jeudi 20 novembre 2014

Le petit béguin

Le froid est bien là ; il faut réchauffer les petites têtes blondes et mettre les oreilles à l'abri lorsque l'on sort se promener !! Je suis assez contente d'avoir réussi à déchiffrer ce joli modèle dont les explications sont en anglais (google translation mon ami !). J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour faire la bonne taille, ayant choisi une laine plus épaisse que celle préconisée (donc une taille d'aiguilles plus grande) et ayant la flegme je l'avoue, de faire l'échantillon de 10*10. Au final ce petit béguin ajouré est ravissant, isn't it ?

bonnet1bonnet2bonnet3bonnet4

Modèle du petit bonnet bébé : Clover Earflap Hat. Patron de Dover & madden (sur Etsy : www.doverandmadden.etsy.com )

Posté par barnabeaimelecaf à 19:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,


mercredi 19 février 2014

Dans la chambre de bébé il y a ... *un lit en rotin

Dans sa chambre, et surtout dans son couffin, il y a une grosse couverture épaisse qui nous suit partout depuis la naissance. Tricotée au point mousse avec des aiguilles n°8, l'ouvrage a été réalisé très vite. Je l'ai doublée avec le Liberty Besty turquoise... des couleurs très "Barnabé" !

couverture-verte

Dans sa chambre il y a un très joli berceau vintage en rotin, chiné sur Leboncoin évidemment ! Je l'avais repéré du coté de Montpellier, et c'est -me croirez vous-, mon homme qui a insisté pour qu'on l'achète !! Mon amoureux deviendrait-il encore plus féru de décoration que moi ??! Peu importe, à 45 euros le berceau, je ne me suis pas faite prier 2 fois :).

couverture-verte-2

(laine toute simple achetée dans l'un des magasins de tissus de Portet sur Garonne. 8 pelotes pour une couverture de 65 * 75 cm)

Posté par barnabeaimelecaf à 19:18 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

mercredi 5 février 2014

Le bébé / Layette 3* le gilet point de godron

J'avais trouvé sur le blog de Mademoiselle K ce modèle de gilet avec "empiècement point de godron" . Il se tricote très rapidement et n'a aucune couture, les manches étant formées par les augmentations. Je trouve le résultat adorable ! (laine alpaga et boutons de nacre en forme de nuage / La Droguerie).

Reste maintenant à coudre quelques petites blouses en Liberty pour la demoiselle, mais vous ne me croirez pas : mon armoire est remplie de petits coupons mais je n'ai pas un seul patron sous la main !!! (et pas vraiment le temps encore avec mon entreprise), il va falloir remédier à cela !

pull-marron

pull-marron-2J'en profite pour vous montrer l'un des nouveaux imprimés Liberty que j'ai sélectionné pour notre nouvelle collection de Barnabé aime le café. Il est absolument a-do-ra-ble, vous ne trouvez pas ?! À retrouver pour ce printemps-été 2014 : décliné en bavoir, protège carnet de santé ou couverture toute douce...

Posté par barnabeaimelecaf à 12:06 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , ,

dimanche 26 janvier 2014

Le bébé / Layette 2 * le bonnet de 2 heures

J'avais trouvé sur le blog de Ritalechat ce modèle de bonnet taille naissance. Un bonnet qui se tricote très vite et qui couvre bien la tête et les oreilles, pour les premiers jours à la maternité et le retour à la maison.  Notre petit gabarit l'a même porté 15 jours - 3 semaines, désormais il est trop petit.

Ce couvre-chef façon bonnet péruvien blanc donne à Valentine un petit coté  "bonne soeur" qui fait bien marrer son papa ! La dernière photo a été prise à le jour du départ de la maternité, yeux grands ouverts, prête à affronter la vie !

BONNET

BONNET-2

 * Laine alpaga coloris crème, associée à une Voilette au fil doré "Princesse le jour" / La Droguerie *

Posté par barnabeaimelecaf à 09:58 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , ,

vendredi 25 octobre 2013

Le bébé / Layette 1* La combinaison tricot

Depuis 15 jours nous sommes enfin rassurés sur la santé de notre enfant à venir. Le "CMV" s'est éloigné de nous, les 8e et 9e échographies ont enfin donné de bonnes mesures et surtout l'amniocentèse et l'IRM (que l'on ne peut pas pratiquer avant le 7e mois, vacherie  !!) ont apporté de bons pronostics.... Je pense avec compassion à toutes celles qui ont vécu ou vivent ainsi une grossesse pleine de stress et d'attente lorsque le diagnostic concerne un problème "qui pourra se résoudre ou au contraire s'aggraver jusqu'à être irrésoluble" jusqu'à la fin de la grossesse...  Foutue épée de Damoclès !

De notre côté, il nous reste donc jusqu'à Noël pour profiter enfin. J'ai encore des millions de choses notées sur ma To Do List "déco chambre / trousseau". Il me faudrait des journées de 30 heures au bas mot , et malheureusement il n'y aura point d'arrêt boulot avant 1 bon mois, si je peux tenir le coup évidemment. On ne peut pas lâcher pas son entreprise si facilement quand on en est la patronne ...

Les vacances d'été étant propices aux travaux nomades, j'ai commencé en août la réalisation d'une combinaison chaude version "grand-père".

combi2z
combi3z

Adorable modèle de Phildar, laine la Droguerie, point mousse avec aiguilles 3 1/2 ... J'ai trouvé ça un peu long à réaliser, même en taille 3 mois, mais le résultat me satisfait, c'est déjà ça !!

** Nous avons prévu de garder pour notre entourage proche, le secret du sexe du bébé. Je ne vais donc pas pouvoir poster grand chose sur ce blog avant la naissance, toutes mes réalisations ne sont pas totalement neutres, grises et unisexe ! Il faudra patienter un peu pour voir les petites choses que je concocte depuis quelques mois. Puis il devrait  y avoir tout plein de posts à partir de janvier prochain !!! Pour les supra-curieuses, un mail en mp et je vous dirais si nous attendons une rose ou un chou ; pour le reste, les paris des amis et de la famille vont bon train sur la forme de mon ventre et donc son contenu, et cela nous amuse bien ! **

Posté par barnabeaimelecaf à 13:17 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , ,


mardi 17 septembre 2013

Le grand châle Ishbel, autrement appelé "le projet de la demande en mariage" !

J'avais déjà tricoté un châle selon ce modèle il y a près de 3 ans mais le trouvais un peu petit à mon goût pour les jours de très grand froid.

Aussi, en mars dernier, sur une île idyllique, j'ai entrepris de refaire ce même ouvrage mais en beaucoup plus grand, tricotant chaque jour sur la plage de longs rangs de plus en plus interminables ... Mon châle de "la demande en mariage" a été terminé avant le printemps et a été déjà porté très souvent l'hiver dernier, car je déteste les courant d'airs dans le cou !

Il était donc temps de vous le présenter, l'automne est bientôt là et vous cherchez peut être un modèle à réaliser pour cet hiver. J'ai répété les motifs suivants : A, B, A, B, A, C, D, E pour un châle qui mesure au final 1m42  de long sur le plus grand coté !! Seul souci, malgré un blocage dans les normes (toujours au dos de notre canapé), il roulotte au bout d'un an et je vais devoir recommencer la manip pour obtenir les jolies vaguelettes du bord.

chalefiancé1 chale 2chale 4 chale def
Laines Plumette et Alpaga / La Droguerie. Tricoté avec aiguilles 5.

Enfin, le tricot c'est soit disant une activité de grand-mère et effectivement nous ne sommes peut-être pas toujours très sexy aux yeux de nos hommes lorsque nous avons les aiguilles en main, n'empêche, essayez toujours ce modèle, vous aurez peut-être une très jolie bague un jour devant le nez !!!

Posté par barnabeaimelecaf à 11:32 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , ,

vendredi 6 janvier 2012

Homemade christmas gifts *2

Pour ce cadeau fait maison j'ai pour le moins anticipé les choses, démarrant mon ouvrage dès cet été sur les plages de Tunisie. Autant dire que j'en faisais sourire plus d'un avec ma laine et mes aiguilles, en maillot sur le transat, mais moi, j'étais ravie :)

chale rouge1 chale rouge 2 chale rouge3 chale rouge 4
Après un premier modèle pour moi, nouvel ouvrage en laine de la Droguerie -rouge de chez rouge comme l'aime ma maman-. Modèle Cedar Leaf Shawlette à retrouver ICI.

Posté par barnabeaimelecaf à 12:18 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

mardi 18 janvier 2011

Du cèdre autour du cou / ou le Cedar Leaf Shawlette

Pour la première fois de ma vie j'ai tricoté avec des aiguilles circulaires. Une grande nouveauté pour moi qui ne sait tricoter qu'avec l'aiguille droite maintenue enfoncée dans la poche de mon jean parce que je ne sais pas remuer seulement l'index de la main droite en faisant clic clic pour passer la laine autour de l'aiguille très vite... Oh ça va hein !!!!. Tricoté avec des aiguilles en 4 1/2 donc (parce que d'abord il n'y avait que ça dans la boutique d'Albertville à Noël, déjà ils avaient des aiguilles circulaires,  j'étais heureuse !). J'ai pensé que ce modèle serait au dessus de mes compétences, mais ma foi, quand on suit pas à pas les explications, on y parvient sans peine... Je suis même ravie d'y être arrivée sans avoir téléphoné 25 fois à ma hotline tricot !

cedre3 cedre2 cedre1 cedre4 cedre5 cedre6

"Ce petit châle superbe en forme de lune enveloppera vos épaules avec grâce et fera beaucoup d'effet porté autour du coup comme une écharpe", c'est ce que promettait sa créatrice ricaine Alana Dakos. Ma foi, je suis plutôt contente !

Plumette chocolat glacé et Alpaga Tourbe / La Droguerie.

Explications en français du châle Feuille de cèdre : ICI

Edit du 19/01 : à la demande de Cloé, le sautoir cuir et Liberty vient de LA

Posté par barnabeaimelecaf à 11:05 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

dimanche 28 novembre 2010

Le châle Ishbel !

C'est au début de cette année que j'ai tricoté ce fameux châle 'Ishbel'. Bavant sur les réalisations des copines, je me suis lancée dans le grand bain, sollicitant si nécessaire ma hotline privilégiée pour des explications avisées. Les complications sont arrivées finalement à la fin, au moment du "blocage" de l'ouvrage. Déjà, le blocage, c'est un truc que je ne connaissais pas. Bon. Mais comment faire ces jolies vaguelettes sur le bord du châle et tendre correctement son ouvrage quand on a du parquet dans tout l'appart (et pas un sol en jonc de mer si pratique comme celui de la salle de bain de la Poule) ??!!! Je vous le demande !!! Du coup pas de vaguelettes, un châle qui roulotte, ce n'était pas fameux et l'ouvrage avait raté sa sortie sur le blog !

chalevertdeau3 chalevertdeau4

Alors quand les premiers froids sont revenus il y a quelques semaines, j'ai adopté la méthode débrouille, soulevant la housse de mon canapé pour épingler le châle tout trempé et bien tendu au dos !!! On fait avec les moyens du bord, mon Ishbel assorti aux mitaines de Claudie est enfin tout beau et bien souvent autour de mon coup !

chalevertdeau2 chale_vert_d_eau

Posté par barnabeaimelecaf à 14:42 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

dimanche 24 janvier 2010

Les mitaines

Voilà des photos du petit accessoire réalisé pendant les vacances de Noël avec la laine soit disant destinée pour une veste croisée ! Un ouvrage super vite réalisé, c'est chouette !! Et puis les températures de cet hiver m'ont d'autant incitée à les réaliser que je porte souvent un manteau manches 3/4... Bref, accessoire idéal pour réchauffer mes poignets !!

mitaines3
 
mitaiiines   mitaines
**Fournitures La Droguerie : laine Alpaga Matin d'automne & plumette Fog sur la Tamise - bouttons bottines. **Tuto trouvé ICI

La suite des mes réalisations tricots à suivre prochainement... Je vais essayer de bloquer l'ouvrage cet après-midi Aurélie !! ;-)))

Posté par barnabeaimelecaf à 14:58 - - Commentaires [13] - Permalien [#]