dimanche 8 juillet 2018

Pour les vacances, je vous suggère l'application MAPSTR !

L'heure des vacances a sonné pour certains déjà, aussi je voulais vite vous parler d'une application découverte il y a 2 ans, lorsque nous nous sommes échappés 3 jours à Amsterdam au printemps. L' appli  MAPSTR est selon moi assez parfaite pour les voyageurs et elle m'a été bien utile pour préparer notre trip et nous déplacer sur place. Comme je me rends compte depuis que beaucoup de personnes de mon entourage ne la connaissent pas encore, je me suis dit qu'un petit focus pourrait être utile aux maniaques des vacances supra bien organisées !! ;)

Mais juste avant, je ne résiste pas à poster ici quelques photos en souvenir de notre échappée ... même si cela date carrément ;) ;)

amsterdam-9amsterdameeamsetrdam-8amsterdaamsterdam-10amsetrdammmalmstderjamsterdame

Donc l'application MAPSTR en 2 mots : 

amsterdam-7

* Quand on discute avec nos amis, quand on lit des magazines, ou des infos sur le net, on découvre plein de nouvelles adresses qu’on veut découvrir, mais au final, on les oublie, car on ne sait pas où les noter… Mapstr est la 1ère appli qui vous permet d’enregistrer toutes vos adresses préférées, sur une carte, d’une manière ultra simple et rapide. Restaurant, boutique, hotel, parc, musée, etc... En queques secondes, vous épinglez sur la carte avec des codes couleurs différents, des tonnes de lieux, mais aussi les adresses de votre famille, les plus beaux points de vue, les codes portes de vos amis...

* Comment enregistrer un lieu ? 

> commencez à taper le début de son nom ou de son adresse, et Mapstr s’occupe du reste

ou > choisissez un lieu juste à côté de vous en vous géolocalisant

ou > prenez en photo l’adresse dans un magazine, et Mapstr la reconnaîtra automatiquement 

ou encore > appuyez tout simplement sur un point de la carte, juste là où vous voulez noter l’adresse !

Ensuite, vous choisissez autant de tags que vous voulez pour classer vos adresses : #resto, #vintage, #tendance, #déco , etc, et c’est fini ! Mapstr va ensuite automatiquement récupérer les photos, numéro de téléphone, les horaires d’ouverture et toutes les données du lieu. Vous pourrez ainsi accéder de nouveau à toutes ces données en cliquant sur la pastille. Et vous pouvez même envoyer vos adresses préférées à vos amis !...

amsterdam-2amsterdam-3

 Je trouve donc l'appli super pratique pour préparer un voyage : en lisant un guide, vous notez sur le plan les resto, musées, boutiques et autres curiosités à voir dans un endroit et pouvez ensuite tout retrouver sur le plan en un clin d'oeil.

Autre utilisation plus personnelle et liée à Barnabé aime le café. J'ai mis sur la carte tous mes points de vente parisiens. Ainsi quand je suis en vadrouille à Paris pour le boulot dans un quartier précis, il me suffit de consulter l'appli pour voir où se situent les boutiques qui nous distribuent dans une zone proche et je passe leur faire un petit coucou ! Il faudrait d'ailleurs que je mette à jour toute la liste de nos points de vente dans le reste de la France, j'aurai ainsi toutes les infos sous la main... Mais 200 magasins à enregistrer... comme vous pouvez l'imaginer, j'ai un peu de travail devant moi !

Bon début de semaine à toutes et tous et encore mille mercis pour votre enthousiasme et vos commentaires chaleureux sous le post détaillant notre dernier chantier maison. Si les travaux de cette salle de bain ont été un peu long et délicats, et si le post m'a certes demandé lui aussi de l'énergie mais j'ai été largement récompensée par vos commentaires (joie <3) 

Posté par barnabeaimelecaf à 23:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


vendredi 3 avril 2015

Mois après mois devant la cheminée #3

Je me suis rendue compte en triant mes photos que je n'avais pas totalement réussi à tenir mon petit objectif d'une séance photo à chaque "moisiversaire" de mon bébé. Ma petite fille vient de fêter ses 15 mois et il me manque les clichés du 12 et 14e mois, misère !!! Etant née le 26 décembre, son premier anniversaire a été fêté dans notre famille, et je n'ai de ce jour là que quelques photos prises avec mon téléphone portable... nul, super nul !

Je dois vous avouer que je suis assez frustrée de cette date de naissance car nous sommes TRES souvent en vadrouille dans la famille pour les fêtes de Nöel, nos parents respectifs habitant bien loin. Alors je me demande si un jour j'aurai la possibilité d'organiser CHEZ MOI, à la maison, l'anniversaire de ma fille tel que je l'entends, avec la déco dont j'ai envie et un joli gâteau que j'aurai préparé avec amour... Je crois que je vais décaller sa date et que pour cette année, nous fêterons ses 2 ans mi-décembre, non mais oh !!!!

Vite un petit rattrapage, nous nous étions arrêtés aux 7 mois !!

VAL-8 moisVAL-9 moisVAL-10 moisVAL-11 moisVAL-13 moisVAL-15 mois

Et puis notre petit mannequin apparaît aussi parfois sur la boutique en ligne pour présenter nos douces gigoteuses en polaire et Liberty ou nos petites barrettes enfant en cuir... mai je ne trouve pas le bouton pour arrêter le temps ... ça grandit trop vite <3

Posté par barnabeaimelecaf à 11:05 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,

dimanche 22 mars 2015

The wedding *5

J'aimerai prendre le temps cette année de faire un bel album photo de notre mariage. Nous avons bien sûr déjà imprimé des photos à droite à gauche, glissé dans des cadres chinés quelques clichés pour décorer la montée de l'escalier de notre maison... mais j'aimerai prendre le temps d'éditer un très bel album photo pour garder une jolie trace des images magiques qu'à su capturer Isabelle, notre photographe. J'espère trouver le temps, peut être cet été !

wed1wed2wed3wed5

Je ne vous avais finalement pas encore donné ses coordonnées, aussi si vous recherchez sur Toulouse, la région toulousaine ou même le Sud-Ouest un photographe "lifestyle", ce message vous intéressera alors sûrement !! Isabelle propose ses services pour les mariages (préparatifs, cérémonie, cocktail, soirée ...), mais aussi bien sûr pour des séances photo de couple, de bébé, de famille (...) le tout avec générosité et une gentillesse qui ne pourront que vous mettre à l'aise devant l'objectif.

wed7wed4wed6

Isabelle nous a offert des photos ou l'émotion est au premier plan. Des photos originales et décalées, des photos qui racontent une histoire ... Merci Isabelle.  

Contact : Isabelle Matras , photographe Lifestyle / Il était une fois photographie. http://www.iletaitunefoisphotographie.frTel : 06.75.12.42.99. Mail : contact@iletaitunefoisphotographie.fr. . ** N'hésitez pas à dire à Isabelle que vous venez de ma part ! **

Posté par barnabeaimelecaf à 20:47 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

dimanche 4 janvier 2015

Meilleurs voeux !

Chers amies, chères lectrices, chers lecteurs,

La fin d'année a été très chargée pour le papa Noël, je reviens enfin après cette longue absence pour vous présenter mes meilleurs voeux. 2014 a été indéniablement l'une des années les plus riches de ma vie, elle n'a pas apporté autant d'événements heureux chez toutes mes amies aussi j'espère que la roue tournera dans le bon sens pour elles en 2015 et quelle vous gâtera tout autant.

J'essaie de revenir bien vite par ici vous montrer de jolies choses, le début d'année s'annonce déjà bien chargé avec la mise en place des SOLDES et la finalisation de la collection spring summer 2015... À suivre ! Anne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bandeau happy new year

Posté par barnabeaimelecaf à 22:01 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 16 novembre 2014

The wedding *4

J'aurai encore envie de vous montrer mille clichés de notre mariage tant la photographe, Isabelle, a su capter de si beaux moments... 

Alors un dernier focus encore sur les petits enfants d'honneur ; leurs paniers en fer remplis de pétales de roses ; leurs jeux avec les jets d'eaux de la fontaine en sortant de la mairie ; les petites filles dans leurs robes en Liberty à l'heure du cocktail, rigolant avec leur petit cousin, les primevères dans le sous-bois du château ... un cadre magique !

mariage4_5mariage4_1mariage4_3mariage4_4mariage4_6

Et puis quelques photos de couple, Valentine affichant une toute petite mine pour cause de 39° de fièvre la veille au soir ... C'est la roséole qui a pointé le bout de son nez le jour de notre mariage, sa toute première "maladie de petite" le jour de ses 9 mois... notre pauvre choupette !!

mariage4_8mariage4_11mariage4_9mariage4_12mariage4_10

Il faudra que je retrouve dans mon ordinateur le pas à pas photo fait pendant la réalisation du noeud papillon en Liberty de mon chéri, histoire de vous faire un petit tuto DIY. Une grosse partie des hommes de la noce avaient joué le jeu et portaient un noeud papillon, c'était vraiment sympa ;)

Valentine porte un bloomer fait maison (patron à vous retrouver !!) et les chaussons en cuir pailleté marqué de petites étoiles "Little star" de Barnabé aime le café (coloris nuage). J'ai juste remplacé le lacet daim anthracite par un morceau de Liberty coordonné à la tenue.

*******************

Pour les lectrices assidues du blog qui n'auraient pas retrouvé le replay de l'émission de France 2 où l'on peut me voir parler de crochet, de blog et de création, cliquez donc vite ici !! : C'est au programme !

Posté par barnabeaimelecaf à 21:19 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,


lundi 10 novembre 2014

The wedding *3 Et la déco ?

Venons-en à la déco du mariage...  

Je me suis chargée avec plaisir de la création des élements graphiques : faire part pour la cérémonie, carton cocktail + diner, menus, plan des tables, livre d'or... J'ai réalisé un faire-part de mariage ni trop original, ni ultra classique : chic, sobre et raffiné, en jouant avec de jolies typographies, imprimé par mon adorable imprimeur sur un joli papier vergé crème en gris anthracite et ton direct or... "20/20" m'a dit maman lorsqu'il est arrivé dans sa boite aux lettres! Forcement, même à quarante ans (et oui...), j'étais ravie que cela plaise aussi aux parents ! 

papet

J'ai réalisé le livre d'or à partir d'un joli cahier tout simple sur lequel j'ai cousu sur la couverture souple à la machine (point large) le carton épais que j'avais imprimé : "anecdotes, petits mots, dédicaces, souvenirs...".

livredor

Pour la salle, un petit tour du coté de Pinterest et des blogs consacrés au mariage pour l'inspiration, et voilà : un ciel de lampions, pompons en papier de soie et autres boules alvéolées dans les tons de fraise, corail, nude et rose poudré ; une paire de vieilles persiennes ramassées par mes soins quelques années plus tôt sur les boulevards du centre ville de Toulouse ; quelques touches de Liberty et des noms de table en lien avec nos différentes passions et nos hobbies, mon homme ayant autant de centres d'intérêts que moi !

salle pomponN&C copie

 J'ai pris plaisir à choisir parmi tous mes petits vases et autres contenants anciens pour faire une composition originale sur chacune des 17 tables ! Une carafe ancienne en cristal venant de ma grand-mère à la table de mes oncles et tantes, de vieilles éprouvettes en verre soufflé et un ancien flacon "jouvance de l'abbé Soury" pour mes cousines pharmaciennes, un pot de confitures pour les gourmands, une carafe à café en argenterie pour les férus de brocantes, un grand bocal à conserves, des petits biberons de verre anciens de toute taille (...). 

fleurs copiefleurs2fleurs3table1

Pompons en papier de soie / home made selon tuto ici.

Boules alvéolées et lampions : Sous le lampion, ici

Centres de table en bouleau de 3 cm épaisseur et petites rondelles / fabrication home made paternelle. Ponçés avec délicatesse et amour ;)

Petits chevalets en bois / fabrication home made paternelle aussi !

Lumignons bougies blanches / Métro, ici. Paillettes fixées à la colle blanche / la Droguerie et autres.

Fleurs : fleuriste Vert et rose, Place Salengro à Toulouse. Fleurs fournies en vrac pour nos centres de tables tous différents.

*** La suite encore, bientôt :)  ***

Posté par barnabeaimelecaf à 21:52 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mercredi 5 novembre 2014

The wedding ! *2

 Vite, revenons encore un peu en arrière sur le jour J...

J'ai aimé me préparer ce matin là dans la jolie chambre de Valentine puis esquisser quelques pas de valse avec mon papa avant un déjeuner ultra-sur-le-pouce au rez de chaussée de la maison ! Notre grande maison fourmillait de petits et moyens neveux et nièces avalant vite fait leur steack haché avant d'enfiler leurs jolies tenues cousues avec amour par mes soins au printemps dernier. Pour les demoiselles d'honneur : une petite robe chic en tissu Liberty + un joli serre-tête coordonné aux accents champêtres avec petit oiseau et touche de paillettes... Pour les petits garçons d'honneur : bermuda camel, chemisette blanche et noeud papillon assorti aux filles !

part2_1part2_2

Puis il y a eu l'entrée dans l'église au bras de mon "P'pa", et la remontée de l'allée - tellement émouvante - où l'on a pu se demander qui soutenait l'autre ! Je crois qu'à cet instant précis, tous les invités ont pu lire sur mon visage mon immense joie d'être là. Et puis au bout de l'allée, mon amoureux m'a découverte pour la première fois dans ma robe de mariée ... Je crois que tout le monde a pu palper aussi notre très grande émotion à tous les deux !!!

part2-5part2-6part2_9part2_7

Tenue des petites demoiselles : sublime modèle "Roma Kid" réalisé selon le patron de C'est dimanche : ici ; Tissu liberty choisi dans la collection en cours ; robe réalisées volontairement assez courtes, j'aime voir les genoux des petites filles ! ; agrémentées d'une petite ceinture en simili cuir or avec petit noeud plat au centre (la Droguerie) et doublée par ma maman d'un jupon en voile de coton bordé d'une dentelle fine de Calais...

* Merveilleuses photos de mon amie Isabelle, photographe sur Toulouse.*  Je vous parle d'elle très vite et je vous montre bientôt la suite de cette journée ;))

Posté par barnabeaimelecaf à 21:40 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , , ,

lundi 27 octobre 2014

The wedding ! *1

Voilà déjà 1 mois que nous nous sommes dit OUI !! Le 27 septembre dernier, 3 ans 1/2 jour pour jour après notre rencontre, nous avons enfin fêté notre amour entourés de notre famille et nos amis... une magnifique journée que nous attendions avec impatience.

Comme toute bonne future mariée, je compilais depuis plus d'un an mes idées et mes envies sur mon tableau Pinterest (ainsi que dans un tableau caché afin de garder quelques surprises pour mon chéri). Depuis des mois je préparais ces petits détails : le choix des fleurs, le petit lien en paillettes or, le style du chignon tressé, les escarpins irisés ou les tenues des petits enfants d'honneur...

C'est dans la grande chambre de Valentine que je me suis préparée ce matin là : nous avons déplacé le lit de mon bébé pour y placer un grand miroir ancien. Mon amie Isabelle qui est photographe a fait un magnifique boulot... Nous espérions 3 ou 4 jolies photos pour se rappeler de ce jour, nous avons au final plus de 200 photos avec au moins 25 clichés ab-so-lu-ment splendides que nous avons envie de tirer au format A3 !!! Je vous reparle d'Isabelle très vite...

debutprepaprepa2prepa4prepa5prepa6prepa7prepa8

Bouquet de la mariée : Fleuriste Vert et rose, place Salengro à Toulouse.

Liens en paillettes or / La droguerie.

Coiffure  : La villa Soriano, rue des Arts à Toulouse. Maquillage / home made.

Cintre avec nos 2 prénoms / home made.

Chaussures : Petite Mendigote.

Robe mariée : Cymbeline 2014 (modèle retravaillé)

Tenue des enfants d'honneur / home made.

Posté par barnabeaimelecaf à 23:38 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , ,

lundi 1 septembre 2014

La rentrée du blog !

Chers lectrices, et chers lecteurs, je vous retrouve enfin !!

Dans quelques jours ce blog va avoir 8 ans : Huit ans....une grosse tranche de vie donc. Et même si l'envie de vous écrire pour vous faire partager mes passions ne s'essouffle pas, j'ai toujours un peu de mal à reprendre le fil de nos conversations après l'été. ;) Il faut dire que cette rentrée est TRES chargée pour moi : une jolie marque qui progresse et une entreprise à gérer avec des commandes toujours plus nombreuses ; un mariage avec mon amoureux fin septembre (ouiiii, notre mariage donc !) et mille petits détails à finaliser avant le D day, vous l'imaginez bien ! ; une petite poupée qui grandit, crapahute de plus en plus à 4 pattes, bref, qui demande de l'attention !

Allez, reprenons donc le fil de nos histoires avec notre petite Valentine toujours aussi souriante et malicieuse ! Pour la photo mensuelle du "moisiversaire", nous nous étions arrêtés à la photo des 3 mois, voici donc le 4e mois, 5e , 6e , et 7e mois (devant la cheminée de la petite maison louée pour nos vacances cet été à l'île de Ré). La photo du 8e mois vient tout juste d'être faite, il faut encore que je trie les clichés ;)

VAL-4-moisVAL-5-moisVAL-6-moisVAL-7-mois

Je profite de cette veille de rentrée des classes pour souhaiter tout plein de bonnes choses à vos enfants pour cette nouvelle année scolaire, et je vous envoie tout plein de courage pour ce mois au rythme souvent trépident !!! 

Posté par barnabeaimelecaf à 12:40 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 7 avril 2014

Mois après mois, devant la cheminée...

Tout début janvier, un cadeau est arrivé pour Valentine au bureau. Marie-anne mon assistante m'a vite transmis le petit paquet adressé par Pétronille : un petit carnet "Moi par mois".

Le recto permet de faire une photo datée de bébé à chacun de ses "mois-iversaires" de 1 à 12 mois en mettant le petit carnet à coté du bébé lors de la photo.  Bon, ça tombe bien, car j'avais décidé avant la naissance de faire une photo mois après mois de notre petite Valentine devant la jolie cheminée de sa chambre. Mais de là à mettre le carnet sur la photo... il aurait fallu pour cela que je ne perde pas la moitié de mes neurones lors de ma grossesse ... car, le détail m'a totalement échappé et j'ai compris l'utilité de la chose bien plus tard, une fois sortie du brouillard "césarienne-allaitement-nuits blanches-reprise du boulot" du premier mois !!!!!!! Bon, je consigne cependant sur le verso des pages les évènements importants, les anecdotes, les progrès et l'évolution de notre bébé ... tout comme prévu :). Un petit carnet précieux donc !

a VAL 1 semaineb VAL 1 moisc VAL 2 moisd-VAL-3-mois

 Je prends plaisir tous les 26 du mois à habiller Valentine avec des petits tenues "sentimentales" car composées de réalisations home made : * un tricot couleur bleu canard et chaussons assortis (Brassière raglan Eglantine et Nougat" / Modèle La Droguerie). * un bloomer à pois gris (patron Intemporels pour bébé /Astrid le Provost ) et collants Collégien "vieux rose". * un bloomer en Liberty Betsy rose et collants Collégien "Rose inoubliable" !

 Et dans quelques jours, 3 mois 1/2 déjà...