Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Barnabé aime le café

16 novembre 2009

36 chandelles ...

mailing_n_16_anniv_anneA
mailing_n_16_anniv_anneB
mailing16_anniv_anneC
mailing16_anniv_anneD

1 novembre 2009

ELLE Décoration ❤ Barnabé aime le café !

Dimanche soir, 21h27, je passe une commande sur ELLE passions (voilà, vous savez tout de ma vie !!). Puis je clique, je clique, je surfe quoi, et j'atterris, sur un article de ELLE.fr consacré aux conceptstore enfants. Forcement je m'y attarde, un peu concernée par le sujet ... et là, qu'est ce que je lis ?

Image_15_copy
cliquez sur l'image pour lire le dossier complet de ELLE.

Comment ça, la rédac de ELLE déco aurait un "coup de coeur" chez Mon JoliShop pour mes porte clé piou en cuir irisé ????!!! Ahhhhhh, la semaine commence bien ;-)))

13 octobre 2009

Ma valise en carton ;-)

Ce week-end, je suis partie faire un vide-grenier (à 11h du matin... un exploit !!!) avec l'envie d'y trouver une petite malle ou une jolie valise ancienne. Finalement je ne suis tombée que sur cette valisette en carton, mais je suis ravie quand même ! Pourvu que le beau temps se maintienne et que mon automne puisse encore être jalonné de nombreux vide greniers !!

valisette

valisette2
Tapis peau de mouton Ikea
Pimprenelle qui fait "pouet pouet" chinée il y a 1 an ou 2...
...J'adorerai trouver le Nicolas "pouet pouet" !

7 octobre 2009

La couleur du canard

C'était noté dans ma to do list : repeindre mon bureau gris.
Ce meuble minuscule comme un mouchoir de poche mais si charmant grand bureau si pratique a par ailleurs trouvé sa place dans mon salon depuis cet été... Envie de changement et marre de bosser dans ma pièce bureau mon dressing de 3m20 de plafond certes, mais dressing quand même  ;-))

bureaucanard3

bureaucanard2 bureaucanard1

Donc hop, un coup de peinture en bombe BLEUE CANARD, -achetée rue Pharaon pour les toulousaines dans la boutique des taggeurs (wouaii, j'suis une graffeuse moi !!)-. Version laquée ici pour mieux résister aux chocs.

Et un coup de rose pétard sur le petit cadre en métal pourri chiné ce we dans un vide grenier, pour habiller l'illustration d'Emma. J'espère en chiner tout plein pour faire une petite mise en scène "accumulation".

PS : Et oui, je pose quotidiennement mes f*esses sur mon tabouret en liberty si-merveilleux-Droxford... pffff, quel sacrilège, je ne sais pas comment je fais !!!

21 septembre 2009

L'envol de papillons

Foulàlàh comme dirait ma chère copine la Poule, un message tous les 10 jours, on ne peut pas dire que je vous gâte beaucoup sur ce blog depuis quelques temps !! Il est vrai que ma petite entreprise m'a fait reprendre depuis la rentrée des horaires de "double-employée", et que j'ai cumulé par ailleurs une chcoumoune à peine imaginable qui m'a quelque peu abattue : ordi caput alors qu'il avait à peine 2 ans (mais n'était plus sous garantie évidemment !!), TV morte (ok, c'était une pure vieillerie collector !), ma balance qui lache aussi, (et comment je pèse mes colis moi ??), (...) ET J'EN PASSE bien sûr !!!

Bref, j'ai décidé que septembre ne serait pas un mois complètement pourri... non non non, je compte même réaliser quelques créas consignées sur ma to do list en m'octroyant de VRAIS week-ends de détente sans travail ...

papillons3
1er bricolage, cet envol de papillons - Une feuille canson noire et quelques coups de ciseaux...

papillons2
J'avais envie de cette mise en scène depuis un moment pour créer un petit lien graphique entre mon téléphone en bakélite et mon cadre I*kéa.

papillons

Ce week-end, je continue ma to do lit !!!!!

12 août 2009

Recherche stagiaire octobre / décembre !!!

home_matriochkaChères toulousaines,

Sachez que je recherche une stagiaire pour m'assister à priori dès le mois d'octobre dans ma petite entreprise "Barnabé aime le café".
Aussi, si vous êtes passionnée, bricoleuse, créative, méticuleuse, et très motivée, envoyez-moi votre CV + lettre de motivation par mail à barnabeaimelecafe[at]yahoo.fr
Indiquez-moi votre période de disponibilité ; j'aurai besoin d'une stagiaire d'octobre jusqu'à mi décembre vraisemblablement ! Dès réception des premiers CV je débuterai les entretiens...
Anne ***

Édit de fin août //// stagiaire trouvée ;-))) Merci pour vos messages !

27 juillet 2009

La mariée et/sans son bouquet

voile4 voile1

voile3 cathedrale

bouquet voile2

La cathédrale de Lavaur sonnait divinement bien,
l'air était doux et le ciel bleu sans le moindre nuage.
La mariée rayonnait évidemment de bonheur,
et son sourire nous a fait oublier qu'elle est entrée dans l'eglise sans son bouquet
...oublié à la maison ;-)))))

** Tous mes voeux de bonheur Marie ! **

26 juillet 2009

Ste Anne

ste_anne

Voilà, je m'auto-souhaite une bonne fête !!!

Bonne fête à toutes les Anne qui passeront sur ce blog aujourd'hui et dans les jours prochains ;-))

24 juillet 2009

Le voile de la mariée

Demain elle se mariera à la Cathédrale de Lavaur dans le Tarn.
Elle, c'est Marie Agnès, ma troisième meilleure amie ! Oui, je sais, ca doit vous faire marrer, mais c'est comme ça, je classe mes meilleures amies !!!! (du moins le classement va de 1 à 3, ensuite ce sont toutes des amies mais sans ordre d'arrivée... Bref... !!)

voile_marie

voile_marie2
Vite, vite... ce soir il est plus que temps de lui coudre le voile de mariée que je lui ai promis.
Tulle crème et dentelle fine de famille.

Des photos... après le mariage bien sûr !

Et puis demain avec Virginie, lors de la messe de mariage célébrée à la Cathédrale de Lavaur, nous lui chanterons depuis la tribune de l'orgue un très beau duo Ave Maria de Fauré pour 2 soprano...
J'ai hâte par avance de cette très belle journée !

23 juillet 2009

Elle s'est glissée dans mon dressing !!

Elle, c'est Anaïk, la pétillante ch'ti du Nord dont je lis le blog depuis quelques temps et qui me fait baver régulièrement avec ses réalisations toutes plus réussies les unes que les autres... J'aime par dessus tout ses petits reportages photos avec pour chaque création plusieurs looks proposés suivant les associations de vêtements et le descriptif complet des accessoires et autres fringues associées !!

Bref, Anaïk me fait baver... Et comme de mon coté je couds pour moi 1 fois par an, le reste de mes soirées genre travail à la chaine palpitantes étant consacrées : à lacer les petits chaussons en cuir d'agneau avec la bobine de ruban daim que je découpe en lacets au préalable, à repasser les bavoirs cousus par l'atelier, ou à préparer des petits houpettes de liberty pour les prochaines broches Piou... Bref comme je n'ai PAS LE TEMPS, et bien j'ai demandé à Anaïk de me coudre une de ses tuniques dont elle a le secret, !!

Et... je n'ai pas été deçue : finitions PARFAITES, coutures anglaises et j'en passe... Bref, je suis ravie, et je sens que mon dressing va être envahi de souris cet hiver... To be continued :-)

blouse_anaik3
blouse_anaik blouse_anaik4
Liberty Poppy & daisy dans un coloris que j'ADORE !!!
Commentaires d'Anaïk :
"coupe loose mais droite pour éviter le look sac à patates, encolure djellaba, manches tombantes"
Humm, je l'aime ma tunique !!!!!   Merci Anaïk :-)))

18 juillet 2009

Mon bustier *les photos !

robe_longue2 robe_longue1
robe_longue4 robe_longue3
Notez le manque de sourire sur les photos.. pourtant je vais bien hein ?!!!!

Petite analyse :

* le test des bras en l'air est franchi avec succès grace au gros élastique inséré en haut du bustier = good.
* le lien permet de resserrer la robe en version taille basse pour un effet legèrement blousant = good.
* bad = la robe est trop large à la taille, j'avais peur de ne pas la passer par le haut ou par les hanches, résultat : c'est tranquillou !!... mais du coup, ca fait un peu sac à patates trop blousant, et les fronces des volants de la jupe sont moins marquées que je l'aurait souhaité. Enfin, la robe me semble un poil trop longue à mon goût... je vais probablement raccourcir un peu le dernier volant avant de partir en vacances... Vous ne trouvez pas ?

Mini tuto dans les grandes lignes pour une taille 38 / 1m69 !!
à adapter selon vos souhaits !

* devant et dos identiques avec pour la partie du devant les morceaux suivant
(sans les coutures) :
- petit volant du bas : 17 cm haut x 1,05m long
- volant du milieu : 33 cm haut x 60 cm long
- volant du haut : 39 cm haut x 47 cm long

* pour réaliser les fronces rapidement : coudre au point endroit (avec la machine réglée sur la taille de point le plus grand) sur toute la longueur du haut du rectangle puis tirer ensuite sur l'un des 2 fils pour former les fronces

* partie bustier : 35 cm haut x 48 cm long. j'ai pris un élastique de 3 cm, donc rajouter aux marges classiques, 3,5 cm en haut pour le rentré qui maintient l'elastique. Pour la longueur de l'élastique mesurez simplement sur vous pour qu'il soit bien ajusté.

* relier le bustier à la jupe et coudre une petite ceinture de 2 cm au niveau de la taille sur cette liaison en ayant fait auparavant une ouverture boutonnière sur le devant au milieu.

* réaliser un très long lien d'1 petit cm (le mien fait plus de 2m) et le passer avec une épingle à nourrice par la boutonnière.

** Bonne couture ! **

10 juillet 2009

Un bustier pour passer l'été

Une longue longue robe commencée il y a quasi 1 mois et avancée au compte goutte selon les petits trous dans mon emploi du temps... :-)
J'ai un peu tatonné sur les longueurs des différents morceaux ; un gros élastique en haut et un lien au niveau de la taille (un peu basse). Puis quelques volants... pas assez d'ampleur selon mon gout mais une fois les morceaux coupés, difficile de revenir en arrière ... On verra bien ce que cela donne un fois portée  !
...Avec un peu de chances, vous aurez droit à quelques photos après le we ;-)

robe_bustier_3

robe_bustier robe_bustier2
liberty Strawberry Thief

*** Bon pont du 14 juillet à toutes et tous !***

6 juillet 2009

Tissus Liberty *Deux coupons attendent adoption !

Après le petit destockage effectué en fin de mois dernier, il me reste 2 coupons suite à un désistement. Si vous souhaitez les acquérir, envoyez-moi un mail à barnabeaimelecafe(at)yahoo.fr !

des3
Liberty LAUREN - coupon de 2 mètres 32 euros / ou 17 euros le mètre.

des6
Liberty CARS - coupon de 2 mètres 34 euros - VENDU

Frais de port en sus : 4 euros jusqu'à 1m de tissus, 5,5 euros au delà.

2 juillet 2009

N'oubliez pas...

... La semaine des jolis prix se termine demain  (vendredi) soir... Profitez-en !

Et comme on m'a posé la question, je précise que les prix indiqués tiennent compte des réductions : c'est dans le texte descriptif du produit que vous trouverez mentionné le prix d'origine (parce que ma petite boutique n'est pas encore assez perfectionnée pour que je puisse laisser le prix d'origine en bas, et mettre un gros trait barré rouge comme la Redoute avec à coté le prix réduit... mais ce serait moche de toutes façons, alors pas grave !)

mailing_n_12_soldes_ete_09A
mailing_n_12_soldes_ete_09Bmailing_n_12_soldes_ete_09C
mailing_n_12_soldes_ete_09D

14 juin 2009

La musique des enfants

J'ai des souvenirs très précis de ce jour là. J'ai 3 ans, nous habitons à Compiègne, nous sommes dans la salon , assis par terre près du piano, et mon père nous enregistre mon frère et moi en train de chanter des petites comptines, avec un petit magnétophone tout pourri... la cassette audio doit encore être là, pas bien loin... C'est le genre de truc tellement drôle à ré-écouter plus tard !!!

Lorsque à Pâques, mes neveux ont chanté le soir en pyjama (un rituel), accompagnés au piano par leur grand Père (Mac Gyver en personne, la classe, tellement mieux que Pino Latouca !!), je me suis ruée cett fois-ci sur mon enregistreur numérique !!

**Marion 8 ans 1/2  **Flavien 6 ans 1/2  **et la voix de contrebasse en arrière plan magnifique voix de Chloé, 2 ans 1/2 ! À noter, la grand-mère qui dit "Voilà" croyant que c'est fini... et Marion qui renchérit de plus belle pour le dernier couplet... j'adore !!!

11 juin 2009

La surprise de St Barnabé

St_barnab_À l'occasion de la St Barnabé, indiquez le code "Ce cher Barnabé" lors de la finalisationde votre commande, et une petite surprise sera glissée dans votre paquet !!

Offre valable jusqu'à demain (12 juin) 11h, quel que soit le montant de votre commande... Faites vite !!

2 juin 2009

La péniche

Au bord du canal du midi elle a posé sa petite maison flottante. Depuis le chemin de terre tout cabossé déjà, son vélo rouge à pois attire l'attention...

lucio3 lucio5

Pour l'heure du thé je l'ai retrouvée . Elle m'attendait, vêtue de son super short Hawaïen . Nous nous sommes régalées de sa potion à la violette acompagnée de quelques friandises Harib*o...
lucio4

Et je ne suis pas repartie les mains vides, mais avec MON cabas BIO. Wahouuuu, il est trop beau : toile de jute Bio & intérieur plastifié. IMpression avec encre écologique et tout et tout... Bref, la grande classe !!! Je sens qu'il ne va plus me quitter !
lucio1

Si vous aussi vous êtes in love des illustrations de la pétillante Emma (ce que je peux comprendre, personnellement ça doit faire déjà quelque chose comme 8 ans que l'addiction à commencée !),  2 moyens très rapides s'offrent à vous pour acquérir un joli cabas Bio :
lucio2

• Rendez-vous chez votre concept-store toulousain préféré : Pouicland, 15 rue du canard à Toulouse ... dès aujourd'hui (Emma, Audrey est déjà passée chez moi !!)
• Contactez directement Melle MA sur le mail ci-dessous (et pensez à commander des lots pour vos amies, Emma vous propose des tarifs spéciaux pour vos futures ventes-Tupperware ;-)) :
emma.tissier@free.fr

Cabas bio Luciolland - 2 modèles - Prix public 13,5 euros.

28 mai 2009

Les petits coussins

Des petites chutes de tissus beige imprimées,
Un porte monnaie "purse" et une horloge coucou,
Essais précieux récupérés chez mon imprimeur lors de la sérigraphie des trousses gris perle.
La pouic me disait 'tu vas te lasser d'avoir ça toute la journée sous les yeux',
Mais moi j'en étais amoureuse par avance de mes petits coussins,
Et bien ça fait 2 jours, et je ne suis toujours pas lassée ;-))

coussins4

coussins1 coussins3

coussins2
Gros coussins / velours azur délicat (Marché St Pierre)
Coussin / Cuir argent (Souk marocain merci Alice !!) & dos en lin + boutons de nacre chinés
Coussin coucou / Sérigraphie Barnabé aime le café / dos velours azur délicat
Coussin porte monnaie / Sérigraphie Barnabé aime le café / Taffetas turquoise et ruban velours (Moline)
 

22 mai 2009

Idée cadeau / fête des mères *2

Le 7 juin prochain nous fêterons les mamans. (bon ok, tout le monde le sait  !!!! )
Pour celles qui n'auraient pas encore trouvé de cadeau, parce que votre liste "classique" est épuisée (bijou, parfum, livre, vêtement, sac, et j'en passe...), Barnabé aime le café vous propose une idée de présent UNIQUE et ORIGINAL qui fera fondre le coeur de votre maman : LA POCHETTE PHOTO !!!! 

Le nombre de personnes qui me renvoient un mail après avoir offert leur cadeau pour me dire à quel point la personne été touchée et combien elles sont ravies d'avoir fait cet achat est incalculable... j'aurai du faire une rubrique spéciale "testimonial !!" ;-))

pochanne

 

Choisissez vite votre photo : bébé, enfants, famille, paysage ou maison de vacances, tous vos souvenirs méritent une jolie pochette !! ATTENTION, CE PRODUIT EST RÉALISÉ SUR MESURE À PARTIR DE VOTRE PHOTO, aussi passez votre commande jusqu'au mardi 2 juin inclus, pour une livraison entre le 3 et 5 juin prochain.

13 mai 2009

Ce week-end là... à Barcelone !

Une escapade décidée au dernier moment, du beau temps, des tappas à profusion, pas mal de marche et même des ampoules au pieds !!!... De l'imprévu, de la douceur de vivre... C'était tout ça Barcelone ! En vrac quelques extraits :

barca8
une façade du Sud, parmi tant d'autres...

barca7
depuis les marches de la cathédrale...

barca5
La fontaine de la Place Reial

barca4
L'entrée de l'incontournable marché de la Boqueria, sur les Ramblas

barca3
Les jolis oiseaux en cage, sur les Ramblas

barca2
Les éclairages du Parc de la Citadelle

barca1
Gros plan sur une mosaïque des bancs du Parc Guell

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>

modèle-photo-anne-blog

Newsletter

modèle-newsletter-blog

 

IG blog 2023

vignette-FB-2019

Les must have de Barnabé !

vignette brossevignette-bavoirvignette-couverturevignette langevignette-marovignette-mamuvignette-toiletvignette-mignonneries

vignette-sante17grosse-vignette-lunettgrosse-vignette-GUI

Archives