Je vous retrouve aujourd'hui pour un peu de déco maison, comme j'aime cela ! À l'automne dernier je vous montrais la rénovation de la chambre parentale ; en ce tout début de printemps nous avons enfin achevé EN ENTIER le rez de chaussée de notre maison en :

- faisant faire une jolie finition béton coulé sur le sol jusque là inachevé de nos toilettes

- peignant toute notre cuisine & salle à manger qui paraissait finie, mais ... ne l'était pas!!!, car les murs blancs n'avaient reçu que la sous-couche de peinture 3 ans auparavant (et les petites mains des enfants dans la descente de l'escalier, je vous laisse imaginer !)

- ET, en rénovant enfin notre ENTRÉE laissée encore dans son jus, supportable mais bon ... tout de même ... carrelage rustique et murs jaune paille, voyez par vous même ci-dessous.

entreeavant

Le décor est donc planté : notre entrée est RONDE, il s'agit d'une tour. Composée de 4 fenêtres (luminosité intense > décoloration des manteaux et vestes !!), une porte d'entrée, la double porte vitrée qui mène au salon... Bref, un aménagement pas évident qui ne permet pas notamment de mettre de joli banc, de longue patère d'école ou tout autre élément LONG ! Pour éviter de faire 10 000 découpes dans du carrelage (l'artisan précédent a dû s'amuser), nous avons choisi de faire un sol en béton ciré taloché, apportant à notre maison le mélange ancien / vintage / moderne que nous aimons. Je vous laisse découvrir  !

entreedefentre1entre2entre4

Ma vieille armoire noire à trouvé sa place, ainsi que mon lustre home made façon matthieu Challières  ... réalisé il y a presque 10 ans ! Le tabouret customisé a été rejoins pas une voiture à pédale ancienne offerte par une dame du LeBonCoin (à vous raconter prochainement). Nous avons fixé d''adorables petits champignons en bois chinés pour faire des porte manteaux ; ils sont posés à la hauteur de notre petite fille pour qu'elle puisse accrocher toute seule son manteau ou son nouveau petit sac filet à provisions qu'elle adore !
entre3entre5

entre6Panier cabas tressé bleu marine "C'est la vie" from La fille de Margaret, l'un de nos points de vente toulousains, sac Harry coloris gris zèbre de Barnabé aime le café, et meuble "entrée" de pointeuse" d'usine chiné chez Emmaüs dans lequel les ouvriers rangeaient leur fiche horaire... c'est notre petite étagère pour déposer clés, lunettes de soleil ou autre. 

Mon penchant naturel aurait pu m'orienter encore vers une couleur bleutée... je ne m'en suis pas tant éloignée selon mon chéri, mais j'ai retenu cependant une jolie teinte (originale et qui ne remportera probablement pas tous les suffrages) : Pâle Celadon Green HC39 de la gamme de peintures Ressource. Cette couleur est comme toujours pleine de nuances selon les heures de la journée et l'endroit de la pièce.

J'en profite pour vous rappeler que vous pouvez toujours bénéficier de -10% de remise sur vos achats de peintures dans les boutiques Ressource , en indiquant que vous venez de la part du blog de Barnabé aime le café, profitez-en !

Je réalise aussi en rédigeant cet article et en écrivant la couleur de la teinte Ressource "Céladon green" que j'ai peut être été inspirée pour mon choix de peinture par la sélection faite quelques mois plus tôt pour notre  maroquinerie 2016 qui propose cette même couleur ... On ne se refait pas !!! (Total cohérence des choix en tous cas).

J'attends avec impatience votre verditc sur notre déco... !