Il y a quelques mois, Valentine a reçu un fabuleux cadeau de la part d'une fée du grand Nord : Karen a cousu pour elle 2 ravissantes blouses avec des smocks sublimes, les images parlent d'elle même ! Une blouse en baptiste de coton blanc nuage à petites étoiles roses fluo et col plissé, ainsi qu'une autre blouse en Liberty Betsy coloris fluo thé ... Je voudrais que mon bébé arrête de grandir pour qu'elle puisse les porter toujours !!!

smocks12smocks2smocks1smocks11

Et comme Karen aime nous faire partager sa passion, elle donne un peu partout en France des cours de smocks, au gré des rencontres et des occasions. C'est comme cela que j'ai pu tester un cours le mois dernier dans la boutique de Fifijolipois à Toulouse. Et alors là, découverte : smocker est une activité qui demande de la minutie et de la patience certes, mais ce n'est pas compliqué si l'on respecte bien les règles de base ! Nous avons ainsi pu en quelques heures de cours apprendre l'essentiel et smocker notre premier ouvrage ; voici la trousse que j'ai réalisée (montage couture terminé à la maison).

smocksanne

Si vous êtes intêressée, vous pouvez contacter Karen sur son blog ; elle y annonce les cours à venir et montre ses belles et nombreuses réalisations.

Encore mille fois mercis pour ce très très beau cadeau Karen !