J'avais déjà tricoté un châle selon ce modèle il y a près de 3 ans mais le trouvais un peu petit à mon goût pour les jours de très grand froid.

Aussi, en mars dernier, sur une île idyllique, j'ai entrepris de refaire ce même ouvrage mais en beaucoup plus grand, tricotant chaque jour sur la plage de longs rangs de plus en plus interminables ... Mon châle de "la demande en mariage" a été terminé avant le printemps et a été déjà porté très souvent l'hiver dernier, car je déteste les courant d'airs dans le cou !

Il était donc temps de vous le présenter, l'automne est bientôt là et vous cherchez peut être un modèle à réaliser pour cet hiver. J'ai répété les motifs suivants : A, B, A, B, A, C, D, E pour un châle qui mesure au final 1m42  de long sur le plus grand coté !! Seul souci, malgré un blocage dans les normes (toujours au dos de notre canapé), il roulotte au bout d'un an et je vais devoir recommencer la manip pour obtenir les jolies vaguelettes du bord.

chalefiancé1 chale 2chale 4 chale def
Laines Plumette et Alpaga / La Droguerie. Tricoté avec aiguilles 5.

Enfin, le tricot c'est soit disant une activité de grand-mère et effectivement nous ne sommes peut-être pas toujours très sexy aux yeux de nos hommes lorsque nous avons les aiguilles en main, n'empêche, essayez toujours ce modèle, vous aurez peut-être une très jolie bague un jour devant le nez !!!