Bientôt 3 ans ; les petits cheveux poussent, les coiffures se diversifient, aussi rien de mieux que de fabriquer des petites barrettes pour finir les pelotes de laine !

J'ai profité du pont du 11 novembre en famille pour réaliser quelques jolies barrettes clic-clac avec les supports laiton que nous utilisons pour la collection de Barnabé aime le café. Vous pouvez en trouver des similaires à la Droguerie ou dans de nombreux magasins de loisirs créatifs ainsi que sur le net. Un peu de colle néoprène, et le tour est joué !

Voici donc quelques noeuds tricotés au point mousse avec une laine contrastante pour la partie centrale ; des noeuds encore, réalisés dans un joli tulle fin  (une chute conservée d'une déco de voiture lors d'un mariage (tout se recycle je vous dis !)), ainsi que de nombreuses fleurs de toutes formes faites au crochet. J'ai varié le nombre de mailles initiales ou les augmentations ce qui fait des fleurs différentes ; et utilisé souvent un fil lurex pour réhausser le centre de la fleur. 

boeifabarevbarrettbaer

Alors que nous entrons dans le mois de décembre, voici une chouette idée de petit cadeau à faire pour Noël lorsque l'on veut gâter de nombreuses nièces, filleules, etc ! Et pour celles qui ne sont pas manuelles, vous trouverez sur notre boutique en ligne toute une collection de jolies barrettes en cuir en forme de noeud, d'oiseau, d'ananas, de lapin, de nuage ou de pomme... Bref, vous aurez l'embarras du choix ! :)