Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barnabé aime le café
4 janvier 2013

Le matelas du petit lit

Je ne compte plus les années même les mois, pendant lesquelles ce petit lit a attendu patiemment que je recouvre son matelas. Et puis à l'automne dernier, c'est devenu comme une urgence de lui faire son sort, du coup il a fallu composer avec les moyens du bord !

Je voulais border les angles de ma toile à matelas d'un passepoil doré... Et quand on veut, on peut, la preuve par l'image avec cette grosse ficelle pas belle trouvée dans le garage qui m'a persmis de faire mon affaire !!! Pour les non-initiées : plier rapidement en 2 le biais ou la bande de coton découpée et glisser dans le pli la cordelette puis piquer le long de celle-ci pour former le passepoil. Je constate au final que je n'ai pas été maniaque dans l'alignement des bandes de la toile à matelas : parfait à droite mais beaucoup moins à gauche ...; mais le matelas est déhoussable grâce à une grosse bande de scratch posée sur un des cotés de la largeur du matelas en dessous, et c'est bien l'essentiel pour moi !

canap2 canap1canamp5 canap3 canamp6 canamp4

Toile à Matelas Marché St Pierre / Passepoil maison / peau de chèvre rapportée du grand souk d'Istanbul et qui attend que je lui fasse sa fête façon coussin :))

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très bien fait
Répondre
A
Je trouve ça juste parfait j'adore ce tissu genre ancien matelas, et avec ce biais doré ça donne vraiment un côté raffiné.
Répondre
Z
parfait ce petit lit !!!
Répondre
M
très joli rendu, moi aussi j'ai en attente un matelas qui ne demande qu'à être recouvert et retrouver son petit lit en fer forgé...un jour....
Répondre
P
C'est le détail qui tue !!!! Un petit brin de fantaisie sur un classique matelas, c'est très jolie !
Répondre

modèle-photo-anne-blog

Publicité
Newsletter

modèle-newsletter-blog

 

IG blog 2023

vignette-FB-2019

Les must have de Barnabé !

vignette brossevignette-bavoirvignette-couverturevignette langevignette-marovignette-mamuvignette-toiletvignette-mignonneries

vignette-sante17grosse-vignette-lunettgrosse-vignette-GUI

Archives
Publicité