Le pyjama fleuri
Bien que fan de Liberty (ce qui ne vous aura pas échappé je crois :)), je n'avais jamais pris le temps de me coudre un bas de pyjama à fleurettes... Bien agréable poutant pour trainer au petit déj lors des froides journées d'hiver !
Mais comment se compliquer la tâche ? En faisant avec ce que l'on a sous la main, soit un patron pour Homme, modèle "M comme moustachu", de Marie. Cousu dans sa plus petite taille en croisant les doigts pour que cela fonctionne et en étroitisant au pif -trop donc- les hanches qui semblent immenses. Au final, il faudra aggrandir légèrement le pantalon par l'arrière car le petit biais doré a déjà été posé sur les cotés et flémoïte aïgue de tout découdre c'est un détail qu'il convient de préserver ..., pfff !!! Le pompon, c'est le grand coup de ciseaux malencontreux donné sur le devant au niveau de la taille, m*rdum, m*rdum, d'où l'appliqué sur le devant, aggrémenté du petit biais doré aussi pour faire comme si cela avait été prévu... Vous me suivez ?:)
Seul regret au final : ne pas avoir pensé à élargir le bas des jambes du pantalon, les futals des garçons sont ressérés c'est vrai, mais les notres non et cela ne valorise pas la silhouette! À par ces quelques péripéties, coudre à partir d'un patron pour homme, ça fonctionne :)