Grosse séquence nostalgie : Hier soir je suis allée lire les archives de mon blog au moment de sa création à la rentrée 2007 . Et j'ai lu TOUS les commentaires des articles en remontant jusqu'à fin 2008... Ça m'a amusée de voir dès les premiers articles, des messages de celles que je connais encore aujourd'hui : Sophie, Fred, Karen, Laurence, Morgane, Annabel, Aurélie, StephanieMaeva, Katell, Gaelle, La baronneSteph et tant d'autres qui ont disparu de la toile...!

À cette époque, les blogs c'était la toute nouvelle fenêtre pour s'exprimer, et un peu le seul endroit pour le faire. Le moindre petit message déclenchait tout plein de commentaires, tout plein d'interactions et c'était vraiment chouette ! Point de réseaux sociaux, point de Facebook, Instagram ou Pinterest ... Ces nouveaux réseaux aussi chouettes soient-ils, n'ont pas vraiment fait perdre de lecteurs à mon blog... mais de commentaires, si !! C'est vrai qu'il est plus simple de mettre quelques petites émoticones dans le métro le matin en allant au bureau que de laisser un commentaire sur un blog... Je suis un peu nostalgique, je l'avoue ! (Voilà, c'était la séance dinosaure !!!)

 J'ai toujours dans l'idée de venir ici plus souvent, mais force est de constater que je n'y arrive pas encore très bien, d'où aujourd'hui un focus couture sur des travaux de l'automne dernier !!!

Une amie toulousaine s'était inscrite chez Arrow Workshop pour aprendre à coudre ; ne trouvant pas le temps de le faire très souvent à la maison, je me suis inscrite au même cours pour réaliser avec elle un sweet tout simple dans les tissus jersey matelassés de France Stalla Duval ! Et comme j'ai optimisé à mort mon coupon lors de la coupe des pièces (en ne pliant pas en deux mon métrage pour couper les morceaux en double, mais en coupant chaque pièce individuellement), j'ai pu tailler pour Valentine un petit sweet oversize (mais pas très long de buste malheureusement) pour un duo mère-fille. Je me suis contentée de prendre l'un de ses gilets, de le poser à plat sur mon tissu pour avoir une idée du gabarit, puis j'ai tracé à main levé et rajouté ensuite un petit col cheminée. Le modèle mériterait d'être perfectionné mais il m'aura permis d'utiliser jusqu'à la dernière goutte ce coupon de jersey, et ça vous le savez bien, j'aime !!

sweet3sweet2sweet1sweet4sweet5

Je profite de ce début d'année 2016 pour envoyer tout mes meilleurs voeux. Que la vie vous soit la plus douce et joyeuse possible dans vos foyers.

Et si vous souhaitez profiter des soldes de Barnabé aime le café ; c'est par ici...