Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barnabé aime le café
4 décembre 2018

Du crochet encore : doudou, poire musicale, etc...

Je ne suis pas certaine de réussir un jour à combler le retard que j'ai dans la mise en ligne des bidouilles nombreuses et variées que je réalise avec mes 10 doigts... mais je m'accroche encore un peu à l'idée !! (l'espoir fait vivre !). J'avais envie de poster ces petits choses ici car elles donneront peut être des idées de cadeaux de Noël pour les amatrices de  home made ! 

moustachu-marin

Voici donc une nouvelle version du doudou au crochet moustachu issu du livre Tendre crochet de Tournicote / Tome 2 : il sera offert dans quelques jours en cadeau de naissance ! Ce nouveau monsieur est habillé d'une vareuse de marin avec alternance de rangs bleus et blancs, il porte toujours un noeud papillon en tissu Liberty et sa moustache est assortie à son pantalon (petite fantaisie de dernière minute décidée après être tombée sur une chute de feutrine !). Je vous ai remis ci-dessous la version 1 ; c'est toujours chouette je trouve de décliner un même modèle en habillant le personnage différemment !

moustachU3

Je rappelle d'ailleurs aux nouvelles lectrices, que notre boutique en ligne de Barnabé aime le café propose des petits coupons de tissu Liberty parfaitement adaptés à ce genre de travaux (mais également toute sorte de jolies choses fabriquées dans des ateliers français pour les gens moins à l'aise avec les travaux manuels : cadeaux pour les bébés, les petits enfants ou maroquinerie jolie, accessoires chis pour les femmes (...))

Pour un autre cadeau de naissance, j'ai repris le tuto du Premier livre de Tendre crochet pour réaliser une gande poire dans laquelle j'ai inséré une boite à musique. J'ai bien sûr utilisé des yeux en plastique de sécurité et la bouche est solidement brodée. J'utilise systématiquement ces yeux... ils sont super difficiles à bloquer (je dois m'y prendre avec une grosse pince voire demander à l'homme de la maison de le faire à ma place), ce qui me conforte toujours dans l'idée qu'ils ne vont pas se déclipser ensuite !!

poire-3

L'originalité vient donc des petites joues en laminé doré + poire crochetée avec 2 fils de couleurs différentes pour un effet chiné + feuille en tissu Liberty !poire-1poire-2

Aller, je vais mettre un petit mémo sur mon téléphone pour essayer ce week-end de penser à shooter encore quelques uns de mes travaux !! (car soleil couché à 17h18 en ce moment = misère de la blogueuse qui ne peux prendre aucune photo !! Bonne journée à toutes et tous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il est So Chic ce doudou avec sa petite moustache et son noeud pap :-)<br /> <br /> Trop mignon !<br /> <br /> Bravo Anne, tu as des doigts de fée !
Répondre

modèle-photo-anne-blog

Publicité
Newsletter

modèle-newsletter-blog

 

IG blog 2023

vignette-FB-2019

Les must have de Barnabé !

vignette brossevignette-bavoirvignette-couverturevignette langevignette-marovignette-mamuvignette-toiletvignette-mignonneries

vignette-sante17grosse-vignette-lunettgrosse-vignette-GUI

Archives
Publicité