dimanche 22 mars 2015

The wedding *5

J'aimerai prendre le temps cette année de faire un bel album photo de notre mariage. Nous avons bien sûr déjà imprimé des photos à droite à gauche, glissé dans des cadres chinés quelques clichés pour décorer la montée de l'escalier de notre maison... mais j'aimerai prendre le temps d'éditer un très bel album photo pour garder une jolie trace des images magiques qu'à su capturer Isabelle, notre photographe. J'espère trouver le temps, peut être cet été !

wed1wed2wed3wed5

Je ne vous avais finalement pas encore donné ses coordonnées, aussi si vous recherchez sur Toulouse, la région toulousaine ou même le Sud-Ouest un photographe "lifestyle", ce message vous intéressera alors sûrement !! Isabelle propose ses services pour les mariages (préparatifs, cérémonie, cocktail, soirée ...), mais aussi bien sûr pour des séances photo de couple, de bébé, de famille (...) le tout avec générosité et une gentillesse qui ne pourront que vous mettre à l'aise devant l'objectif.

wed7wed4wed6

Isabelle nous a offert des photos ou l'émotion est au premier plan. Des photos originales et décalées, des photos qui racontent une histoire ... Merci Isabelle.  

Contact : Isabelle Matras , photographe Lifestyle / Il était une fois photographie. http://www.iletaitunefoisphotographie.frTel : 06.75.12.42.99. Mail : contact@iletaitunefoisphotographie.fr. . ** N'hésitez pas à dire à Isabelle que vous venez de ma part ! **

Posté par barnabeaimelecaf à 20:47 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,


samedi 14 mars 2015

Le noeud papillon du marié ! (+ tuto DIY)

 Nous allons fêter d'ici quelques jours nos ... mois de mariage : noces de tulle (bien vu pour une couturière )  !! :).

tuto noeud pap1

Avec l'arrivée des beaux jours, la saison des mariages va redémarrer tout bientôt et peut être avez vous la chance d'avoir reçu un joli carton d'invitation... ou peut être est-ce vous qui allez vous marier ???!! Bref, petit point obligé sur la tenue de ces messieurs : je ne vous apprendrais rien en vous disant que la tendance est au mariage "vintage", à la noce rétro, à l'union romantique, à la fête chic et bohème ! Exit donc la cravate classique, il FAUT pour votre homme un joli noeud papillon : en soie unie, en coton à pois, un noeud pap rayé, ou fleuri ... mais seulement si c'est du Liberty hein ? !! C'est un accessoire vraiment facile à réaliser en couture, aussi je vous ai préparé un petit tuto à télécharger sur ce lien : noeud_pap_tuto.

tuto noeud pap2noeud pap 3

Pour la petite histoire : mon homme craignait de ne pas totalement "assumer" cet accessoire fleuri autour de son cou. "Sur un brun, tout se porte" me disait-il, "sur un blond, est-ce que ça ne va pas faire un peu niais ?". Il a donc choisi de porter un noeud papillon bleu nuit uni et sobre pour l'église et la mairie, et a ensuite changé pour ce noeud pap home made pour le coktail et le diner. C'est évidemment avec cette dernière version que je le préfère ;). Beaucoup de ses amis et cousins portaient un noeud pap et franchement on a trouvé ça sympa et plus orginal que la cravate du bureau !!

Si vous souhaitez habiller le cou de votre homme pour une occasion à venir (ou des petits enfants d'honneur), n'oubliez pas de jeter un oeil à nos petits coupons de tissu Liberty à mini prix qui seront parfait pour réaliser cet ouvrage ! 

couponslib

Posté par barnabeaimelecaf à 00:05 - - Commentaires [57] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

mardi 24 février 2015

Souricette et son petit sac à main !

Enfin !!! Ce doudou au crochet entamée l'été dernier avait été abandonné une bonne partie de l'automne au profit d'autres ouvrages, le voici désormais achevé !!

À la base, je pensais réaliser le ravissant Wolfgang dont la moustache m'avait charmée. Je me disais que ce monsieur serait joli avec une chemise vieux rose et un pantalon vert cendré. Bon. Et puis au moment des finitions, il me manquait la feutrine noire pour la fameuse moustache, du coup la souris est devenue madame et s'est parée d'une blouse en liberty au col froncé par des smocks réalisés en pensant à mon amie Karen dont j'ai pu suivre l'un des cours dernièrement ! Et cerise sur le gateau, j'ai offert à Souricette un petit sac à mains un peu "glitter", très certainement inspirée par la nouvelle collection cuir de Barnabé aime le café !! J'ai cousu la bandouillière à l'arrière de son cou avec quelques points solides afin que la petite Valentine (qui a déjà adopté Souricette) ne fasse trop de bêtises !

Ainsi Souricette rejoint sans aucun doute sur le podium mes autres doudous au crochet favoris : Gudule et le petit Dragon !

souricette1souricette2souricette3souricette4

Modèle au crochet décliné du Livre "Tendre crochet" de Tournicote à cloche-pied. Si vous aimez le sac à mains de Souricette mais que vous préférez le cuir au crochet, je vous invite à découvrir le joli petit sac HARRY qui fait son entrée dans notre collection... ;)

Posté par barnabeaimelecaf à 22:15 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,

vendredi 13 février 2015

La déco du salon : verrière d'atelier, objets chinés ...entrez donc !

Après la cuisine - salle à manger, et la chambre de Valentine, le salon est la dernière grande pièce que nous avons fini de rénover, à l'automne dernier.

welcome2

welcome9

Voici notre salon AVANT, photo prise lors de la visite de la maison en 2013. J'ai totalement craqué sur les 3 fenêtres arrondies et l'oeil de boeuf ovale de cette pièce très lumineuse et exposée plein sud. MAIS, vous noterez : les murs jaunes avec effet "à l'essuyé", le carrelage marron total rustique, les plaquards, étagères et poutres en bois teintés trèèès foncés... voilà voilà.... ! 

entreee

avat

Je vous laisse découvrir notre salon désormais, Bienvenue chez nous ! 

welcome1

welcome3

welcome4

welcome5

welcome7

welcome6

welcome8

Les nombreux objets chinés cotoient les acquisitions plus récentes. Les travaux se sont fait tout doucement : nous avons aménagé ici en mars 2013, posé avant l'été le parquet de couleur raccord avec le bois de l'escalier ancien (la cuisine nous avait bien occupés auparavant). Mon homme a fabriqué la verrière d'atelier tout début janvier 2014 ; Valentine avait 10 jours et je l'allaitais dans le canapé pendant qu'il montait les blocs de plâtre  juste dans mon dos !!!! Il a soudé avec talent la verrière qui pemet de créer un coin bureau derrière le canapé. Derrière ces grandes vitres se cachent nos papiers, notre bazar, c'est là que traine toujours ma machine à coudre, mes crochets et le reste... Début mai j'ai repeinds tous les murs du salon et les plaquards en bois foncé pendant que l'homme vadrouillait en moto avec ses potes. En septembre j'ai plâtré recto verso le muret qui était resté à l'état brut depuis janvier !, poncé, et hop des couches de peinture là encore... La déco à pris forme petit à petit, il ne manque plus qu'à trouver les appliques pour le mur derrière la verrière, sinon l'essentiel est là ! 

welcome 10)

Parquet chêne clair à lattes larges / Leroy Merlin • Peintures Ressource : un très joli vieux rose pâle pour le mur derrière l'harmonium et le miroir ancien doré ; une teinte crème pour tout le reste de la pièce. J'ai choisi une finition de peintures "mat lessivable", parfait avec les petits doigts qui trainent sur les murs. Je vous l'avais déjà signalé lors des articles sur notre cuisine : si vous allez acheter de la peinture dans l'une des boutiques Ressource (pas les revendeurs) , indiquez que vous venez de la part du blog de Barnabé aime le café et vous bénéficierez d'une remise de -10%.

Alors, votre avis sur cet avant - après travaux ? Des conseils déco ?

Posté par barnabeaimelecaf à 22:45 - - Commentaires [65] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

dimanche 8 février 2015

Mon gros snood bien chaud ! (+ petit DIY tricot)

Petit post bien raccord avec la météo plus que frisquette : ce snood tricoté en décembre dernier m'accompagne très souvent depuis le début de l'hiver (en alternance avec le grand châle de la demande en mariage ; à voir ici !). Il se tricote très vite, ci-dessous les infos pour réaliser le votre (les cernes et le regard fatigué c'est cadeau aussi ;).

snnod1snnod2snnod3

Matos : aiguilles n° 8 et laines la Droguerie (230 gr de laine baby alpaga bleu marine + 1 mini cone de voilette "soleil de minuit" ) 

. Montez souplement 70 mailles en tricotant ensemble les 2 types de laines. Tricotez 3 rangs de cotes 1/1. Continuez en jersey endroit sur 33 cm. Faites de nouveau 3 rangs de cotes 1/1 et rabattez les mailles. Fermez l'ouvrage pour former le tube. Le snood est porté sur l'envers pour donner une impression de "faux point mousse". Format fini pour le mien (à plat) : environ 33 cm large x 36 cm haut.

Voilà, à vos aiguilles mesdames  !!

NB : sinon pour les couturières, vous noterez que nous avons rechargé le stock des petits coupons de Liberty sur la boutique en ligne ! ICI 

Posté par barnabeaimelecaf à 23:26 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,


mercredi 14 janvier 2015

La valisette de couture (+ tuto DIY)

Me revoilà pour vous présenter l'un des rares petits cadeaux home made que j'ai eu le temps de réaliser pour ce dernier Noël.

La grande soeur de Valentine a toujours montré un vif intérêt pour les travaux manuels divers et variés (après tout, son papa est un vrai Mac Gyver !). En ma présence elle s'intéresse de plus en plus à la couture, apprend à tricoter, aime me piquer des bouts de tissus lorsque je suis derrière ma machine à coudre pour réaliser des petits bricolages... A l'école elle apprend à broder (et fait cela très bien), et va même découvrir bientôt le crochet ! Bref, une valisette de couture rien qu'à elle s'imposait pour cette demoiselle de 7 ans 1/2.

malette1malette2mattelle3

Vous trouverez le tuto de réalisation de cette valisette couture sur ce lien tuto_valisette

Mallette fleurie : Le Petit Souk à Toulouse • Matériel de couture : Lidl. • Petits coupons de Liberty stock perso ou à acheter sur la boutique en ligne de Barnabé aime le café • Feutrine cousue en format petit carnet + appliqué pailleté cerises de Madame mademoiselle • Ruban élastique irisé rose : Arrow Workshop.

Posté par barnabeaimelecaf à 22:21 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 4 janvier 2015

Meilleurs voeux !

Chers amies, chères lectrices, chers lecteurs,

La fin d'année a été très chargée pour le papa Noël, je reviens enfin après cette longue absence pour vous présenter mes meilleurs voeux. 2014 a été indéniablement l'une des années les plus riches de ma vie, elle n'a pas apporté autant d'événements heureux chez toutes mes amies aussi j'espère que la roue tournera dans le bon sens pour elles en 2015 et quelle vous gâtera tout autant.

J'essaie de revenir bien vite par ici vous montrer de jolies choses, le début d'année s'annonce déjà bien chargé avec la mise en place des SOLDES et la finalisation de la collection spring summer 2015... À suivre ! Anne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bandeau happy new year

Posté par barnabeaimelecaf à 22:01 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 20 novembre 2014

Le petit béguin

Le froid est bien là ; il faut réchauffer les petites têtes blondes et mettre les oreilles à l'abri lorsque l'on sort se promener !! Je suis assez contente d'avoir réussi à déchiffrer ce joli modèle dont les explications sont en anglais (google translation mon ami !). J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour faire la bonne taille, ayant choisi une laine plus épaisse que celle préconisée (donc une taille d'aiguilles plus grande) et ayant la flegme je l'avoue, de faire l'échantillon de 10*10. Au final ce petit béguin ajouré est ravissant, isn't it ?

bonnet1bonnet2bonnet3bonnet4

Modèle du petit bonnet bébé : Clover Earflap Hat. Patron de Dover & madden (sur Etsy : www.doverandmadden.etsy.com )

Posté par barnabeaimelecaf à 19:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,

mardi 18 novembre 2014

Les smocks, c'est chic !

Il y a quelques mois, Valentine a reçu un fabuleux cadeau de la part d'une fée du grand Nord : Karen a cousu pour elle 2 ravissantes blouses avec des smocks sublimes, les images parlent d'elle même ! Une blouse en baptiste de coton blanc nuage à petites étoiles roses fluo et col plissé, ainsi qu'une autre blouse en Liberty Betsy coloris fluo thé ... Je voudrais que mon bébé arrête de grandir pour qu'elle puisse les porter toujours !!!

smocks12smocks2smocks1smocks11

Et comme Karen aime nous faire partager sa passion, elle donne un peu partout en France des cours de smocks, au gré des rencontres et des occasions. C'est comme cela que j'ai pu tester un cours le mois dernier dans la boutique de Fifijolipois à Toulouse. Et alors là, découverte : smocker est une activité qui demande de la minutie et de la patience certes, mais ce n'est pas compliqué si l'on respecte bien les règles de base ! Nous avons ainsi pu en quelques heures de cours apprendre l'essentiel et smocker notre premier ouvrage ; voici la trousse que j'ai réalisée (montage couture terminé à la maison).

smocksanne

Si vous êtes intêressée, vous pouvez contacter Karen sur son blog ; elle y annonce les cours à venir et montre ses belles et nombreuses réalisations.

Encore mille fois mercis pour ce très très beau cadeau Karen !

Posté par barnabeaimelecaf à 15:26 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,

dimanche 16 novembre 2014

The wedding *4

J'aurai encore envie de vous montrer mille clichés de notre mariage tant la photographe, Isabelle, a su capter de si beaux moments... 

Alors un dernier focus encore sur les petits enfants d'honneur ; leurs paniers en fer remplis de pétales de roses ; leurs jeux avec les jets d'eaux de la fontaine en sortant de la mairie ; les petites filles dans leurs robes en Liberty à l'heure du cocktail, rigolant avec leur petit cousin, les primevères dans le sous-bois du château ... un cadre magique !

mariage4_5mariage4_1mariage4_3mariage4_4mariage4_6

Et puis quelques photos de couple, Valentine affichant une toute petite mine pour cause de 39° de fièvre la veille au soir ... C'est la roséole qui a pointé le bout de son nez le jour de notre mariage, sa toute première "maladie de petite" le jour de ses 9 mois... notre pauvre choupette !!

mariage4_8mariage4_11mariage4_9mariage4_12mariage4_10

Il faudra que je retrouve dans mon ordinateur le pas à pas photo fait pendant la réalisation du noeud papillon en Liberty de mon chéri, histoire de vous faire un petit tuto DIY. Une grosse partie des hommes de la noce avaient joué le jeu et portaient un noeud papillon, c'était vraiment sympa ;)

Valentine porte un bloomer fait maison (patron à vous retrouver !!) et les chaussons en cuir pailleté marqué de petites étoiles "Little star" de Barnabé aime le café (coloris nuage). J'ai juste remplacé le lacet daim anthracite par un morceau de Liberty coordonné à la tenue.

*******************

Pour les lectrices assidues du blog qui n'auraient pas retrouvé le replay de l'émission de France 2 où l'on peut me voir parler de crochet, de blog et de création, cliquez donc vite ici !! : C'est au programme !

Posté par barnabeaimelecaf à 21:19 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,