dimanche 5 octobre 2008

Addiction grave !

Message personnel pour Manou, l'adorable maman de "la plus connue des poules " !
Vous vouliez voir mes nouvelles shoes violettes ? .. Tadam.... les voilà !!!!!!

shoes_violette

Liberty Mitsy. Ballerines violettes, boutique "Rosalie" à Toulouse - (rue Baronie à côté de la Droguerie ;-))

Posté par barnabeaimelecaf à 17:14 - - Commentaires [13] - Permalien [#]


vendredi 3 octobre 2008

Le Figaro .fr

C'est Fred toujours en veille qui m'a alertée dès hier matin sur la parution de ce petit article sur le "on line" du Figaro Madame... et comme dit la dame : "C'est la classe !!!"    ;-))

Image_11


Oui, moi aussi je trouve que c'est super chouette !!!.. merci pour cet article Marion !

Pour lire l'article :  http://madame.lefigaro.fr/enfants/nouveautes/822-petite-musique-de-chambre

Posté par barnabeaimelecaf à 16:26 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

jeudi 2 octobre 2008

Y'en aura pas pour tout le monde ma bonne dame !

Tout est dit sur la photo !!
J'ai pu constater sur le boutique en ligne qu'il y avait des fans de bavoirs bobo*, et vérifier sur ce blog l'engouement pour certains liberty vintage. Aussi, sans vouloir pousser à la consommation, ce petit récap de stock m'a semblé utile ... car attention, une seule commande de boutique pourrait suffire à emporter d'un coup tous les petits chevaux et autres motifs "so vintage" !!
Avis aux amatrices, FAITES ViiiiTE !!!

stock_bavoirs

Bavoirs bobo : 14,9 €.    En vente  ICI ;-)
bavoirs une face en bouclette éponge intirable et l'autre en liberty

 

Posté par barnabeaimelecaf à 15:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

mercredi 1 octobre 2008

Au-delà des frontières !

La demoiselle a des chouchous : Agnès Emery, Cath Kidston, Dame Pivoine, La Marelle, Le roi et le bon Saint Eloi, Lyndie Dourthe, Miss Clara, Nathalie Lété ou Taj Wood & Scherer, et depuis peu Barnabé aime le café !!!
Je suis donc super contente de vous présenter mon premier point de vente en Belgique, dans cette boutique toute toute neuve :

DSCF1415 DSCF1439
Crédit photo La demoiselle au petit pois

La demoiselle au petit pois - 13 rue des Fripiers - Namur •• Belgique ••

******

Et puis Barnabé aime le café s'en est aussi allé explorer le pays de l'autre coté des Alpes !!! Youpi !! C'est à Genève que vous trouverez ce tout nouveau Kids store :

logo_figue

magasin_figue

Crédit photo : Figue

Figue - 8 Rue du vieux Collège - Genève •• Suisse ••
www.figue.ch


******

Delphine, Sandie, longue vie à vos boutiques !

Posté par barnabeaimelecaf à 22:21 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

lundi 29 septembre 2008

Bienvenue Petit Z !

C'est une très chouette fille, que je n'ai jamais rencontré en vrai, mais dont l'univers me plait beaucoup beaucoup ! Ses créations sont douces et poétiques et sa grande Lola craquante à souhait...
Alors pour l'arrivée de leur petit garçon, un petit cadeau tout simple réalisé au milieu de la montagne de boulot !

cadeau_zadig

Petit bavoir home made Liberty vintage & pochon coordonnée !

Bienvenue Zadig !

Posté par barnabeaimelecaf à 18:01 - - Commentaires [12] - Permalien [#]


jeudi 25 septembre 2008

La belle histoire du Gai Logis

C’est l’histoire d’une maison achetée par mes grands parents paternels "Manoune & Papichou", au tout début des années 50. Un grand corps de ferme, qui outre la maison principale comprend 2 anciennes écuries attenantes, une immense grange fort utile pour les mariages et autres fêtes, une petite maison au fond du jardin, jamais superflue pour loger les cousins, ou encore une cabane avec du sable très doux où sont enfouis nombreux playmobil et jouets …Autant de traces de notre jeunesse…

gai_logis jardin

mur_grange petite_maison_fond

Cette maison est comme une forteresse, entourée de toutes parts de grands murs en pierre. Elle nous protège et conserve intacts nos souvenirs de famille. Tout ici est prétexte à rituel : prendre le café sur le petit banc en pierre travaillé, le dos chauffé par le soleil que renvoie le mur de la grange, attraper dans l’entrée une écharpe tricotée par Manoune quand le vent décide de se lever, feuilleter dans le salon pour la enième fois les albums photos de famille pour se replonger dans le passé ou ressortir la charrette en bois avec laquelle les plus petits passeront l’après midi à jouer dans le jardin…

groupe rosiers_grange
tas_sable chloe

Manoune et Papichou ont bien travaillé : 6 enfants, 20 petits-enfants, auxquels il faut rajouter (pour le moment) 10 arrières petits-enfants !! Mes grands parents ont toujours aimé que leur maison soit pleine. Pleine de "jeunes gens", de rires et de musique. Pleine de vie ! Mais voilà, Papichou nous a quitté il y a 17 ans déjà, et parfois l’hiver, Manoune a un peu l’impression de parler aux pierres de sa grande maison… L’hiver dernier, à 93 ans, elle a donc décidé pour la première fois de ne plus courir la France en TGV pour passer 15 jours ou 3 semaines chez chacun de ses enfants, mais d’aller quelques mois dans une maison d’accueil sur les terres de son enfance près de Figeac.

Et là… oui là… (asseyez vous surtout !!) Manoune est tombée in love de Paul (90 ans quand même !!), lui même en pension pour l’hiver. To-ta-le-ment in love !! Tant et si bien qu’après quelques lettres et coups de fils échangés, Manoune est venue passer une petite semaine au début du printemps chez Paul. Et puis la semaine s'est transformée en 1 mois ( !!), et puis la compagnie de l'un étant devenue indispensable à l'autre, et vice versa, Manoune s’est définitivement installée chez son amoureux près de Figeac !!!

Ma grand mère a bien 93 ans, 70 ans dans ses jambes, 40 ans dans sa tête, et désormais 20 dans son cœur ! … et la maison du Gai Logis ne revit que ponctuellement quand sa doyenne décide d’une petite fête pour réunir sa tribu… Et puis après Manoune repart là-bas, couler des jours heureux entre tricot, parties d’échecs, inspection du potager et ballades dans la campagne… Avec toujours le sourire aux lèvres…

Manoune

Posté par barnabeaimelecaf à 20:24 - - Commentaires [68] - Permalien [#]

mercredi 24 septembre 2008

Tiphaine, la boutique des stars / la révélation !!

Je n'aurai pas pensé que ce petit concours-devinette vous enthousiasmerait tant, j'en suis ravie !!! Je clôture d'ores et déjà les votes car la bonne réponse a été trouvée par Prunelle et Nathalie (les 2 premières, comme convenu :-)) :

Image_3
credit photo Abaca

C'est donc Jodie Foster qui a acheté au début de l'été une matriochka musicale Barnabé aime le café ! (Enfin, le jour de son achat, elle n'était pas habillé comme ça hein, elle avait plutôt une tenue passe partout, genre casquette vissée sur la tête et français impeccable, à telle point que Tiphaine n'a reconnu la belle dame que lorsque celle-ci lui a tendu sa carte de crédit !!)

Un grand bravo aux gagnantes qui recevront très bientôt le porte clé piou argent dans leur boite aux lettres (j'attends votre adresse les filles !) Et merci à vous toute pour votre participation !!

PS : Jodie, je te laisse le soin de faire la pub de Barnabé aime le café auprès de Angelina, Kathie, Nicole et les autres ;-)))

***

Posté par barnabeaimelecaf à 19:33 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

Petite couture grand projet 2ème volet

À mon tour de relayer l'information.

Après le 1er volet de "Petite couture grand projet" impulsé par Bik-Nok* et à l'initiative de cette chouette dame, plus de 100 participantes ont été comptées ... Une belle opération qui a donné à ses organisatrices l'envie un second challenge, toujours basé sur le mix création solidaire/écologie. La totalité des ventes sera reversée à l'association Soléa, présente sur le terrain pour mener des actions de solidarité auprès d'enfants en souffrance en Asie.

Petite_couture__grands_projets_2_copie

 
Cette fois le thème est le sac pliable et sa pochette, que l'on peut emporter partout avec soi. Utile pour remplacer le sac plastique, pratique en cas d'achat imprévu, il peut aussi contenir les jouets des enfants dans leur chambre, vous dépanner lors d'un week-end... Une idée de cadeau pour les fêtes ! 

Pour participer, il suffit de laisser un commentaire sur ce blog là où vous trouverez également un tuto, et d'y  envoyer la photo de votre réalisation pour le 15 novembre (c'est la date de mon anniv, donc au moins je n'oublierai pas (vous avez vu comme je vous glisse subtilement l'info ??!)).
Toutes les créations seront vendues au prix unique de 10 euros au profit de l'association Soléa.

Posté par barnabeaimelecaf à 09:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

lundi 22 septembre 2008

Tiphaine, la boutique des stars !!

Je vous ai déjà parlé de cette charmante boutique située sur l'île St Louis à Paris...

Image_3

De très chouettes marques pour la femme et l'enfant : Bellerose, Wowo, Maloles, Finger in the nose, Shinzi Katoh, les produits de beauté bio Virginale, les bijoux Virginie Monroe, l Katoh, les stickers Poisson bulle, et bien sûr un grand choix d'accessoires Barnabé aime le café !

"Et alors ?" me direz vous !! Et alors, Tiphaine m'a récemment raconté QU'UNE STAR  avait acheté au début de l'été une matriochka musicale ... Oui, une vraie vraie star !!!!!!!...

Alors voilà, l'anecdote m'a donné l'idée d'un petit concours ! : les 2 premières personnes qui trouveront LE NOM de la STAR en question recevront dans leur boite aux lettres un porte clé piou en cuir argent.
• Attention, 2 réponses maxi par personne, pas d'indice, pas de participation bien sûr pour les copines qui connaissent déjà l'anecdote. Fin du jeu jeudi à minuit ! •

ambiance_porte_cl__piou

Bonne chance et rendez-vous vendredi matin pour la réponse !


*** Edit du mardi 23 sept / 20h30 ***

Bon les filles, comme vous ramez grave (car je précise qu'il y a pour le moment aucune bonne réponse !), je commence à donner quelques indices, sinon personne ne va jamais les gagner ces porte clés !!

INDICES : C'est une femme / c'est une actrice / elle n'est pas française.

PS : celles qui ont déjà joué peuvent rejouer...
Re-bonne chance ;-))

Posté par barnabeaimelecaf à 20:01 - - Commentaires [109] - Permalien [#]

jeudi 18 septembre 2008

C'est ELLE qui le dit !

Bon certes, l'info ne date pas d'hier, mais du ELLE d'il y a 2 semaines... mais j'avoue qu'en ce moment des semaines de 9 ou 10 jours seraient les bienvenues pour rattraper le travail qui s'accumule ...
Bref, ELLE l'a dit, elle aime le violet ! Et ça tombe plutôt bien comme nouvelle !

ELLEviolet

• D'abord ça me conforte un peu dans ma réalisation de la robe de l'été, bien que le tissus acheté sur le net était vraiment TRES (trop?) violet à mon gout,

• Ensuite parce que violet - prune - lilas - violine et compagnie sont un peu LES couleurs de ma garde-robe ! À chaque saison je tente de ne pas craquer et de m'éloigner de ce vice... mais peine perdue !
Et forcement, ce goût prononcé se retrouve aussi dans les créations de Barnabé aime le café !

Barnab_violet

De gauche à droite, ma propre version de la page shopping ;-)) :

Porte cartes piou cuir & liberty 21,5 € • Bavoir liberty & éponge 14,9 € • Pochette pression cuir 28 € • Miroir de poche liberty 6,5 € • Porte clé cuir 16 € • Matriochka musicale "la javanaise" 45 € • Trousse cuir doublée liberty 47 € • Guitare zgling gling "Amélie Poulain" 46 € •  Broche cui cui et son pochon organza 21,5 €

...Le tout disponible sur la boutique en ligne de Barnabé aime le café : ICI !

Posté par barnabeaimelecaf à 19:19 - - Commentaires [17] - Permalien [#]