicité