Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barnabé aime le café
13 novembre 2011

La responsabilité

Notre société ne tourne plus rond. Hier dans mon supermarché j'ai aperçu en passant devant le rayon bouffe pour animaux des calendriers de l'avent... pour chats !!!!!!!!!! Sans rire, mais où vas t-on ?? ... je n'ai jamais vu une chose aussi stupide et ridicule.

Dans notre société les gens achètent, entassent, empilent, achetent du neuf, bien trop souvent du neuf, jettent beaucoup trop aussi, et notre planète se remplit ...

IMG_8151 FER TBLE

Table à repasser trouvée chez mon Emmaüs pour 1€. Housse fabrication maison avec un coton à pois, plusieurs couches de molletons (des chutes assemblées) et des biais coton mis bout à bout. Ouf, je respire.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> <br /> je suis d'accord, le calendrier pour les chats, au début, j'ai bien ris quand je l'ai vu chez une copine... Mais c'est là qu'elle m'a expliqué la copine... en achetant cette..chose, tu ECONOMISES! Qui l'eu cru? en fait, ça revient bien moins cher que d'acheter autant de boiboites pour chachat... Et c'est là que c'est malin. En mettant les produits qui seront bientôt périmés, mais qui pour sur seront mangés pendant le mois de décembre, la marque vent ce qui aurait fini périmé jeté, ce n'est pas gaspillé, elle gagne de l'argent, le consommateur aussi. Et là... Et bah là, moi la marketeuse, j'applaudi bien fort!
Répondre
I
Vive le recyclage, j'adore! S'il n'y avait que moi je ferais les poubelles ts les jours pr trouver des merveilles à rajeunir!<br /> <br /> Bonne continuation!
Répondre
V
comme toi je suis tombée nez à nez avec le fameux calendrier de l'avent et comme j'étais d'humeur guillerette j'ai manqué de m'étouffer de rire!!! mais au final comme toi je trouve cela pitoyable! quant à ta table à repasser elle est sioublime!
Répondre
K
J'adore ta bannière !!! <br /> Je suis 100% pour le HOME-MADE, j'ai acheté ma housse il y a très longtemps pour avoir le gabarit et depuis, je réédite tous les 2 ans en taillant dans les vieux tissus chinés. <br /> Un plan économique et bien plus plaisant qu'en boutique !!!
Répondre
L
Oui, c'est vrai. Désolée pour mon commentaire agacé par le fait que je trouvais les commentaires moralisateurs au sujet du "bien consommé". Je me dis qu'on a tous quelque chose à se reprocher dans ce domaine là... Et puis finalement je juge à mon tour les gouts et les couleurs, le temps qu'on consacre parce qu'on peut, qu'on en a envie, à des loisirs ou à autre chose... Mille excuses.
Répondre

modèle-photo-anne-blog

Publicité
Newsletter

modèle-newsletter-blog

 

IG blog 2023

vignette-FB-2019

Les must have de Barnabé !

vignette brossevignette-bavoirvignette-couverturevignette langevignette-marovignette-mamuvignette-toiletvignette-mignonneries

vignette-sante17grosse-vignette-lunettgrosse-vignette-GUI

Archives
Publicité