Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barnabé aime le café
4 octobre 2010

L'ouvrage nomade au crochet

Je l'ai débuté sous le soleil des mers du sud pendant mes vacances d'avril ; continué à l'occasion pendant le printemps. Puis je l'ai repris activement cet été... dès que l'occasion se présentait : pendant les bouchons sur la route des vacances ( si, si !!), au bord de la piscine des cousins, ou tout au long de ma semaine de chant (avec mon ensemble vocal adoré la Manufacture Vocale)...

plaiddd plaiddIMG_0251 IMG_0200

Mais quelle idée j'ai eu de crocheter en 3 1/2 avec la fine laine Alpaga de la Droguerie.... pffffuuu... ok c'est super doux et chaud, mais moi qui comptait faire un GRAND plaid ; ben... je vais faire un plaid, tout court !!!! (et je ne vous dit même pas les TONNES de fils qu'il me reste à rentrer au dos !!!). Reste a savoir si je doublerai l'ouvrage avec du tissus (Liberty ou autre) ?

 

Vous faites comment vous pour vos plaids et couvertures en crochet ?? Vous doublez ? ou pas ?? Perso je n'en ai pas la moindre idée, je m'étais arrêtée jusque là aux petites pâtisseries rapides à faire !! Bon, j'espère me débarrasser rapidement de ce truc là car je n'arrive pas à commencer quoi que ce soit d'autre temps qu'il traîne au pied de mon canapé !!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'avais honte de dire que je crochetais, pendant mes tournées, à chaque feu rouge!!!!( et j'espèrais que le rouge durerait longtemps !!!)<br /> Et là , grosse envie de me faire un plaid rose, rouge, fushia, vert pomme ...
Répondre
M
J'ai commencé une Babette en septembre mais en fil double Holst Garn et crochet 4.5mm justement pour faire un grand plaid sans me décourager. Je rentre les fils après chaque carré. C'est vite fait et ça sera ça de moins pour les finitions qui ne sont vraiment pas ma tasse de thé. Je n'avais pas pensé à doubler mais why not.. à voir selon la chaleur et la douceur de la bête après son premier bain. Je reprends ma Babette quelques jours entre chaque autre ouvrage histoire qu'elle ne finisse pas totalement au placard.
Répondre
P
Bon courage ! Je te comprends, je suis en train de faire une Babette (commencée en fil simple alpaga mais vite défaite et recommencée en fil double et crochet 4.5)... Comme toi, une tonne de fils à rentrer et une multitude de petits carrés à coudre entre eux... Mais, moi, je le fais au fur et à mesure dès que quelques carrés sont faits.... Sinon c'est trop la déprime. Et puis, non, pour ma part je ne compte pas la doubler.... Je trouve le dos aussi joli que le devant et ce serait dommage de le cacher....
Répondre
K
j'aime les plaids doublés. ceci dit, ça risque peut-être de faire too much avec le crochet, non?!
Répondre
K
Noooon? tu crochètes en voiture???!!!
Répondre

modèle-photo-anne-blog

Publicité
Newsletter

modèle-newsletter-blog

 

IG blog 2023

vignette-FB-2019

Les must have de Barnabé !

vignette brossevignette-bavoirvignette-couverturevignette langevignette-marovignette-mamuvignette-toiletvignette-mignonneries

vignette-sante17grosse-vignette-lunettgrosse-vignette-GUI

Archives
Publicité