mardi 15 mars 2011

Paris 7e

Le soleil vient puis s'en va, mais les arbres sont tous en fleurs et ça commence à sentir le printemps...

IMG_1407 IMG_1408 IMG_1403 IMG_1412

De petits objets chinés ça et là sur les vide-greniers ces dernières semaines. Et un indice (trop facile!) glissé sur l'une des photos concernant un nouveau point de vente qui accueille dès cette semaine la petite maroquinerie de Barnabé aime le café... Je suis vraiment heureuse !!

Posté par barnabeaimelecaf à 10:35 - - Commentaires [22] - Permalien [#]


mardi 15 juin 2010

Barnabé aime le café du côté de Hong Kong !

C'est l'histoire d'une petite entreprise tellement full full de commandes, tellement débordée, qu'elle en est obligée de refuser les propositions de collaboration qui "feraient joli sur la liste" et lui permettraient de dire : "Ouiiiiii, je suis distribuée à New York et Hong Kong"... ... Bon, New York on y est pas encore hein, mais Hong Kong, on a bien failli passer à coté !!!

Car lorsque Narguess m'a contactée en début d'année, j'ai tout d'abord ignoré son mail... enfin disons que vu l'affluence des commandes et les nombreuses autres sollicitations des boutiques, je n'ai pas vraiment eu le temps de lui répondre en fait (je m'excuse par ailleurs après des trouze mille autres boutiques qui m'ont contactée pendant cette période ultra surchargée et à qui je n'ai même pas eu le temps d'envoyer une petite réponse... c'est pas cool je sais, mais il aurait fallu me greffer 2 têtes et 4 bras...).

Bref... Narguess m'a renvoyé un 2e puis un 3e mails... Toujours pas décidée de mon côté ... Parce qu'avec autant de taff, je me disais : "autant livrer les boutiques ici que d'aller s'emmxxder avec des histoires de transport, de paperrasse et de déouanement !!!!!!! (que je ne maîtrise pas encore au passage !). Folle la fille, je vous dit !

Mais Narguess était visiblement très motivée pour proposer Barnabé aime le café à ses futures clientes (...et en même temps, il faut dire qu'elle possédait un exemplaire unique de mes créations... je ne sais même pas si un jour mes enfants auront la chance d'avoir un tour de lit autant travaillé !!!!!), puisqu'elle m'a finalement téléphoné depuis Hong Kong, trouvant des arguments suffisamment convaincants, bref... j'ai accepté !

Depuis 1 mois sa jolie boutique est ouverte, on peut y trouver la quasi-totalité de la collection Femmes & Enfants de Barnabé aime le café... Je n'en reviens toujours pas ... Youpi ;-))))

Image_24DEF 53253011DEF

53391557DEF 53253173DEF

53252939DEF

petit bazaar * - 9 Gough Street, Central - Hong Kong

Posté par barnabeaimelecaf à 19:46 - - Commentaires [29] - Permalien [#]

mardi 16 mars 2010

Nouveaux point de vente * Barnabé aime le café

ambz_PLE_BD Beaucoup de nouveaux points de vente en ce début d'année ... (enfin, en l'écrivant je me dis "mouai mouai, début d'année, on est quand même mi-mars", ...je crois que je ne vois pas les jours filer !!)

Bref !! J'essayerai dans les semaines à venir de vous faire de petits posts sur ces charmants nouveaux points de vente à découvrir ou redécouvrir.

En attendant, si vous habitez dans le coin, filez vite chez :




* NICE : Anesidora, 11 rue du Maréchal Joffre.
* TOULOUSE : La fille de Margaret, 6 place d'Astorg.
* CARCASSONNE : La Ritournelle, 6 rue Armagnac
* MERIGNAC : Le Comptoir Saint Aug, 87 rue Emile Combes
* HENDAYE : Les Loulous, 17 rue du Port
* TOULON : Les Pépettes en goguette, 1 place du Globe
* LEVALLOIS PERRET : Little Doudou, 38 rue Trébois
* THÔNES : Piment d'âme, 1 rue de la Saulne
* PARIS 2e : Pois plume, 26 rue Etienne Marcel

Piouuuuuuu, rien que de voir la liste ça me fatigue en pensant aux cartons .....-))

Posté par barnabeaimelecaf à 20:03 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

mercredi 16 décembre 2009

Nouveau point de vente * My Cosy Room

Voilà arrivés les tous derniers jours avant Noël; la dernière "ligne droite" qui m'oblige à litteralement courir jusqu'à la poste pour déposer avant la levée vos commandes. De tous cotés les lumières inondent les rues, le centre ville de Toulouse est bondé de gens aux bras chargés de cadeaux...
Et au milieu de cette fureur, de nouvelles boutiques continuent de "naître", comme à Thonon-les-Bains en Haute Savoie !

cosy_room

Oh la la, tout plein de Barnabé en vitrine : guitares musicales, chaussons, trousses sérigraphiées, tout ça, tout ça.... On dirait bien qu'il y a aussi Lalé, Annabel Kern, Mariette Jombaz, Anne-Claire Petit...
Bref, une petite visite s'impose ;-)
***Bonne chance Eve ! ***

My Cosy Room • 15bis rue Vallon • 74200 Thonon-les-Bains

Posté par barnabeaimelecaf à 23:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

vendredi 20 novembre 2009

Nouveau point de vente * Happy Libellule

Depuis le début de l'été, les créations Barnabé aime le café sont disponibles à St Trop' !!
Viiiiiiite, Aurélie, envoyez-moi de jolies photos de votre boutique pour que les lectrices alléchées déboulent chez vous pour voir tout cela de plus près ;-))

*** Happy Libellule - Route des plages - St Tropez    ***

Posté par barnabeaimelecaf à 18:20 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


samedi 31 octobre 2009

Nouveau point de vente * Slow

Amies bretonnes, ce message s'adresse à vous ! Une nouvelle boutique vient de voir le jour à Brest : SLOW, dont le concept est de proposer à travers ses marques et ses créateurs une mode éthique. Du style, oui, mais du bon sens aussi !!

Les créations de Barnabé aime le café ont ainsi tout naturellement trouvé leur place chez Slow. EN effet :
• Je suis très attachée à la fabrication de TOUS mes produits EN FRANCE malgré toutes les contraintes de création que cela sous-entend pour avoir un prix de revient -et donc un prix public final- abordable. Mais au moins, exit le travail des petits enfants chinois et autres couturiers payés 1 bol de riz par jour et à moi les produits DE QUALITÉ... c'est en tous cas un compliment qui revient très souvent dans la bouche de mes client(e)s et des boutiques.
• Sans aller jusqu'à l'utilisation de cotons bio par exemple, j'aime les MATIÈRES NOBLES, les fibres NATURELLES, d'où l'utilisation de cuir plutôt que du simili truc plastique à la H&*M, des beaux cotons et autres liberty, etc, etc
• Et puis je travaille depuis le début avec un atelier qui permet l'insertion professionnelle de PERSONNES HANDICAPÉES. Un vrai challenge pour avoir au final de beaux produits, mais aussi et surtout, une vraie aventure humaine, très enrichissante... au bout d'1 an 1/2 je les connais sur le bout des doigts Sylvie, Michelle, Marie-Pierre et les autres...

Bon, mais assez parlé de Barnabé, et place à SLOW !!!

Image_9 Image_10
Image_11 Image_12
Image_13
Image_14
4 rue Ducouedic - Brest
Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 10h à 18h30
Mercredi 10h -17h30 / Samedi 10h30 - 19h.
*** 

Posté par barnabeaimelecaf à 19:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

jeudi 22 octobre 2009

Nouveau point de vente * L'instant poétique

C'est encore un nouveau point de vente pour Barnabé aime le café, et c'est une toute nouvelle boutique qui s'ouvre à Lyon : L'instant poétique.

instant3

instant5

instant6

Une petite boutique d'objets ludiques et romantiques ... pour les petites mamans en herbe et les grands enfants !"  *** Bonne chance Marie-Cécile !***
Image_3
L'instant poétique - 129, boulevard de la Croix Rousse - Lyon.

Posté par barnabeaimelecaf à 21:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

lundi 19 octobre 2009

Nouveau point de vente * 3 par 5 et Acte 2

Encore un petit post sur les nouvelles boutiques de la rentrée : l'une à Paris, l'autre en région... 1 partout balle au centre ! ;-)

3par5_2 3par5_4

3par5_3 3par5_1

Anne et Emmanuelle, sans cesse à la recherche de nouveaux créateurs s’emploient à faire vivre la boutique en renouvelant fréquemment les objets mais aussi la déco du lieu et en y organisant tous les deux mois, l'expo et la promotion d’un jeune artiste. Parmis les marques proposées : Leonor Mataillet, La fiancée du Mékong, Bohème, Clémence G, La Lune Bulle, L'atelier des pieds et des ailes...

3 par 5 - 5 rue des Martyrs - paris 9ème
*******

... et aussi ACTE 2, 8 place du général de gaulle à Châlons sur Saône. Merci Sandrine !!

Posté par barnabeaimelecaf à 13:54 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

vendredi 16 octobre 2009

Nouveau point de vente * Alouette je te plumerai

alouette

 Caroline vient tout juste de lancer son petit shop on line : "Alouettejeteplumerai". Elle y propose une collection de vêtements et d'articles rétro chic de qualité, pour filles et garçons, de la naissance à 2 ans. Le tout, confectionné délicatemment par ses soins. Et elle a souhaité y intégrer les petits chaussons Little Star en cuir d'agneau de Barnabé aime le café. Une super bonne idée, non ??!!!.

Découvrez vite son univers !  
*** Bonne chance Caroline ! ***

Posté par barnabeaimelecaf à 14:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 14 octobre 2009

Nouveau point de vente * Lovely Corner

Mes amies, mes cousines, ma soeur (etc...) sont mes meilleures "pisteuses" pour me rapporter qu'elles ont vu :
- ici, "une boutique trop géniale qui serait un point de vente IDÉAL pour toi" (suggestion de ma sister découvrant Le Petit Souk lors d'un passage à Lille). Ah... finalement une fois rentrée dans la boutique ... ben mes produits y étaient déjà !!... Du coup elle a tenu à me faire ce jour là un état précis des stocks en ligne ;-)))
- là, les précieux petits chaussons Little Star (ben... un peu partout, et notamment rapporté par mes copines toulousaines quand elles vont faire un tour chez Madam' Pouic !)
* ou encore à Paris 17e ; "J'ai vu tes créations dans une nouvelle boutique pas loin de chez moi !!", dixit mon amie Val'... Ah oui, je sais, c'est Lovely Corner !! ;-))

lovelycorner2

lovelycorner1

Jennifer propose entre autres les marques Numae, le linge de lit Stincker Butt, les tableaux Maris Guizard,les sacs à langer Magic Stroller, les vêtements Finger in the noze ou encore les adorables meubles réédités par Laurette* ... Encore une nouvelle boutique à découvrir !!!

Lovely corner
- 85 avenue de Wagram - Paris 17e

Posté par barnabeaimelecaf à 18:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]