Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barnabé aime le café
18 novembre 2014

Les smocks, c'est chic !

Il y a quelques mois, Valentine a reçu un fabuleux cadeau de la part d'une fée du grand Nord : Karen a cousu pour elle 2 ravissantes blouses avec des smocks sublimes, les images parlent d'elle même ! Une blouse en baptiste de coton blanc nuage à petites étoiles roses fluo et col plissé, ainsi qu'une autre blouse en Liberty Betsy coloris fluo thé ... Je voudrais que mon bébé arrête de grandir pour qu'elle puisse les porter toujours !!!

smocks12smocks2smocks1smocks11

Et comme Karen aime nous faire partager sa passion, elle donne un peu partout en France des cours de smocks, au gré des rencontres et des occasions. C'est comme cela que j'ai pu tester un cours le mois dernier dans la boutique de Fifijolipois à Toulouse. Et alors là, découverte : smocker est une activité qui demande de la minutie et de la patience certes, mais ce n'est pas compliqué si l'on respecte bien les règles de base ! Nous avons ainsi pu en quelques heures de cours apprendre l'essentiel et smocker notre premier ouvrage ; voici la trousse que j'ai réalisée (montage couture terminé à la maison).

smocksanne

Si vous êtes intêressée, vous pouvez contacter Karen sur son blog ; elle y annonce les cours à venir et montre ses belles et nombreuses réalisations.

Encore mille fois mercis pour ce très très beau cadeau Karen !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les smocks c'est chic j'adore Barnabé aime le café j'adore Bonnes fête de noel
Répondre
L
Bonjour, je découvre votre blog pour la première fois ! que c'est joli (la bouille d'ange de votre petite puce ;-) la blouse liberty est terrible ; ça me donne envie de m'y mettre à défaut de fabriquer déjà des bijoux ! A bientôt Belle et folle journée à vous
Répondre
A
Tout est beau je suis de ne pas avoir pu assister au cours de smocks de Karen c'est vraiment sympa cette pochette et les tenues sont géniales
Répondre
S
Vraiment trop joli ! il faut dire aussi que c'est particulièrement bien porté :-) . <br /> <br /> On a regardé le reportage sur France 2 de vendredi dernier . Quelle télégénie, dis-donc !<br /> <br /> Juste un peu dommage que tout soit axé sur le crochet, car te connaissant, ce n'est qu'un de tes multiples talents à ton arc !<br /> <br /> bravo en tout cas :-) !
Répondre
C
ADORABLE!!!! Chapeau pour les 2 adorables tuniques de votre amie.... Ah les petites filles c'est tout de même plus sympa en couture que des ptits mecs!!!!
Répondre

modèle-photo-anne-blog

Publicité
Newsletter

modèle-newsletter-blog

 

IG blog 2023

vignette-FB-2019

Les must have de Barnabé !

vignette brossevignette-bavoirvignette-couverturevignette langevignette-marovignette-mamuvignette-toiletvignette-mignonneries

vignette-sante17grosse-vignette-lunettgrosse-vignette-GUI

Archives
Publicité