dimanche 15 mars 2009

De mes aiguilles une veste est tombée...

gilet_droguerie_petrole
Terminé depuis une huitaine de jours ... Huuummm... un délice de douceur !

J'ai réalisé cette veste avec un mélange de Plumette Indigo et Alpaga Nautilus, ce qui plombe moins l'ouvrage que le mélange Plumette et Bambou proposé par la Droguerie (parce que Fairy Audrey m'a expliqué que le bambou est plus lourd!!).
Bref, un peu plus de longueur n'aurait pas nuit à l'ouvrage, c'est vrai que chez les copines il arrive plutôt à mi-cuisse. Mais le changement de laine rajouté au fait que je tricote un peu serré, fait qu'il reste pour le moment à sa taille finale malgré un repassage vapeur avec patemouille en fin de travail. Il aura peut etre moins tendance à se détendre à l'usage, pas si mal en somme ! Bref, mon gilet me plait bien comme ça, j'adore en particulier la forme et la longueur des manches...;-))

Mais maintenant que le printemps va arriver, il faudra attendre la rentrée pour une éventuelle récidive... je vais me lancer dans la peinture tiens ! À suivre bientôt ;-)

Posté par barnabeaimelecaf à 15:28 - - Commentaires [16] - Permalien [#]


lundi 26 janvier 2009

La droguerie, tu auras ma peau !!

Depuis que j'ai goûté à la douceur des laines de la Droguerie, et bavé devant sa palette de couleurs si subtiles (on dirait une réclame pour Mir couleur !!!), j'en rêve toutes les nuits... ou presque !
Moi qui n'avais pas tricoté depuis des lustres, me voilà prise au piège. Après la réalisation de l'indispensable gilet à rang raccourcis, je me suis dit qu'il était temps de passer aux grosses pièces : Tadam... La veste Plumette et Bambou Flanelle ! Bientôt sur mes aiguilles j'espère...

recidive

Plumette Indigo et Alpaga Nautilus / La Droguerie

En prime sur cette photo, un indice sur les prochaines créations Barnabé aime le café...
hi, hi, hi, mais je n'en dit pas plus, ah, ah, ah, j'ai hâte....!

Posté par barnabeaimelecaf à 18:05 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

samedi 20 décembre 2008

Gilet à rangs raccourcis / enfin !

Il est terminé depuis fin novembre, mais le temps file, les fêtes de Noël ont apporté beaucoup de travail à Barnabé (qui ne s'en plaint pas et même vous remercie !!)...
Moi qui n'avait pas tricoté depuis 20 ans si ce n'est quelques vagues trucs de layette, j'ai retrouvé le plaisir de se vautrer dans le canapé avec mes pelotes. Parce que la couture c'est chouette, mais s'ils pouvaient inventer un concept de machine à coudre portable et légère que l'on pourrait poser sur les genoux, ce serait super ;-)

giletRR

Alpaga BRUN-CHINE et plumette GRIS-ANTHRACITE / La Droguerie.

Gilet visible en "vrai de vrai" cet après midi chez Pouicland où je donne un coup de main à "la Morue" qui est nulle en paquets cadeaux ;-))))

Posté par barnabeaimelecaf à 13:33 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

mardi 11 novembre 2008

Rangs raccourcis

Selon des sources très sûres (en l'occurrence LA Fairy Audrey toulousaine !), le gilet à rang raccourcis est appelé par les patrons de La Droguerie, le "gilet des blogueuses" !!! Comme quoi, la blogo est capable de remarquer un must have et d'en faire un modèle phare de l'enseigne aux petits carrés de couleur... je trouve ça rigolo !

C'est donc cet incontournable qui est sur mes aiguilles depuis quelques jours, et je dois me forcer à le laisser de temps à autre pour avancer mes mille autres "dossiers urgents" tant j'ai hâte de l'avoir sur le dos !! Affaire à suivre.... ;-)

tricot_porte_couteaux

Alpaga BRUN-CHINE et plumette GRIS-ANTHRACITE / La Droguerie.
Porte-couteaux en argent, héritage de ma grand-mère maternelle.

Posté par barnabeaimelecaf à 14:47 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

lundi 3 novembre 2008

J'ai succombé !

Voilà, tout est dit, le paquet est sous votre nez !
À force de voir des tricotages en veux tu en voilà sur toute la blogo, les aiguilles ont fini par me démanger !

Il faut savoir quand même que j'ai commencé à tricoter mes premiers pulls vers 14/15 ans. Et à cet âge, le geste n'étant pas anodin, on essaie si possible de faire un ouvrage... original !
Je vous laisse imaginer alors mon pull vert sapin - point jersey - encolure tennis... parfait pour frimer dans les gradins de Rolland Garros... ou encore la version pull point de rix - encolure bateau - coloris saumon, parfait pour ...aller vomir, c'est une couleur que je DÉTESTE aujourd'hui !!!!!!!
Ahhhhh, j'en ris encore, quand j'y repense !!

laine

Bref, le faux pas devrait être évité aujourd'hui puisque ces pelotes viennent de La Droguerie ; pelotes enroulées avec amour par Fairy Audrey et mélange de nuances conseillé par La Poule qui les a déjà essayées (ne me demandez pas les noms, je ne m'appelle pas la Poule !!).
Je vous réserve la surprise du modèle choisi ....

Posté par barnabeaimelecaf à 12:22 - - Commentaires [22] - Permalien [#]