lundi 11 avril 2011

Les fleurs d'avril

C'est toujours un plaisir de recevoir des fleurs. Revenir du jardin de mon amie avec un généreux bouquet composé par sa maman, emballé dans du joli papiers comme "pour de vrai", et comme tous les ans. Et y rajouter de belles roses blanches aussi. Merci ***

IMG_1536 IMG_1538

En ce moment je couds beaucoup de fleurs ! Pas moins de six naissances dans mon entourage proche d'ici septembre : des filles, des garçons, des "on ne sait pas encore mais on saura très bientôt", des "on préfère ne pas savoir..." :-)) Mais évidemment, impossible de dévoiler les cadeaux avant la naissance des bébés ... À suivre donc !

Posté par barnabeaimelecaf à 14:54 - - Commentaires [12] - Permalien [#]


jeudi 7 avril 2011

Le bracelet à serviettes

Que faire quand on chine un ravissant rond de serviettes en métal argent (pour 1€ :-)) mais que l'on a pas du tout envie de l'utiliser en rond de serviette ?? On demande à son père, Mac Gyver Le Grand, de couper l'arrièrer du rond, de limer un peu pour arrondir les angles et de modifier la forme de l'ovale et hop... un bracelet manchette !! Ahhhh ouiiii, que j'aime la récup ;-)))

IMG_1517 serviette2

Posté par barnabeaimelecaf à 10:48 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

mardi 29 mars 2011

Les broderies délicates

On tombe parfois dans les tiroirs des grands-mères ou au hasard des vide-greniers, sur des petits trésors de couture et de broderie. Des ouvrages super délicats réalisés par des doigts de fée comme ce bavoir ou cette mini robe à plis taille naissance cousus à points minuscules...! Cela me donne envie de réaliser moi aussi de petites brassières croisées pour les futures naissances à venir dans mon entourage. Je crois que je vais ressortir enfin ma pile de tissus !

IMG_1508 IMG_1504IMG_1510 IMG_1502

Posté par barnabeaimelecaf à 15:54 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

vendredi 25 mars 2011

La vente au salon

Cette semaine il y a eu une petite vente privée très confidentielle dans mon salon... :-) Et puis de nouveaux modèles de guitares zgling gling sont encore arrivés sur la boutique en ligne : Amélie Poulain, Somewhere over the rainbow, douce France... Ecoutez les mélodies avec le petit player du e-shop !

IMG_1445 IMG_1449 IMG_1443 IMG_1452

Posté par barnabeaimelecaf à 12:11 - Commentaires [13] - Permalien [#]

dimanche 20 mars 2011

La machine à écrire

Je l'ai croisée plusieurs fois dans une vitrine de mon Emmaüs préféré. Observée, admirée. Cette vieille Remington n°12 fabriquée dans les années 20 me faisait vraiment de l'oeil, et puis il y a 8 jours j'ai craqué. Oui parce qu'être très raisonnable, c'est sympa, mais bon, parfois il faut savoir faire quelques folies ;-))))

IMG_1429 IMG_1422 IMG_1430 IMG_1425 IMG_1419 IMG_1417

Elle est en parfait état, son ruban encreur n'est même pas desséché, et je ne me lasse pas du "ding" que fait la machine lorsque l'on arrive au bout de la ligne...

Posté par barnabeaimelecaf à 22:27 - - Commentaires [17] - Permalien [#]


lundi 7 mars 2011

La nouvelle collection * suite

C'est MA couleur, LA couleur que j'aime : pour cette nouvelle année, la petite maroquinerie se décline dans un très beau bleu canard. Cette teinte vient compléter le taupe, pink et violet déjà présents. Le marquage avec le "noeud" est toujours là, mais pour les fans de la première heure, le petit oiseau (l'emblème de Barnabé aime le café donc) revient aussi sur le devant de scène !!!!! Et de ce que j'en vois depuis quelques jours sur la boutique en ligne, ça a l'air de vraiment bien vous emballer ;-))))

piou7 TROUSSE_iou_canard_BD amb_VOYA_kkBD VOYA_piou_taupe_BD

Et enfin, puis pour étiquetter vos bagages (parce que maintenant on DOIT le faire, alors autant BIEN le faire ;-)...), de jolies étiquettes en cuir marquées du noeud ou de l'oiseau, avec une dragonne en sergé argent pour le côté "qui brille"... En espérant que tout cela vous plaira !

Posté par barnabeaimelecaf à 18:02 - Commentaires [8] - Permalien [#]

jeudi 3 mars 2011

La parenthèse enCHANTée

Quelques jours dans un coin perdu du Morvan. Reçus comme des rois par un enfant du pays heureux de nous faire découvrir sa région. Choyés à dose de civet de chevreuil, petit salé aux lentilles et autre tête de veau sauce gribiche pour reprendre des forces après nos 6 à 8 heures de chant quotidien... Ahhhh, oui messieurs dames, à la Manufacture vocale, on aime plus que tout chanter, mais on sait aussi rire, boire, et manger, en toute amitié !!!!

IMG_0665 IMG_0663IMG_0680 IMG_0668 IMG_0689 IMG_0710

Tiens, un indice flagrand s'est glissé sur la dernière photo concernant les nouveautés Barnabé aime le café , saurez vous le retrouver ?!  Oui je sais, c'est trop facile !!! ;-)))

Posté par barnabeaimelecaf à 16:27 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

mardi 1 mars 2011

La nouvelle collection *1

Je ne suis pas très créative sur ce blog ces dernières semaines car beaucoup absorbée par la nouvelle collection Barnabé aime le café. Les livraisons aux boutiques sont en cours ces jours-ci ; voici enfin quelques photos des nouveautés !!!! Tout d'abord, les miroirs de poche ;-))

MIMI_piou1s1 MIMI_cerf1s1MIMI_paris_1s1 MIMI_elephant1s1MIMI_champis11 mimi2011

J'ai pris beaucoup de plaisir à faire le graphisme de ces visuels... Dites moi vite quels sont vos 2 préférés, car il est fort possible que ces motifs soient déclinés sur d'autres supports !! Oiseau ? Cerf ? Tour eiffel ? Elephant ? Champignons ?? ;-)

*** NB : Miroirs en vente ICI ! ***

Posté par barnabeaimelecaf à 17:05 - - Commentaires [54] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

mardi 22 février 2011

La dentelle de cuir

Parfois on trouve des choses amusantes dans la poubelle de mon maroquinier. Évidemment, tout plein de chutes de cuir. Évidemment, MES chutes de cuir  !!!

IMG_1299 IMG_1298

J'ai récupéré de la dentelle de cuir. Des peaux dans lesquelles ont été taillées dernièrement une série de barrettes pour les petites filles ! À la queue leu leu, très près les unes des autres, pour ne pas gâcher ;-))

Posté par barnabeaimelecaf à 15:43 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

mercredi 16 février 2011

L'atelier cupcakes

Des petits moules en silicone reçus pour Noël ; vite il était temps de les essayer. Les cupcakes c'est simple à réaliser et surtout très mignon à présenter sur un plateau à l'heure du thé !! Pour ce premier essai je n'avais pas de colorants alimentaires pour réaliser des glaçages de différentes couleurs, mais cela me donne envie maintenant de dévaliser le rayon pâtisserie de mon supermarché pour faire de jolies décos !

IMG_1281 IMG_1280 IMG_1283 IMG_1270

Recette de base pour 16 mini cupcakes à la vanille : 100g de farine - 1/4c café de sel - 1/2c café bicarbonate de soude - 100g de sucre - 100g de beurre mou - 1c café d'extrait de vanille - 2 oeufs.

Préchauffer le four th 6 / 180°c. Dans un saladier verser le sucre + beurre mou en morceaux + extrait de vanille. Fouetter au batteur jusqu'à ce que le mélange crémeux blanchisse. Ajoutez les oeufs un à un. Incorporez petit à petit en le tamisant le mélange farine + sel + bicarbonate. Remplissez les moules aux 2/3 et faites cuire 15 à 20 minutes selon la taille des cupcakes. Laissez refroidir à la sortie du four avant glaçage.

Glaçage : 250g sucre glace - 1 blanc d'oeuf - jus 1/2 citron.

Fouettez le sucre glace et le blanc d'oeuf. Incorporez au fur et à mesure le jus de citron en continuant à fouetter. Ajoutez un peu de sucre glace si votre mélange est trop fluide ou du jus de citron s'il est trop pâteux. Étalez le glaçage à la petite cuillère sur les cupcakes et décorez-les !

*** Joyeux week-end ! ***

Posté par barnabeaimelecaf à 16:46 - - Commentaires [11] - Permalien [#]