Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barnabé aime le café
14 mars 2015

Le noeud papillon du marié ! (+ tuto DIY)

 Nous allons fêter d'ici quelques jours nos ... mois de mariage : noces de tulle (bien vu pour une couturière )  !! :).

tuto noeud pap1

Avec l'arrivée des beaux jours, la saison des mariages va redémarrer tout bientôt et peut être avez vous la chance d'avoir reçu un joli carton d'invitation... ou peut être est-ce vous qui allez vous marier ???!! Bref, petit point obligé sur la tenue de ces messieurs : je ne vous apprendrais rien en vous disant que la tendance est au mariage "vintage", à la noce rétro, à l'union romantique, à la fête chic et bohème ! Exit donc la cravate classique, il FAUT pour votre homme un joli noeud papillon : en soie unie, en coton à pois, un noeud pap rayé, ou fleuri ... mais seulement si c'est du Liberty hein ? !! C'est un accessoire vraiment facile à réaliser en couture, aussi je vous ai préparé un petit tuto à télécharger sur ce lien : noeud_pap_tuto.

tuto noeud pap2noeud pap 3

Pour la petite histoire : mon homme craignait de ne pas totalement "assumer" cet accessoire fleuri autour de son cou. "Sur un brun, tout se porte" me disait-il, "sur un blond, est-ce que ça ne va pas faire un peu niais ?". Il a donc choisi de porter un noeud papillon bleu nuit uni et sobre pour l'église et la mairie, et a ensuite changé pour ce noeud pap home made pour le coktail et le diner. C'est évidemment avec cette dernière version que je le préfère ;). Beaucoup de ses amis et cousins portaient un noeud pap et franchement on a trouvé ça sympa et plus orginal que la cravate du bureau !!

Si vous souhaitez habiller le cou de votre homme pour une occasion à venir (ou des petits enfants d'honneur), n'oubliez pas de jeter un oeil à nos petits coupons de tissu Liberty à mini prix qui seront parfait pour réaliser cet ouvrage ! 

couponslib

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Madame, <br /> <br /> Je me marie cette année, et je confectionne les noeuds papillons pour les témoins et les frères et beaux frères des mariés. Malheureusement je ne comprends pas comment faire pour la bande d'accroche. Il faut du thermocollant double face ? car sinon une des parties de tissu ne tient pas. <br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse. <br /> <br /> Maud
Répondre
N
Est-ce que le tuto est encore disponible. Je ne le trouve pas!!!
Répondre
A
Bonjour à tous, <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis une passionné des noeuds papillon en Liberty of London et c'est toujours un plaisir lorsqu'ils sont bien confectionnés. Pour compléter votre création, je vous conseille de les porter avec des bretelles. J'ai découvert Mademoiselle Pap et Cie, une jeune marque qui a développé une gamme de bretelles originales pour les dandy... Si vous êtes intéressé, vous pouvez en découvrir un aperçu dans le Pap book de cette jeune pouce :<br /> <br /> <br /> <br /> https://mademoisellepapetcie.fr/the-pap-book/<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
A
Bonjour, un grand merci pour ce tuto bien utile que j'utilise à chaque fois que je dois faire un nœud papillon, je fais mes petites modifications pour le prendre en main à ma manière mais vraiment un grand merci ;)<br /> <br /> P.S: je me permet de mettre un lien vers votre article quand je publie des images de mes noeuds sur mon blog, j'espère que c'est OK pour vous
Répondre
G
Bonjour, Je n'arrive pas à voir le tuto comment faites vous ?<br /> <br /> merci pour votre réponse<br /> <br /> Bonne journée
Répondre

modèle-photo-anne-blog

Publicité
Newsletter

modèle-newsletter-blog

 

IG blog 2023

vignette-FB-2019

Les must have de Barnabé !

vignette brossevignette-bavoirvignette-couverturevignette langevignette-marovignette-mamuvignette-toiletvignette-mignonneries

vignette-sante17grosse-vignette-lunettgrosse-vignette-GUI

Archives
Publicité