Voilà un projet travaillé à l'automne dernier mais terminé tout juste à temps pour être mis sous le sapin de Noël. La surprise et la joie se sont lues de façon évidente sur le visage de la petite fille qui n'a pas quitté sa tenue la journée. Cependant, même si à 5 ans 1/2 elle croit encore fermement au père Noël, elle a tout de même dit plus tard à son papa : "Mais la couture comme ça, c'est pas le père Noël qui l'a fait hein, ... c'est Anne". Gros gloups du père et de moi-même. Et histoire d'enfoncer le clou elle a rajouté :"Je reconnais les perles et les boutons là (sur la couronne), ils étaient dans son tiroir" ... Bon ok, la demoiselle connaît dans le détail mes trésors de mercerie, je suis démasquée !!! 

tutu5 tutu6 tutu 14 tutu12 tutu1 tutu15tutu7 tutu8

Le tulle fin et pailleté (coloris corail), est magnifique, il vient d'ICI. Un seul conseil, bombez À MORT le tutu avec de la laque pour cheveux, car notre maison ENTIERE a été recouverte d'une fine couche de poudre de paillettes . Ok, là je viens de vous dissuader en 2 secondes d'acheter du tulle pailleté :)). Pour le reste : base du ti-shirt : Zara, tissu élasthane brillant pour la courronne et la base de la jupe : stock perso, pompons en fourrure et sequins divers pour la courronne : La Droguerie, ruban satin.

Edit : depuis ce matin je reçois des coups de fils et messages inquiets de parts et d'autres, aussi je tiens à rassurer mes lecteurs : la petite fille croit TOUJOURS au père Noël ; c'est juste que ce cadeau là, elle a compris qu'il ne venait pas du grand nord :))

*****

Et puis bien sûr, les SOLDES ont démarré aussi chez Barnabé aime le café, c'est ici. Bon shopping :)