Enfin !!! Ce doudou au crochet entamée l'été dernier avait été abandonné une bonne partie de l'automne au profit d'autres ouvrages, le voici désormais achevé !!

À la base, je pensais réaliser le ravissant Wolfgang dont la moustache m'avait charmée. Je me disais que ce monsieur serait joli avec une chemise vieux rose et un pantalon vert cendré. Bon. Et puis au moment des finitions, il me manquait la feutrine noire pour la fameuse moustache, du coup la souris est devenue madame et s'est parée d'une blouse en liberty au col froncé par des smocks réalisés en pensant à mon amie Karen dont j'ai pu suivre l'un des cours dernièrement ! Et cerise sur le gateau, j'ai offert à Souricette un petit sac à mains un peu "glitter", très certainement inspirée par la nouvelle collection cuir de Barnabé aime le café !! J'ai cousu la bandouillière à l'arrière de son cou avec quelques points solides afin que la petite Valentine (qui a déjà adopté Souricette) ne fasse trop de bêtises !

Ainsi Souricette rejoint sans aucun doute sur le podium mes autres doudous au crochet favoris : Gudule et le petit Dragon !

souricette1souricette2souricette3souricette4

Modèle au crochet décliné du Livre "Tendre crochet" de Tournicote à cloche-pied. Si vous aimez le sac à mains de Souricette mais que vous préférez le cuir au crochet, je vous invite à découvrir le joli petit sac HARRY qui fait son entrée dans notre collection... ;)