Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barnabé aime le café
14 octobre 2010

La broderie de mémé

Il y a une bonne douzaine d'années dans mon premier appart à Montparnasse, je m'étais amusée à recouvrir une boite de chocolats avec du tissu, et j'avais brodé un monogramme au fil de couture bleu ... Ppff, la bêtasse, avec du fil de couture...  La petite boite est complètement défraîchie depuis. Comme j'aime l'idée de ne pas tout jeter mais de recycler, même ce qui n'a pas de valeur, j'ai retapissé la fameuse boite, ... en tissu Liberty (oui je sais, une espèce d'idée supra folle !!!).

ancienne_boite    boite_new

broderie_new2     broderie_new

Le monogramme est réalisé avec du fil spécial broderie cette fois ci, sur un tissu de vieux chemisier crème. Bon... ce n'est pas parfait pour la perfectionniste que je suis, mais au moins la boite a pris un petit coup de neuf, c'est déjà ça ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
superbe !
Répondre
L
J'aime beaucoup le côté moderne de cette nouvelle broderie (assortie au liberty of course), bien que je sois une très grande fan des monogrammes anciens !
Répondre
N
Franchement, dans le style broderie modere, tu n'aurais pas pu faire mieux ! Bravo !
Répondre
C
Tu viens de transformer la broderie de mémé en broderie tendance !!
Répondre
L
beaucoup plus moderne !! très joli ce monogramme, une créa complètement maison ?<br /> et dis-moi, tu brodes avant de coller ton tissu ou l'inverse ?
Répondre

modèle-photo-anne-blog

Publicité
Newsletter

modèle-newsletter-blog

 

IG blog 2023

vignette-FB-2019

Les must have de Barnabé !

vignette brossevignette-bavoirvignette-couverturevignette langevignette-marovignette-mamuvignette-toiletvignette-mignonneries

vignette-sante17grosse-vignette-lunettgrosse-vignette-GUI

Archives
Publicité