Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barnabé aime le café
9 décembre 2018

Recyclage - up cycling / Le mariage de Barbie !!

La petite blonde de la maison étant née le 26 décembre, voici donc une petite série de cadeaux home made qui seront bientôt offerts pour ses 5 ans ou glissés sous le sapin. Valentine a souhaité recevoir des princesses... Sachant que sa grande soeur lui a légué environ 18 barbies dont le tiers seulement possède encore des habits, j'ai jugé bon pour la planète de piocher dans le stock des poupées nues pour leur faire des tenues plutôt que de racheter une Xième poupée !!!

J'attaque fort en vous présentant la plus aboutie, la 2e réalisée aussi. Je pense, étant donné la minutie requise pour faire des micro-vetêments, que c'est une technique qui s'acquiert avec le temps !! Ayant pas mal de jolie dentelle en stock (héritage familial), je me suis orientée naturellement vers une barbie en tenue de mariée. Le plus difficile étant de faire des habits qui s'enlèvent... ce serait bien trop easy sinon ! ;)

barbie-4

Pas une seule matière achetée pour cet ouvrage = joie. Les rangs de dentelles sont cousus sur un voile polyester blanc. Le jupon est froncé tout autour de la taille et je l'ai doublé d'une chute de tissu lange blanc. La jupe complète est resserrée par un gros élastique doré. Le bustier doublé également est fermé dans le dos par de petites pressions. Le collier monté sur du fil élastique est fermé par 2 perles à écraser dorées. Le voile est réalisé à partir d'une chute du voile de mariée de ma belle soeur... cousu par mes soins il y a presque 20 ans ! La petite pochette de soirée est confectionnée dans une chute de cuir d'agneau or : 2 coutures sur les cotés, une fente dans le rabat et une perle cousue sur le devant en guise de bouton... c'est tellement mieux de pouvoir ouvrir la pochette ! J'ai recoiffé la barbie, ajusté ses cheveux avec quelques coups de ciseaux et positionné son voile et la voilette de dentelle (le tout est amovible)...

Voilà, Barbie est prête pour le grand jour !!barbie-2barbie1barbie-3barbie

 Et vous, avez-vous déjà réalisé des habits pour Barbies ?? Bientôt je vous montre une poupée plus champêtre !! Belle journée ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oui, j'en ai déjà fait et je sais que c'est pas évident , il y a des astuces à acquérir notamment au niveau du montage afin de faciliter la couture des vêtements. J'ai fait plusieurs robes et notamment une robe de soirée dont j'ai mis le tuto sur mon blog http://le-chat-et-la-marmotte.over-blog.com/2013/11/tuto-robe-de-soir%C3%A9e-pour-barbie.html.<br /> <br /> Je pense m'y remettre pour écouler un peu les chutes de mon stock...<br /> <br /> En tout cas , bravo car cette robe de mariée est très belle ! <br /> <br /> Biz
Répondre
K
Ah les grands esprits se rencontrent !! je publie justement aujourd'hui ma robe de mariée pour Barbie (mais sans accessoires, j'ai des progrès à faire!) ainsi que 14 autres tenues! du jogging aux robes en liberty en passant par le maillot de bain…<br /> <br /> http://1000et1etoiles.canalblog.com/archives/2018/12/10/36924254.html <br /> <br /> J'ai eu du mal à trouver des patrons, j'ai patronné moi même, et prévu les coutures anglaises pour la solidité et les scratch pour la facilité d'habillage.<br /> <br /> Cette robe de mariée est ma-gni-fique !!! j'ai très hâte de voir la suite!
Répondre
P
Très belle mariée ! J'en ai fait pour les poupées de ma petite fille et pas mal de tricot aussi ! Il faut que je m'y remette d'ailleurs car elle m'a passé commande !! Belle fin de soirée
Répondre
S
Elle a un petit côté Grace Kelly, je trouve :)
Répondre

modèle-photo-anne-blog

Publicité
Newsletter

modèle-newsletter-blog

 

IG blog 2023

vignette-FB-2019

Les must have de Barnabé !

vignette brossevignette-bavoirvignette-couverturevignette langevignette-marovignette-mamuvignette-toiletvignette-mignonneries

vignette-sante17grosse-vignette-lunettgrosse-vignette-GUI

Archives
Publicité