Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barnabé aime le café
14 mai 2013

HOME / La cuisine !!!

Me revoilà enfin avec quelques photos de notre cuisine qui a bien avancé ces dernières semaines !

cuisinedef

Depuis la dernière fois, nous avons : réalisé le plan de travail en béton ciré, ponçé puis passé les divers produits de finition, encastré l'évier et la plaque induction, posé les carreaux de ciment au sol, fixé toutes les plinthes et autres cotés de meubles de cuisine, commencé à remettre quelques corniches au plafond, fait changer les fenêtres de la pièce pour du double vitrage... Aujourd'hui nous finissons de poser le parquet en chêne clair sur la partie salle à manger, ça va être top !!

cuis3    cuis57

cuis8     cuis38

cuis68    cuis

* meubles de cuisine 'Abstrakt' blanc brillant, poignées et plinthes : Ikéa. Evier (large et profond) Ikéa. * Mitigeur évier (acheté pour son esthétique je l'avoue, mais en fait la douchette est trop trop pratique !!) Leroy Merlin. * plan de travail en aggloméré marine, recouvert d'un béton ciré Mercadier (résulttat très doux, très lisse, j'adore !!) * carreaux de ciment Couleurs & matières (on ne regrette pas notre choix non plus, par contre on n'a pas carrelé sous les meubles de cuisine hein... pas la peine de donner de la confiture aux cochons :)

Il restera pour cette pièce encore un peu d'huile de coude : poser 2 derniers lés de papier au plafond et peindre les 48 m2..., finir les bords de fenêtres en placo et peindre tous les murs de la pièce, rajouter les plinthes et corniches ainsi que de jolies lampes au dessus de l'ilôt central... Le prochain post cuisine devrait être superbe !! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Je me permets de laisser un commentaire bien après la publication de cet article car je viens de découvrir votre blog avec la rénovation de votre maison et chapeau!!<br /> <br /> Nous souhaitons mettre des carreaux de ciment dans notre future cuisine et du coup j'aurai plusieurs questions:<br /> <br /> Après qq années, trouvez vous l'entretien facile? Il parait que les produits acides et la graisse laissent des traces.<br /> <br /> Vous dites ne pas avoir mis de carreaux sous les meubles, du coup comment avez vous fait? Posez les carreaux après les meubles? Vous avez un peu de ragréage sous une partie des meubles?<br /> <br /> Et dernière question, votre jonction avec le parquet est magnifique, comment avez vous gérer les différences d'épaisseur des différents revêtements?<br /> <br /> Merci d'avance pour vos réponses!
Répondre
S
Coucou Anne ! Je suis en pleine effervescence pour notre futur appart, et j'ai bien envie de mettre des carreaux de ciment dans la cuisine... Te rappelles tu environ combien tes carreaux imprimés ont coûté du m2 ? D'avance merci :-)
Répondre
T
tres joli ! quel travail ! je serai curieuse de voir le fameux parquet
Répondre
L
Je sais que je me répète mais je suis ravie d'avoir vu tout ca en vrai. Un vrai bonheur cette maison (enfin, quand on ne se colle pas les travaux... ;-) ) Courage pour la suite; c'est déjà magnifique !
Répondre
C
Je suis fan de ta cuisine ! le béton ciré rend super bien. Est ce facile d'entretien ? ça ne s’abîme pas trop ? On doit faire le notre et je m'interroge entre un béton ciré et un granit....
Répondre

modèle-photo-anne-blog

Publicité
Newsletter

modèle-newsletter-blog

 

IG blog 2023

vignette-FB-2019

Les must have de Barnabé !

vignette brossevignette-bavoirvignette-couverturevignette langevignette-marovignette-mamuvignette-toiletvignette-mignonneries

vignette-sante17grosse-vignette-lunettgrosse-vignette-GUI

Archives
Publicité