Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Barnabé aime le café
9 novembre 2011

Le rayon crèmerie / épicerie *4

Un dernier petit post sur le sujet de la fameuse marchande, pour vous montrer quelques fromages : gruyère et camembert, ainsi que de jolies pasta bien faciles à réaliser et du plus bel effet je trouve! Les enveloppes plastiques de mes packagings Lustucru (logo récup sur le web et un peu de photoshop pour adapter le format de la cartonnette) ont un peu souffert depuis ce mois de juillet où l'épicerie a été offerte, car Madame la marchande aime bien ouvrir les paquets (j'avais anticipé avec du masking tape pour fermer le dos de la cartonnette...) pour montrer à ses clients la qualité de la marchandise :))))

gruyere camembertraviolis farfalle

 Et voilà, vous avez tout vu ! Reste bien sûr plein de petits accessoires récup : boite d'oeuf avec packaging modifié, petite bouteille de crème fraiche pour le lait, pot de crème fraiche, etc.

Petite info matières premières à l'approche de Noël à l'attention de celles qui seraient motivées pour la réalisation d'une marchande : j'ai acheté presque tous les coloris de feutrine dans un grand magasin de tissu (Tissus Plus à Portet s/ Garonne pour les toulousaines). Elle est vendue au mètre en 150 de large pour qques euros et une bande de 20 cm suffit la plupart du temps dans chaque coloris. La feutrine est fine, donc facile à manier et coudre, après je suis pas certaine qu'elle vieillisse très très bien dans le temps en cas d'usage très intensif (bouloches ?). Quelques coloris sont issus du joli feutre vendu à la Droguerie (plus cher mais bcp plus beau :)) : tous les tons marrons  (tablettes chocolat) et beige (champignons, patates). Bonne cuisine couture à vous toutes !

marchande 2 marchande 1

Commentaires
L
on dirait une marque que je connais qui fait des dînettes en feutrine trop chou.bref, joli travail
Répondre
M
Absolument génial!!!!
Répondre
I
C'est vraiment superbe ce que tu as fais !!!!<br /> Les pates sont juste top !!!
Répondre
M
j'ai faim! je veux manger le calendos! et les raviolis! quoi que les pâtes papillons ont l'air bonne aussi! mes filles sont trop grande maintenant, un garçon ça joue à la marchande?
Répondre
S
Trop trop mignon ! moi non plus, je ne me lasse pas de regarder toutes ces adorables petites créations .<br /> dis moi, tu as dévalisé tout le stock feutrine de ton marchand de tissu préféré ? ;-)
Répondre

modèle-photo-anne-blog

Newsletter

modèle-newsletter-blog

 

IG blog 2023

vignette-FB-2019

Les must have de Barnabé !

vignette brossevignette-bavoirvignette-couverturevignette langevignette-marovignette-mamuvignette-toiletvignette-mignonneries

vignette-sante17grosse-vignette-lunettgrosse-vignette-GUI

Archives