Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barnabé aime le café
14 juin 2015

L'ananas au crochet et les autres petits cadeaux

Mon assistante Marie-Anne est devenue maman pour la première fois il y a 1 mois. Je savais qu'elle préparait depuis de nombreux mois des petits objets en couture pour le trousseau du bébé, qu'elle chinait du vintage à gogo, aussi j'ai longtemps réfléchi au cadeau qui pourrait lui faire plaisir ou lui être utile. Et puis en lui demandant de me souffler des indices, elle m'a fait remarquer qu'elle ne savait pas du tout crocheter. Connaissant son goût pour le jaune, l'ananas s'est alors imposé, et les petits objets se sont rajoutés pour compléter son petit colis :

* un bel ananas au crochet * une grande trousse de toilette réalisé dans un tissu Liberty molletonné qu'elle affectionne beaucoup* des petits chaussons en cuir Barnabé aime le café dont les lacets ont été remplacés par un ruban dans ce même tissu liberty * un joli gilet jaune tricoté au point mousse...

ananas1ananaS7 copieananaZDS7ananDDaS7ananaaaS7anaqqnaS7anaaaanaS7

Pour réaliser cet ananas au crochet, je suis partie d'un tuto trouvé sur le net que j'ai modifié à ma sauce pour un ananas plus grand et plus gros, avec plus de feuilles, etc.  Je n'ai pas amidonné les feuilles à l'eau sucrée par peur d'un rendu trop carton par rapport au corps de l'ananas. Mais pour qu'elles aient tout de même de la tenue, j'ai laqué fortement les feuilles puis j'ai fait "sécher" mon ananas la tête en bas pendant 24 heures ;)

Si vous le souhaitez, je peux vous faire un petit tuto à partir de mes notes ?

*** Bienvenue jolie petite Charlotte ***

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonjour <br /> <br /> Pouvez vous m envoyer le tuto de l ananas<br /> <br /> D avance merci <br /> <br /> Je le trouve super c pour ma nièce
Répondre
C
bonjour, heu je ne suis pas trop en retard pour le tuto!!!! oups, j'ai toujours un train de retard moi merci
Répondre
T
Tous ces cadeaux sont super beaux et si délicats ! Bravo ! J'ai moi aussi eu envie de crocheter un ananas, mais je l'ai transformé en sac : http://creatimolea.canalblog.com/archives/2015/04/20/31849869.html
Répondre
G
On adorerait un Tuto par ici! Cet ananas est magnifiquement beau!
Répondre
L
ouiiiiiiii ! le tuto !!!!!! trop trop joli cet ananas et l'ensemble des kdos de naissance est top aussi !<br /> <br /> vivement que cette surjeteuse fonctionne ;-)<br /> <br /> bises
Répondre

modèle-photo-anne-blog

Publicité
Newsletter

modèle-newsletter-blog

 

IG blog 2023

vignette-FB-2019

Les must have de Barnabé !

vignette brossevignette-bavoirvignette-couverturevignette langevignette-marovignette-mamuvignette-toiletvignette-mignonneries

vignette-sante17grosse-vignette-lunettgrosse-vignette-GUI

Archives
Publicité