jeudi 13 novembre 2014

Diffusion télé / le crochet chez Barnabé aime le café !

Et voilà, la diffusion avait été reportée le mois dernier pour cause de réglages techniques... C'est enfin demain, vendredi 14 novembre, à 9h55 sur France 2 dans l'émissions de Sophie Davant "C'est au programme", que vous pourrez voir le documentaire sur le crochet tourné dans la maison de Barnabé aime le café !!!! Alors à vos magnétos les filles ! (ou replay, ou direct...)

sophiedavant c au programme

Posté par barnabeaimelecaf à 12:11 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , ,


lundi 10 novembre 2014

The wedding *3 Et la déco ?

Venons-en à la déco du mariage...  

Je me suis chargée avec plaisir de la création des élements graphiques : faire part pour la cérémonie, carton cocktail + diner, menus, plan des tables, livre d'or... J'ai réalisé un faire-part de mariage ni trop original, ni ultra classique : chic, sobre et raffiné, en jouant avec de jolies typographies, imprimé par mon adorable imprimeur sur un joli papier vergé crème en gris anthracite et ton direct or... "20/20" m'a dit maman lorsqu'il est arrivé dans sa boite aux lettres! Forcement, même à quarante ans (et oui...), j'étais ravie que cela plaise aussi aux parents ! 

papet

J'ai réalisé le livre d'or à partir d'un joli cahier tout simple sur lequel j'ai cousu sur la couverture souple à la machine (point large) le carton épais que j'avais imprimé : "anecdotes, petits mots, dédicaces, souvenirs...".

livredor

Pour la salle, un petit tour du coté de Pinterest et des blogs consacrés au mariage pour l'inspiration, et voilà : un ciel de lampions, pompons en papier de soie et autres boules alvéolées dans les tons de fraise, corail, nude et rose poudré ; une paire de vieilles persiennes ramassées par mes soins quelques années plus tôt sur les boulevards du centre ville de Toulouse ; quelques touches de Liberty et des noms de table en lien avec nos différentes passions et nos hobbies, mon homme ayant autant de centres d'intérêts que moi !

salle pomponN&C copie

 J'ai pris plaisir à choisir parmi tous mes petits vases et autres contenants anciens pour faire une composition originale sur chacune des 17 tables ! Une carafe ancienne en cristal venant de ma grand-mère à la table de mes oncles et tantes, de vieilles éprouvettes en verre soufflé et un ancien flacon "jouvance de l'abbé Soury" pour mes cousines pharmaciennes, un pot de confitures pour les gourmands, une carafe à café en argenterie pour les férus de brocantes, un grand bocal à conserves, des petits biberons de verre anciens de toute taille (...). 

fleurs copiefleurs2fleurs3table1

Pompons en papier de soie / home made selon tuto ici.

Boules alvéolées et lampions : Sous le lampion, ici

Centres de table en bouleau de 3 cm épaisseur et petites rondelles / fabrication home made paternelle. Ponçés avec délicatesse et amour ;)

Petits chevalets en bois / fabrication home made paternelle aussi !

Lumignons bougies blanches / Métro, ici. Paillettes fixées à la colle blanche / la Droguerie et autres.

Fleurs : fleuriste Vert et rose, Place Salengro à Toulouse. Fleurs fournies en vrac pour nos centres de tables tous différents.

*** La suite encore, bientôt :)  ***

Posté par barnabeaimelecaf à 21:52 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mercredi 5 novembre 2014

The wedding ! *2

 Vite, revenons encore un peu en arrière sur le jour J...

J'ai aimé me préparer ce matin là dans la jolie chambre de Valentine puis esquisser quelques pas de valse avec mon papa avant un déjeuner ultra-sur-le-pouce au rez de chaussée de la maison ! Notre grande maison fourmillait de petits et moyens neveux et nièces avalant vite fait leur steack haché avant d'enfiler leurs jolies tenues cousues avec amour par mes soins au printemps dernier. Pour les demoiselles d'honneur : une petite robe chic en tissu Liberty + un joli serre-tête coordonné aux accents champêtres avec petit oiseau et touche de paillettes... Pour les petits garçons d'honneur : bermuda camel, chemisette blanche et noeud papillon assorti aux filles !

part2_1part2_2

Puis il y a eu l'entrée dans l'église au bras de mon "P'pa", et la remontée de l'allée - tellement émouvante - où l'on a pu se demander qui soutenait l'autre ! Je crois qu'à cet instant précis, tous les invités ont pu lire sur mon visage mon immense joie d'être là. Et puis au bout de l'allée, mon amoureux m'a découverte pour la première fois dans ma robe de mariée ... Je crois que tout le monde a pu palper aussi notre très grande émotion à tous les deux !!!

part2-5part2-6part2_9part2_7

Tenue des petites demoiselles : sublime modèle "Roma Kid" réalisé selon le patron de C'est dimanche : ici ; Tissu liberty choisi dans la collection en cours ; robe réalisées volontairement assez courtes, j'aime voir les genoux des petites filles ! ; agrémentées d'une petite ceinture en simili cuir or avec petit noeud plat au centre (la Droguerie) et doublée par ma maman d'un jupon en voile de coton bordé d'une dentelle fine de Calais...

* Merveilleuses photos de mon amie Isabelle, photographe sur Toulouse.*  Je vous parle d'elle très vite et je vous montre bientôt la suite de cette journée ;))

Posté par barnabeaimelecaf à 21:40 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , , ,

lundi 27 octobre 2014

The wedding ! *1

Voilà déjà 1 mois que nous nous sommes dit OUI !! Le 27 septembre dernier, 3 ans 1/2 jour pour jour après notre rencontre, nous avons enfin fêté notre amour entourés de notre famille et nos amis... une magnifique journée que nous attendions avec impatience.

Comme toute bonne future mariée, je compilais depuis plus d'un an mes idées et mes envies sur mon tableau Pinterest (ainsi que dans un tableau caché afin de garder quelques surprises pour mon chéri). Depuis des mois je préparais ces petits détails : le choix des fleurs, le petit lien en paillettes or, le style du chignon tressé, les escarpins irisés ou les tenues des petits enfants d'honneur...

C'est dans la grande chambre de Valentine que je me suis préparée ce matin là : nous avons déplacé le lit de mon bébé pour y placer un grand miroir ancien. Mon amie Isabelle qui est photographe a fait un magnifique boulot... Nous espérions 3 ou 4 jolies photos pour se rappeler de ce jour, nous avons au final plus de 200 photos avec au moins 25 clichés ab-so-lu-ment splendides que nous avons envie de tirer au format A3 !!! Je vous reparle d'Isabelle très vite...

debutprepaprepa2prepa4prepa5prepa6prepa7prepa8

Bouquet de la mariée : Fleuriste Vert et rose, place Salengro à Toulouse.

Liens en paillettes or / La droguerie.

Coiffure  : La villa Soriano, rue des Arts à Toulouse. Maquillage / home made.

Cintre avec nos 2 prénoms / home made.

Chaussures : Petite Mendigote.

Robe mariée : Cymbeline 2014 (modèle retravaillé)

Tenue des enfants d'honneur / home made.

Posté par barnabeaimelecaf à 23:38 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mardi 14 octobre 2014

La petite broche crochetée + tuto... et rediff à la TV !!

Après avoir pas mal cousu au printemps (oui, les préparatifs du mariage, les photos de la fête, les réalisations... promis, tout ça on y vient très bientôt !!) j'ai beaucoup crocheté cet été !

J'ai eu envie de vous proposer un petit bijou tout simple mais chic et charmant, facile à réaliser pour les novices. Ma soeurette a ainsi débuté le crochet toute seule en regardant des vidéos sur Yout*be. On y trouve tous les points de base et le pause/play permet vraiment d'apprendre facilement tous les points. Ne reste plus ensuite qu' à suivre le modèle proposé. Voici donc un petit tuto à télécharger : tuto_broche_crochet . J'ai choisi de faire cette broche avec un fil ancien irisé qui contient un mélange de lurex pour un petit coté "qui brille" comme j'aime !

Et si ce pas à pas ne s'avérait par parfait, vous pourrez me retrouver à l'image avec quelques explications supplémentaires le vendredi 17 octobre à 9H55 dans l'émission "C'est au programme" de Sophie Davant sur France 2. Hihihi !!!!! Avec peut-être même à l'image mon chéri, ma fille, ma maison, soyons fou !!!!! Zou, à vos magnétos les filles !! (ou vive le replay :) Vous reviendrez me dire ce que vous avez pensé de ce passage télé hein ?!!! (Hâte de voir le montage ...)

brochecrochet1brochecrochet2

Edit du 16 octobre : sorry les filles, France 2 vient de me téléphoner pour m'annoncer que la diffusion sera reportée au 14 novembre, toujours à 9h55. Vous et moi allons donc devoir patienter pour voir le résultat sur nos petits écrans !!

Posté par barnabeaimelecaf à 21:27 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,


lundi 6 octobre 2014

Monsieur Gudule vous salue !

Indiscutablement c'est mon préféré du moment... parmis les modèles que j'ai réalisés à ce jour dans le livre de Tournicote à cloche pied je veux dire ! Car comme j'ai un autre doudou en cours sur mon crochet, rien ne me permet encore de dire si Gudule restera le number one dans mon classement !! En attendant j'aime beaucoup beaucoup ce monsieur. Et comme je n'avais plus assez de coton coloris ficelle, je lui ai fait une oreille bicolore qui lui donne à mon goût encore plus de charme !

crochetgudule2crochetgudule1crochetgudule3crochetgudule4

Sur la 1ere photo : bougie Barnabé aime le café au très délicat parfum Thé noir, disponible sur la boutique en ligne ICI.

Valentine aime aussi Gudule... Mais bon, une si jeune enfant ça bouffe tout ce que ça trouve, ça abime tout, et beaucoup trop vite, alors je ne me suis pas encore résolue à lui offrir... Plus tard sûrement, mais pour l'instant je le garde pour moi !! (mère indigne !) 

Posté par barnabeaimelecaf à 22:14 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,

dimanche 5 octobre 2014

De tendres doudous au crochet

Voilà déjà une semaine que je m'appelle Madame.... ouiiii, mon cher et tendre amoureux belge m'a donc passé la bague au doigt ! Il faudra que je vous fasse un petit reportage photo avec ce qui m'a occupée ces derniers mois : tenue des enfants d'honneur, déco de la salle et des extérieurs, création graphique du faire part de mariage , livre d'or et j'en passe, que je vous montre ma jolie robe et cette belle fête ...

Mais avant, voici un petit retour sur mes productions de l'été en matière de crochet. Tout autant que le tricot, j'aime ce loisir pour son coté nomade. On ballade son petit sac à ouvrage partout, sur la plage, dans le panier du vélo, on crochète tout le temps, pendant la sièste des enfants ou à l'apéro, quelques rangs par ci, quelques rangs par là ... Bref, cette activité me plait puisqu'elle me permet d'avoir l'impression de rentabiliser au maximum mon temps !!!! (oui, ce serait bête de siroter un verre en regardant le ciel bleu, tout en songeant à mille choses, SANS avoir en plus de la laine au bout des doigts !!).

Tout comme vous, le livre de Sandrine " Tendre crochet"  m'a emballée et j'ai eu envie de réaliser quasiment tous les modèles !! Voici donc mes premières réalisations :

crochetdoudou1crochetdoudou2poire2crochetpoirecrochet

 Crocheté avec le fil "Natura just coton" de DMC (magnifique gamme de coloris).

Deux petits doudou minis, une jolie poire "Pirum Parum", et puis d'autres encore que je vous montre très bientôt... Très bon dimanche à toutes !

Posté par barnabeaimelecaf à 10:43 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 21 septembre 2014

Le tapis de jeu de mon bébé

Bon, je crois que vous allez être déçues ; je n'ai pas réalisé un merveilleux tapis parsemé de petits trucs qui font "scrountch scrountch", "ploc ploc", avec des boutons, des rubans, des scratchs, des couleurs dans tous les sens et des matières diverses et variées, bref, je n'ai pas réalisé un tapis d'EVEIL ! J'ai seulement cousu pour mon bébé un tapis de jeu moelleux afin de lui créer un petit coin cosy dans notre salon agrémenté de quelques coussins et de joujous. Cette courtepointe de 150 * 150 cm est molletonnée à la main. Cela m'a pris un certain nombres d'heures au printemps, à aligner les petits points dessus dessous dans un fil DMC couleur moutarde, et dès la 4e ligne j'ai regrétté de ne pas avoir davantage espacé mes rangs, mais trop tard, l'ouvrage était lancé !!!!

tapis val2tapis val3tapis val1

L'idée est que ce grand plaid puisse servir sur le lit de Valentine lorsqu'elle ne sera plus dans un lit de bébé à barreaux mais dans un lit d'enfant. L'ouvrage est réalisé avec un plumetis de France Duval Stalla entouré d'un beau Liberty + molleton au milieu + dos dans un coton rose à gros pois de Toto tissu.

* Bon début de semaine à vous *

Posté par barnabeaimelecaf à 22:14 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,

vendredi 12 septembre 2014

Cadeaux de naissance fait main, encore et toujours !

Voici encore quelques cadeaux de naissance que j'ai pris le temps de réaliser fin août avant de me concentrer sur les préparatifs du mariage ! Je sais que mes amies apprécient d'autant ces pièces uniques, que je couds, tricote ou crochete en pensant à leur bébé, alors que je pourrai si facilement me contenter de piocher dans le stock des collections Barnabé aime le café ;) !

Pour la petite Alix, dernière d'une fratrie de 3 - donc déjà pas mal équipée en choses "nécessaires" -, j'ai réalisé des éléments de décoration pour la chambre : un joli coussin en tissu Liberty souligné d'un passepoil en or doux (Liberty avec petits animaux que nous avons baptisé "Marion" cette saison dans notre collection et dont il reste des petits coupons de Liberty à acquérir ICI ), ainsi  que son prénom en tricotin à accrocher au mur (nb : petit tuto DIY pour réaliser votre mot en tricotin sur ce post).

ALIX1alix2

Pour le beau Matthieu, j'ai cousu une grande couverture plaid dans les tons de gris et bleu canard en utilisant une fois encore mon stock de chutes de tissu issus des précédentes collections de guitares boites à musique (je ne vous dit pas le nombre de plaids que je pourrai réaliser...). et en alternant les tissus à pois ou à étoiles avec des imprimés Liberty ... peut être allez vous reconnaître l'une des guitares qui se trouve dans le lit de votre bébé !!!

couvbleu2couvbleu1

* Belle journée à vous ! * 

Posté par barnabeaimelecaf à 18:20 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

dimanche 6 juillet 2014

Le linge de lit de bébé * le tour de lit

Voici quelques nouvelles photos de la chambre de Valentine qui change un peu tandis que notre bébé grandit. Le lit en fer forgé s'est habillé d'un tour de lit home made... et non, il n'est pas en liberty :) L'extérieur est donc en lin gris ( je recycle ainsi les rideaux de notre ancienne maison ! / lin gris très bon prix from Ikéa) ; l'intérieur est en jersey tout doux coloris vieux rose de France Stalla Duval ; le tout est souligné d'un passepoil or dans le meme esprit que les couvertures / plaid Barnabé aime le café que nous réalisons depuis 3 ans déjà !

Nous avons reçu un petit doudou adorable de l'une de mes amies du lycée (ce qui ne nous rajeunit pas, bon ok!!). Alexandra a lu dans un précédent post que mon entourage se plaignait qu'il était difficile de me faire un cadeau de naissance, et plus encore home made, rapport à mes propres réalisations, ce qui me rendait triste, car j'aime ces intentions faites maison. Et je suis ravie qu'elle ait osé une réalisation perso, car ce doudou est adorable et complète très bien la petite famille qui est installée au pied du lit de Valentine ! 

alex2Alex1zefzfez

Merci Alex :)

Posté par barnabeaimelecaf à 21:54 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,