Après la cuisine - salle à manger, et la chambre de Valentine, le salon est la dernière grande pièce que nous avons fini de rénover, à l'automne dernier. Voici notre salon AVANT, photo prise lors de la visite de la maison en 2013. J'ai totalement craqué sur les 3 fenêtres arrondies et l'oeil de boeuf ovale de cette pièce très lumineuse et exposée plein sud. MAIS, vous noterez : les murs jaunes avec effet "à l'essuyé", le carrelage marron total rustique, les plaquards, étagères et poutres en bois teintés trèèès foncés... voilà voilà.... ! 

entreeeavat

Je vous laisse découvrir notre salon désormais, Bienvenue chez nous ! 

welcome1welcome2welcome3welcome4welcome5welcome7welcome6welcome8

Les nombreux objets chinés cotoient les acquisitions plus récentes. Les travaux se sont fait tout doucement : nous avons aménagé ici en mars 2013, posé avant l'été le parquet de couleur raccord avec le bois de l'escalier ancien (la cuisine nous avait bien occupés auparavant). Mon homme a fabriqué la verrière d'atelier tout début janvier 2014 ; Valentine avait 10 jours et je l'allaitais dans le canapé pendant qu'il montait les blocs de plâtre  juste dans mon dos !!!! Il a soudé avec talent la verrière qui pemet de créer un coin bureau derrière le canapé. Derrière ces grandes vitres se cachent nos papiers, notre bazar, c'est là que traine toujours ma machine à coudre, mes crochets et le reste... Début mai j'ai repeinds tous les murs du salon et les plaquards en bois foncé pendant que l'homme vadrouillait en moto avec ses potes. En septembre j'ai plâtré recto verso le muret qui était resté à l'état brut depuis janvier !, poncé, et hop des couches de peinture là encore... La déco à pris forme petit à petit, il ne manque plus qu'à trouver les appliques pour le mur derrière la verrière, sinon l'essentiel est là ! 

welcome9welcome 10)

Parquet chêne clair à lattes larges / Leroy Merlin • Peintures Ressource : un très joli vieux rose pâle pour le mur derrière l'harmonium et le miroir ancien doré ; une teinte crème pour tout le reste de la pièce. J'ai choisi une finition de peintures "mat lessivable", parfait avec les petits doigts qui trainent sur les murs. Je vous l'avais déjà signalé lors des articles sur notre cuisine : si vous allez acheter de la peinture dans l'une des boutiques Ressource (pas les revendeurs) , indiquez que vous venez de la part du blog de Barnabé aime le café et vous bénéficierez d'une remise de -10%.

Alors, votre avis sur cet avant - après travaux ? Des conseils déco ?