Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barnabé aime le café
13 septembre 2013

La tarte aux pommes fleurie / petite recette

J'avais repéré une très jolie tarte sur un blog russe... et oui Pinterest nous fait voyager !! Seulement j'ai eu peur de la traduction un peu approximative de Mr Google, lorsque j'ai lu notamment qu'il était question de vin blanc pour la  crème !!! Du coup j'ai adapté la chose à ma façon et vous livre ici ma recette optimisée.

Donc pour cette belle tarte aux pommes fleurie :

Pour la pâte : 115 gr de beurre mou, 100 gr de poudre d'amandes, 250 gr de farine, 70 gr de sucre en poudre, 1 oeuf, 1 sachet de sucre vanillé, 1 cuillère à café de zeste d'orange.

Pour la crème : 300 ml de lait, 3 jaunes d'oeufs, 70 gr de farine, 90 gr de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, 1 cuillère à café de zeste d'orange.

Et 9 pommes ... et un bon couteau de cuisine ! Avant d'enfourner, badigonnez le dessus des roses avec de la confiture d'abricot. Cuisson à 180 c°, durée  + ou - 45 min à ajuster.

tarte2 tarte1tarte5 tarte6tarte4 tarte3

Pour conclure, si vous souhaitez vous amuser et proposer ce dessert à votre famille ou vos amis, prévoyez un peu de temps. Parce que les pommes découpées en pétales, j'ai beau être un peu habile de mes mains, c'est rudement plus long qu'une basique tarte aux pommes !!!! Bon appétit :) 

Publicité
Publicité
Commentaires
-
whaoou cette apple pie fleurie fait son effet ♡
Répondre
J
C'est sublime!
Répondre
M
que c'est beauuu!!!<br /> <br /> Je vais tenter cette recette si joli et qui doit être savoureuse :-)
Répondre
J
C'est super joli, on dirait des roses !
Répondre
D
Quelle jolie & si délicate tarte! une oeuvre d'art!
Répondre

modèle-photo-anne-blog

Publicité
Newsletter

modèle-newsletter-blog

 

IG blog 2023

vignette-FB-2019

Les must have de Barnabé !

vignette brossevignette-bavoirvignette-couverturevignette langevignette-marovignette-mamuvignette-toiletvignette-mignonneries

vignette-sante17grosse-vignette-lunettgrosse-vignette-GUI

Archives
Publicité