Il y a encore pas mal de naissances dans mon entourage cette année ; et pour ce nouveau cadeau j'ai réalisé une trousse de toilette en Liberty matelassé avec le très bel imprimé Mitsi gris. J'ai complété cela par un joli hochet au crochet ; il faut dire que le crochet comme le tricot sont des passe-temps vraiment agréables puisqu'on peut les pratiquer enfoncée dans le canapé avec un plaid sur soi en plein hiver, voire au fond de son lit un soir de semaine... C'est un peu plus difficile avec la couture !

* la trousse est donc agrémentée d'un liseré or (stock perso) et d'une mini dragonne en élastique or (La Droguerie). J'ai tressé du coton DMC pour réaliser la petite cordelette qui est fixée à la fermeture éclair.

* Le hochet en coton est réalisé à partir du modèle de chouette issu du Livre Tendre crochet n°1 de Sandrine Deveze. J'ai inséré dans le corps de la petite bête un grelot (protégé dans une mini boite) puis la ouatine et réalisé un manche pour le transformer en hochet d'éveil. Ainsi il ne sera pas juste décoratif mais aussi utile ;)

chouette-hochet-3TROUSSE-+-HOCHETCHOUETTE-HOCHET-2hochet-chouette-4

Et vous, qu' aimez vous offrir (ou recevoir) en cadeau de naissance ?