Mon assistante Marie-Anne est devenue maman pour la première fois il y a 1 mois. Je savais qu'elle préparait depuis de nombreux mois des petits objets en couture pour le trousseau du bébé, qu'elle chinait du vintage à gogo, aussi j'ai longtemps réfléchi au cadeau qui pourrait lui faire plaisir ou lui être utile. Et puis en lui demandant de me souffler des indices, elle m'a fait remarquer qu'elle ne savait pas du tout crocheter. Connaissant son goût pour le jaune, l'ananas s'est alors imposé, et les petits objets se sont rajoutés pour compléter son petit colis :

* un bel ananas au crochet * une grande trousse de toilette réalisé dans un tissu Liberty molletonné qu'elle affectionne beaucoup* des petits chaussons en cuir Barnabé aime le café dont les lacets ont été remplacés par un ruban dans ce même tissu liberty * un joli gilet jaune tricoté au point mousse...

ananas1ananaS7 copieananaZDS7ananDDaS7ananaaaS7anaqqnaS7anaaaanaS7

Pour réaliser cet ananas au crochet, je suis partie d'un tuto trouvé sur le net que j'ai modifié à ma sauce pour un ananas plus grand et plus gros, avec plus de feuilles, etc.  Je n'ai pas amidonné les feuilles à l'eau sucrée par peur d'un rendu trop carton par rapport au corps de l'ananas. Mais pour qu'elles aient tout de même de la tenue, j'ai laqué fortement les feuilles puis j'ai fait "sécher" mon ananas la tête en bas pendant 24 heures ;)

Si vous le souhaitez, je peux vous faire un petit tuto à partir de mes notes ?

*** Bienvenue jolie petite Charlotte ***