Le joli poupon de Valentine -acheté au Petit souk pour son premier anniversaire-, n'avait pas encore de garde-robe. Je me suis donc attaquée enfin à la confection de petits habits home made. Oui, car il me restait encore un peu de laine bleue à finir si vous suivez bien l'histoire ;)

J'ai donc cousu une petite combinaison en tissu Liberty Meadow dans des chutes, car mon coupon faisait 11 ou 12 cm de haut ; d'où une couture à mi hauteur de l'habit que j'ai habillement cachée par un joli ruban lamé rose récupéré d'un oeuf de pâques au printemps dernier !!! Comme quoi on peut toujours faire plein de choses avec des petits restes ! N'oubliez de jeter un oeil dans notre petit stock de coupons de tissus Liberty que nous mettons régulièrement à jour :)

Pour le petit gilet en laine, j'ai utilisé le tuto du "gilet à point de godron" de Mademoiselle K que j'ai réduit pour taille poupée. J'avais déjà tricoté pour Valentine la version taille naissance, et ce gilet est si délicat que j'ai pensé tout de suite à le refaire en mini taille. Dites moi si vous êtes interessée et je vous mettrais au propre mes petites notes pour le réaliser à votre tour !

habitspoupee-1habitspoupee-2habitspoupee3

Bon, qui dit mini gilet dit mini utilisation de laine... il me reste encore un tout petit peu de stock, je vais devoir attaquer bonnet, écharpe ou chaussettes pour équiper la poupée !!