Du béton ciré pour la rénovation de notre salle de bain !
Je reviens enfin ici pour vous présenter le sujet que vous avez plébiscité en premier lieu : la rénovation de notre salle de bain !
Voici un petit état des lieux de la pièce AVANT... attention les yeux ;) { PHOTOS PRISES LORS DE LA VISITE DE LA MAISON }
• une salle de bain carrelée du sol au plafond avec un carrelage en relief... mal posé qui plus est, et une maaaagnifique frise de petits poissons • un meuble vasque du plus bel effet avec son plan de travail vert en immitation faux marbre , boutons de portes dorés, spots défraîchis et miroir abimé • un sol de bac à douche recouvert de petits carreaux de carrelage genre 4x4 cm, aspect granuleux pour ne pas glisser... aspect granuleux très encrassé et difficile à laver ! • une paroi de douche en verre dépoli, et un espace d'un gros cm entre la paroi et le meuble vasque : espace trop petit pour que l'on puisse y passer une serpillère ou quoi que ce soit, mais suffisamment grand pour que la poussière s'y incruste sacrément... beurk !
La déco de la nouvelle entrée {travaux maison inside !!)
Je vous retrouve aujourd'hui pour un peu de déco maison, comme j'aime cela !
À l'automne dernier je vous montrais la rénovation de la chambre parentale ; en ce tout début de printemps nous avons enfin achevé EN ENTIER le rez de chaussée de notre maison en :
- faisant faire une jolie finition béton coulé sur le sol jusque là inachevé de nos toilettes
- peignant toute notre cuisine & salle à manger qui paraissait finie, mais ... ne l'était pas!!!, car les murs blancs n'avaient reçu que la sous-couche de peinture 3 ans auparavant (et les petites mains des enfants dans la descente de l'escalier, je vous laisse imaginer !)
- ET, en rénovant enfin notre ENTRÉE laissée encore dans son jus, supportable mais bon ... tout de même ... carrelage rustique et murs jaune paille, voyez par vous même ci-dessous.
Le décor est donc planté : notre entrée est RONDE, il s'agit d'une tour. Composée de 4 fenêtres (luminosité intense > décoloration des manteaux et vestes !!), une porte d'entrée, la double porte vitrée qui mène au salon... Bref, un aménagement pas évident qui ne permet pas notamment de mettre de joli banc, de longue patère d'école ou tout autre élément LONG ! Pour éviter de faire 10 000 découpes dans du carrelage (l'artisan précédent a dû s'amuser), nous avons choisi de faire un sol en béton ciré taloché, apportant à notre maison le mélange ancien / vintage / moderne que nous aimons. Je vous laisse découvrir !
Ma vieille armoire noire à trouvé sa place, ainsi que mon lustre home made façon matthieu Challières ... réalisé il y a presque 10 ans ! Le tabouret customisé a été rejoins pas une voiture à pédale ancienne offerte par une dame du LeBonCoin (à vous raconter prochainement). Nous avons fixé d''adorables petits champignons en bois chinés pour faire des porte manteaux ; ils sont posés à la hauteur de notre petite fille pour qu'elle puisse accrocher toute seule son manteau ou son nouveau petit sac filet à provisions qu'elle adore !
Panier cabas tressé bleu marine "C'est la vie" from La fille de Margaret, l'un de nos points de vente toulousains, sac Harry coloris gris zèbre de Barnabé aime le café, et meuble "entrée" de pointeuse" d'usine chiné chez Emmaüs dans lequel les ouvriers rangeaient leur fiche horaire... c'est notre petite étagère pour déposer clés, lunettes de soleil ou autre.
Mon penchant naturel aurait pu m'orienter encore vers une couleur bleutée... je ne m'en suis pas tant éloignée selon mon chéri, mais j'ai retenu cependant une jolie teinte (originale et qui ne remportera probablement pas tous les suffrages) : Pâle Celadon Green HC39 de la gamme de peintures Ressource. Cette couleur est comme toujours pleine de nuances selon les heures de la journée et l'endroit de la pièce.
J'en profite pour vous rappeler que vous pouvez toujours bénéficier de -10% de remise sur vos achats de peintures dans les boutiques Ressource , en indiquant que vous venez de la part du blog de Barnabé aime le café, profitez-en !
Je réalise aussi en rédigeant cet article et en écrivant la couleur de la teinte Ressource "Céladon green" que j'ai peut être été inspirée pour mon choix de peinture par la sélection faite quelques mois plus tôt pour notre maroquinerie 2016 qui propose cette même couleur ... On ne se refait pas !!! (Total cohérence des choix en tous cas).
J'attends avec impatience votre verditc sur notre déco... !
Renovation de la chambre parentale
Voilà, un petit avant/après déco comme je les aime !
Petit mémo sur notre chambre lors de notre emménagement : une moquette beige chinée pas dans son meilleur état, des murs recouverts d'un papier peint beige avec fil tissé très viellot mais pas rétro, un plafond à repeindre, l'un des mur tapissé d'un bleu marine sombre, criblé par l'enfant des précédents proprios de petits coups d'ongles dans le mur (car sous le papier peint une petite couche de polystyrène bien molle, c'est tellement drôle d'enfoncer ses doigts dedans !...), et bien sûr une jolie petite frise de bateaux au niveau du plafond...
Voilà notre chambre désormais !
* Papier peint : Woods de Cole and Son et peinture achetés chez Ressource à Toulouse. Pour mémo, n'oubliez pas que vous bénéficiez de 10% de remise sur vos peintures dans tous les magasins Ressource en France (attention pas chez les revendeurs), en indiquant que vous venez de la part du blog de Barnabé aime le café.
*Table de nuit et housse de couette en lin lavé : AMPM / Miroir ananas : Le Petit souk / Bougies rose fluo : Hema / Support bois de bouleau pour bougies : home made / Grand vase : chiné à Bordeaux / Appliques en porcelaine : Original BTC england / Coussins en lin lavé jaune et coussin en lange pamplemousse : home made / Lampe lapin : Smallable / Rondin de bois ramassé au bord de l'océan / Coupelle en porcelaine blanche : Epure de Justine Lacoste / Valisettes anciennes & ceintres de malle chinés / Patères renard et lapin en laiton vielli : Anthropologie
Voilà une pièce de plus de terminée. Lentement mais surement, la rénovation de notre maison avance !! Ça vous plait ? Dites-moi tout !
La déco des toilettes, on en parle ?
C'est rarement la pièce la plus intéressante d'une maison, mais en l'occurence, nos toilettes méritaient un bon petit relooking ; voyez donc le lieu lors de notre première visite !
* un carrelage marron rustique * une peinture d'un bleu brillant pas vraiment délicat, nuance du style "canard wc de johnson" sur les murs - mal peints en plus, effet granuleux et j'en passe- , * un maaaaaaagnifique petit lavabo vasque en forme de coquille saint jacques en porcelaine fleurie inspiration Portugal et son porte savon + porte serviette assortis * un grand miroir sur la porte dont je vous laisse apprécier le style...
Après dépose du carrelage mural, enduit plâtre, pose placo sur tout le pan de mur du lavabo, nous avons remis du papier de peint tissé à peindre sur toute la pièce (car le mur avec placo aurait été impécablement lisse et les 3 autres moches et granuleux... pas le courrage de poncer de la peinture mal posée sur 2,7m de haut !). Et voilà ...
Je me suis bien amusée en fait !!!
> Nous avons conservé le petit robinet rigolo cuivré (et puis techniquement ça nous arrangeait bien !) > Lavabo Leroy Merlin dont l'arrivée pour le robinet est sur la gauche -> nous avons découpé une petite ardoise qui cache ce trou et nous permet de déposer une petite brosse. Et grosse subtilité, nous avons conservé la bonde gravée de l'ancien lavabo ce qui conforte l'esprit rétro de ce nouveau lavabo. > Petite collection de miroirs de barbier (à faire grandir :) > Savon mural comme dans nos écoles > Quelques carreaux de ciment chinés sur le bon coin pour le seuil de la porte > Sol en béton ciré commencé par mon homme (je vous invite dans vos commentaires à l'inciter à terminer son travail ; merciiii pour moi !!) > Corbeille ancienne de bureau en fil de fer pour stocker les rouleaux de papier > Dérouloir bricolé avec un morceau de branche d'arbre + bel oiseau > Peinture Ressource choisie chez mon dealer préféré / et toujours -10% de remise dans les boutiques Ressource (pas les revendeurs) pour vos achats de peintures en indiquant que vous venez de la part du blog de Barnabé aime le café ! > Mot lumineux "hello" réalisé par mes soins, il s'allume tout seul lorsque l'on entre dans la pièce avec un détecteur de présence... Oui oui, on s'amuse bien dans la famille de Mac Gyver !!!
Je vous prépare très bientôt un tuto du mot lumineux ! Alors, votre avis sur nos wawa ??!! ;)
La déco du salon : verrière d'atelier, objets chinés ...entrez donc !
Après la cuisine - salle à manger, et la chambre de Valentine, le salon est la dernière grande pièce que nous avons fini de rénover, à l'automne dernier.
Voici notre salon AVANT, photo prise lors de la visite de la maison en 2013. J'ai totalement craqué sur les 3 fenêtres arrondies et l'oeil de boeuf ovale de cette pièce très lumineuse et exposée plein sud. MAIS, vous noterez : les murs jaunes avec effet "à l'essuyé", le carrelage marron total rustique, les plaquards, étagères et poutres en bois teintés trèèès foncés... voilà voilà.... !
Je vous laisse découvrir notre salon désormais, Bienvenue chez nous !
Les nombreux objets chinés cotoient les acquisitions plus récentes. Les travaux se sont fait tout doucement : nous avons aménagé ici en mars 2013, posé avant l'été le parquet de couleur raccord avec le bois de l'escalier ancien (la cuisine nous avait bien occupés auparavant). Mon homme a fabriqué la verrière d'atelier tout début janvier 2014 ; Valentine avait 10 jours et je l'allaitais dans le canapé pendant qu'il montait les blocs de plâtre juste dans mon dos !!!! Il a soudé avec talent la verrière qui pemet de créer un coin bureau derrière le canapé. Derrière ces grandes vitres se cachent nos papiers, notre bazar, c'est là que traine toujours ma machine à coudre, mes crochets et le reste... Début mai j'ai repeinds tous les murs du salon et les plaquards en bois foncé pendant que l'homme vadrouillait en moto avec ses potes. En septembre j'ai plâtré recto verso le muret qui était resté à l'état brut depuis janvier !, poncé, et hop des couches de peinture là encore... La déco à pris forme petit à petit, il ne manque plus qu'à trouver les appliques pour le mur derrière la verrière, sinon l'essentiel est là !
Parquet chêne clair à lattes larges / Leroy Merlin • Peintures Ressource : un très joli vieux rose pâle pour le mur derrière l'harmonium et le miroir ancien doré ; une teinte crème pour tout le reste de la pièce. J'ai choisi une finition de peintures "mat lessivable", parfait avec les petits doigts qui trainent sur les murs. Je vous l'avais déjà signalé lors des articles sur notre cuisine : si vous allez acheter de la peinture dans l'une des boutiques Ressource (pas les revendeurs) , indiquez que vous venez de la part du blog de Barnabé aime le café et vous bénéficierez d'une remise de -10%.
Alors, votre avis sur cet avant - après travaux ? Des conseils déco ?
Les travaux de la cuisine (+ code promo peintures Ressources)
Voici l'avancement des travaux de notre cuisine !
Je vous avais laissés avec une cuisine toute blanche immaculée...
Nous étions ravis de cette grande étape dans nos travaux, mais nous avions envie cependant d'ajouter une touche de couleur sur certains murs. Le temps de vivre quelques mois dans ce nouvel espace pour se l'approprier, de définir les murs à peindre puis de choisir la couleur...
Et voilà, entre 2 têtées le mois dernier, j'ai ajouté LA touche qui manquait à notre cuisine et qui donne désormais à ce lieu un caractère plus gai, raffiné et chaleureux ! Nous avons choisi un bleu "sale" avec une pointe de jaune pour le soleil ... bref, un turquoise sale, bref... un ton très très Barnabé aime le café !!!
La peinture vient de la maison Ressource. C'est une peinture haut de gamme certes, mais qui donne selon moi un caractère évident à une pièce. Impossible malgré les 25000 nuanciers de Leroy M*rlin d'être heureuse du résultat lorsque je recherche des tons autres qu'un blanc basique ou un crème. On se retrouve toujours mon homme et moi à faire des mélanges improbables pour rajouter une pointe de noir ou que sais-je dans notre pot de peinture... Bonjour ensuite pour remélanger correctement l'ensemble !!
Bref, chez Ressource, les couleurs sont audacieuses et surtout très raffinées, et le choix des finitions (mat poudré / mat soyeux / mat classic / satin velouté / laque brillante ...) permet à chacun de trouver le rendu optimum selon les pièces et leurs usages. Et si le tarif est plus élevé qu'en grande distrib, il suffit de ne mettre que quelques murs en couleur dans chaque pièce pour ne pas charger l'addition (le blanc vient donc de chez Mr Merlin !!). Imaginez, 35 euros de peinture pour ce joli bleu... ça vallait quand même le coup pour notre cuisine, non ? Vous en pensez quoi ?
Bref, si je suis conquise par cette marque, la BONNE NOUVELLE, est que vous aussi vous allez pouvoir en profiter. Rendez-vous dans l'une des boutiques Ressource (offre non valable chez les "distributeurs exclusifs") , dites au responsable que vous venez "de la part de Barnabé aime le café", et vous obtiendrez -10% de remise sur les peintures Ressource. !!
Alors foncez... Leur conseil est vraiment super, et repeignez tout : les toilettes, l'entrée, la vieille commode de tante Suzette ou la chaise de votre petit Honoré... !
La décoration de la chambre de bébé Valentine !
Enfin, on y vient !! Cela fait des semaines que je veux vous montrer tout plein de choses... mais entre ma petite Valentine, et mon grand Barnabé , le temps me manque cruellement !
Pour ceux qui prendraient la lecture de ce blog en route, notre nouvelle maison achetée il y a 1 an est ... absolument habitable... mais absolument à rafraîchir !!! Valentine a donc beaucoup de chance, sa chambre est la première que nous avons faite (NDLR : dans la chambre parentale, une magnifique frise de petits bateaux bleus marine notamment... pour vous situer un peu le décor...)
Voilà donc le point de départ :
Il a fallu détapisser les 2 couches de papier peint, refaire des millions de raccords de plâtre sur les murs, puis beaucoup poncer évidemment, ré-isoler l'un des murs de placo + laine de verre, remettre une plinthe et une corniche, retappisser le tout de papier intissé à peindre, peindre les murs donc, poncer la cheminée... une broutille, peindre la nouvelle fenêtre double vitrage, les plinthes, les portes, isoler le coffre du volet roulant (...)
Et juste avant Noël... tadam !!! (attention avalanche de photos :-))
* Lit vintage rotin et commode chinés sur leboncoin. * Poussette ancienne trouvée dans un Troc de l'ile en Savoie. * Mur gris avec une pointe de vert couleur "Charmille C28 " / Ressources (toulousains, n'hésitez plus, le monsieur de chez Ressources est adorable et de très bon conseils !!). * Couverture Liberty / Barnabé aime le café, modèle Marie. * Composition de rosace, boule alvéolée et lampions / Sous le lampion. * et puis de magnifiques trophées en papier mâché au dessus de la cheminée ; j'en parlerai dans un prochain post !
* Un fauteuil Ikéa pour allaiter bébé la nuit, avec un plaid home made au crochet "granny square" pour les nuits fraiches. * Une simple table à langer Ikéa peinte en gris acier satiné. Housse de matelas à langer home made en lange teints + petites serviettes bordées de liberty réalisées dans des chutes de tissu éponge (et en taillant mon biais pas dans le sens du biais, galère pour le tourner dans les angles, mais ça me permet d'utiliser des chutes de Liberty !!). * Chaussons naissance au point mousse pour mon bébé / Laine alpaga la Droguerie couleur bleu canard (on ne se refait pas !!). * Une banquette lit chinée il y a... une 10aine d'années ! (en pensant à mon futur premier bébé..), peinte en bleu canard (ahemm, sans commentaire !). * tout plein de coussins... je vous en reparle bientôt :)). * guirlande tissu / n° 74.
Voilà, bienvenue dans la chambre de Valentine !!
Le dernier mois
Le compte à rebours a commencé, il reste un peu moins d'1 mois avant la venue théorique du bébé ! Sa chambre devrait bientôt être terminée, peut être ce week-end.
* Le plafond jaunasse a été repeind en blanc, les murs ont été doublés & isolés pour certains ou détapissés et ré-enduits de toute part de plâtre pour les autres. Nous avons retapissé la pièce avec de la toile à peindre, isolé du froid et du bruit le le coffre du volet roulant (...) Il nous reste à remettre un coup de blanc sur les menuiseries, peindre les murs et fixer quelques derniers éléments type plinthes ou corniches.
* La bonne surprise concerne la cheminée que je voyais repeinte aussi tant sa couleur de bois fonçée ne m'inspirait pas. Et puis finalement il s'est avéré que sous ce vernis moche nous n'avions pas à faire à du chêne foncé mais à un joli bois clair genre "pitchpin". Je suis ravie de cette belle cheminée même si le ponçage est toujours un peu laborieux !
* J'ai accumulé dans le couffin en osier tous les petits ouvrages que je vous dévoilerai après la naissance du bébé... Je regroupe dans un coin toutes ces surprises cousues, crochetées, tricotées, chinées, afin d'éviter que des yeux baladeurs ne tombent dessus et ne soient ainsi orientés sur le sexe de notre bébé !!
Home / Le petit couloir
Chères lectrices, Chères amies,
Maintenant je peux vous appeler comme ça, car je dois dire que vos nombreux commentaires sur le dernier post m'ont fait un bien fou. Un bon bain de jolis mots, de petits anecdotes, et l'impression de vous connaître un peu mieux. Ça m'a donné une ÉNORME envie de faire mille choses encore (reste à trouver le temps) et de vous les montrer sur cette petite page. Même mon homme - très digne successeur de Mac Gyver - a révé un instant d'avoir un blog à lui aussi pour partager ses nombreux bricolages et autres activités. Un jour il faudra peut être que je fasse un post sur ses travaux !!
Bref, sincèrement MILLE FOIS MERCI à vous d'avoir couché ces petits mots ! (et à toutes celles qui se ne sont pas encore exprimées, faites-le !!!!!!!!!).
Du coup, je continue la visite de notre nouvelle maison, du moins je continue de vous montrer ce qui est restauré (c'est à dire, pas grand chose encore !!).
Je vous emmène par la cuisine, vers le petit couloir qui permet d'arriver au salon. Le moche carrelage marronnasse a laissé place au parquet. Je suis amoureuse du petit seuil de porte en cuivre qui fait la jonction entre les 2 pièces, il se patinera très bien avec le temps ; quand on voit les moches seuils métaliques épais et striés que l'on met dans les maisons neuves, je suis contente d'avoir trouvé cette merveille de désuétude dans les rayons de Leroy Merlin !! Nous avons chiné à petit prix cet été de nombreuses poignées en porcelaine blanche comme je les aime, car la maison a été relookée à ce niveau dans les années 60 et j'aimerai me débarrasser autant que possible des actuelles poignées noires en fer forgé travaillé... J'ai rapidement pensé à peindre le mur du petit renfoncement avec de la peinture pour tableau noir, et une petite étagère en bois à 1€ chez Emmaüs est venue compléter l'ensemble ce qui nous permet, outre les craies, de poser quelques objets déco chinés : pots de confiture anciens, formes à chaussures en bois pour pieds d'enfant, ainsi que mon petit piou en tissu.
Voilà, ce petit coin ne nous aura pas demandé beaucoup de temps, mais au moins, cela donne du courage pour la suite à venir ! A très vite xxx
HOME / La cuisine (part 2)
On m'a réclamé que je n'avais pas montré assez de photos de nos travaux dans la maison, et que cela aurait plu à certaines que je continue mes posts sur le sujet, rapport au fait qu'elle rénovent également leur habitat et que cela donne des idées, des tuyaux, tout ça tout ça !! Donc Agathe spécialement pour toi je reprends la suite :)))
Notre cuisine n'est pas encore totalement terminée, mais les finitions avancent, au gré... de notre motivation !
Il reste à sous-coucher et peindre le plafond (pfffff), peindre les boiseries des nouvelles fenêtres double-vitrage, rajouter une crédence au dessus de notre table de cuisson, peindre tous les murs qui ne sont que sous-couchés pour le moment (et rajouter peut être une touche de couleur sur l'un d'eux) et poser les plinthes. Beaucoup de coups de pinceaux en somme !
Nos vieux objets chinés ont trouvé leur place sur le mur du fond. La jonction parquet / sol en carreaux de ciment est faite par un petit joint gris en silicone parfaitement posé par mon homme (et je suis raide de ce rendu parquet-carrelage sur le même niveau). Nos chaises de bar reçues en cadeau de fiançailles par la famille sont superbement mises en valeur dans cette nouvelle cuisine ; je suis raide dingue encore (bref, je l'aime ma cuisine !!)
* Parquet chêne clair / Leroy merlin. * Carreaux de ciment / Couleurs & Matières. * Ampoules Edison à incandescence, douilles en porcelaine et fil torsadé à l'ancienne / Zangra. * Tabouret de bar avec dossier "queue de baleine" / Nicolle.
La suite au prochain numéro :)
Quelques précisions quant aux étapes des travaux que nous avons réalisés :
• Nous avons fait tomber tout le carrelage mural et posé du placo spécial pièces humides sur tous les murs sauf celui de la fenêtre. • nous avons enlevé la paroi vitrée opaque énorme et pas à notre goût • nous avons retiré (avant de la reposer) la baguette ovale qui encadre l'oeil de boeuf afin de poser le nouveau carrelage
• Mon homme a construit un muret à mi hauteur en carreaux de plâtre (hauteur calculée "stratégiquement" pour cacher ce qu'il faut cacher si quelqu'un ouvre la porte de la salle de bain !! • après avoir ré-enduit les murs, nous avons posé du carrelage rectangulaire sur les murs de la douche et le retour intérieur du muret. Je ne souhaitais pas des carreaux de métro qui sont déjà trop vus à mon goût. • Nous avons peint tous les autres murs (peinture Ressource) • Sur le muret, l'homme a donc soudé une verrière sur mesure. C'est aussi un élément de déco très en vogue (déjà présent dans notre salon pour séparer le bureau) mais elle est vraiment parfaite pour remplacer la paroi en verre dépoli... !
• Puis, notre carrelage au sol étant comme je le disais en bon état, c'est à dire bien scellé, nous avons choisi de poser du béton ciré. Nous sommes restés fidèles à la marque Mercadier, déjà utilisée pour le plan de travail de notre cuisine. C'est une précision que je vous apporte car tous les bétons cirés ne se valent pas, soyez vigileants dans votre choix. Ce revêtement avait plusieurs atouts à nos yeux : esthétisme et modernité, possibilité de rénover les sols et surtout de la douche SANS enlever le bac !
• La pose du béton se fait en de très nombreuses étapes (c'est pour cela que ce matériau coûte cher lorsque c'est un artisan qui le pose car il doit intervenir de nombreuses fois sur le chantier en laissant sécher entre les étapes). Nous avons travaillé le sol de la pièce et celui du bac à douche séparemment (d'où des différences de gris sur les photos suivantes) car nous avons choisi de poser notre béton "frais dans frais" (cf. plus loin !!) et nous aurions dû marcher sur la première couche de béton pour recommencer la 2e dans le bac à douche ce qui n'était pas possible... je ne sais pas si vous me suivez toujours !! ;)
1/ on applique au rouleau et pinceau un primaire d'accroche sur tous les sols et dans le bac à douche (cf. traces bleues sur la photo). 2/ on applique à la spatule un ragréage fibré destiné à boucher les joins des anciens carreaux afin d'avoir un support le plus lisse possible : ici nous avons mis 1 couche sur le sol et 2 couches sur le niveau du bac à douche car les petits carreaux 4x4 cm avaient été vraiment très mal posés et nous voulions aussi enlever les dessins en relief du fond du bac à douche :
3/ Avec une lisseuse spéciale, on passe la première couche de béton ciré (2 mm d'épaisseur). Puis la 2e couche un peu plus fine est réalisée "frais dans frais", c'est à dire que le support a séché, mais pas complètement. On voit juste l'empreinte du doigt si on essaie de faire une marque. Ainsi on ne ponçe pas entre les 2 couches. Par contre il faut bien prévoir la quantité de béton car on ne peut pas s'arrêter dans son travail !!
Le plus délicat : plaquer le béton ciré dans les angles arrondis du bac à douche !!
4/ Après 24H de séchage il faut ensuite poncer le sol, dépoussiérer entièrement, 5/ afin de protéger et imperméabiliser la surface, on applique au rouleau et pinceau pour les angles, un bouche-pores (2 couches à 1/2h d'intervalle minimum). 6/ On termine en appliquant un vernis de protection et de finition... Et voilààaaa !!!
• commode années 60 aux pieds compas chinée sur le bon coin, repeinte dans un teinte home made très "Barnabé aime le café" (un mélange de peintures Ressource, finition satiné lessivable) . (Vous bénéficiez toujours de 10% de remise sur vos peintures Ressource en venant en boutique de la part du blog de Barnabé aime le café !)
• Patères en laiton House Doctor
• Lampe de bureau verte chinée (une 2e dans le même esprit attends pour faire la symétrique à droite !) • Miroir ancien dont j'ai enlevé le cadre en plâtre mouluré qui était abimé... Il fait 9 mm d'épaisseur et est donc hyper lourd. J'adore les traces du temps (et de colle) tout autour que j'ai bien sûr conservées !! • Feuille de laiton et pot en porcelaine à pois dorés : boutique Les Fleurs • Hirondelle en porcelaine du Portugal
• Et puis cette fabuleuse armoire de poupée coloris mint dénichée il y a des mois et qui attendait la fin de la rénovation pour être mise en valeur ... je l'aime d'amour !!! et j'y range des produits de beauté et maquillage !
J'espère que cet article détaillé vous aura plu, que vous ayiez ou non des travaux à réaliser dans votre salle de bain ou des projets de pose de béton ciré. N'hésitez pas à me laisser un petit comm en bas du post pour me donner votre avis, ... j'ai mis des semaines à pondre cet article et à rasssembler les photos nécessaires, aussi un petit mot de votre part serait un réel encouragement pour continuer à essayer de faire vivre ce blog encore un peu !!!
À bientôt <3 Anne