La coupelle fine
Après mon dernier atelier mako-moulage (ça m'a rappelé mes cours de poterie à la MJC lorsque j'avais 8 ans...), j'ai voulu décliner encore l'utilisation des lettres de l'emporte pièce Brigitte sur un petit moule type tartelettes. J'avais envie d'une petite coupelle esprit "porcelaine fine" pour y déposer les petits bijoux fins que l'on enlève le soir avant de se coucher...
Boucles d'oreilles plumes, matériel La Droguerie. Sautoir pompon menthe fraîche, en promo Ici. Bracelet,perles corail stock perso et tête de mort + strass La Droguerie. Pâte à modeler blanche durcissante, Plastiroc.
Le Monoprix revisité
Chez monoprix ils ont des p'tits ti-shirts pas chers, genre même avec le 2e à moitié prix, en coton peigné machin truc. En voyant ce bleu moitié outremer moitié violine, j'ai tout de suite pensé qu'il fallait que je lui fasse un sort "customisation", songeant alors à une petite trousse qui renferme des reste de tulle ancien rebrodé de vieilles perles que je conserve depuis si longtemps...
** Le matos donc :
** Le résultat : version épaulette asymétrique, mise en valeur par une ganse en fil lurex argent (et non pas or comme sur la photo ci-dessus.), petite évocation des marinières actuelles aux épaules travaillées.
Ca m'a valu quelques heures pour
appliquer la broderie perlée et la fixer en de multiples endroits, puis
surtout pour rajouter le ruban argent, appliqué main avec un fil lui
même argent (le genre de truc en lurex qui vrille pas mal quand on prend des aiguillées de paresseuse comme moi ;-))))
M'enfin comme il ne faisait pas un temps terrible ce dimanche, me suis régalée !..
La bidouille du dimanche
À droite, une supra simple paire de ballerines achetées chez Monop'
À gauche, après bidouillage express : une ballerine à gros noeud / ruban satin from La Droguerie, découpé par les mains expertes de Fairy Audrey ;-).
pssst : N'oubliez pas de mettre un petit coup d'allumette sur le bout du ruban pour brûler les fibres et éviter l'effilochage.
Rebelote !
Au printemps dernier, j'avais réalisé un bracelet double en liberty pour mon Opex (j'adore les bracelets double !!). Et puis j'ai trouvé que le bracelet avait un peu vieilli après un lavage intensif en fin d'été... et pffuittt, remisé dans le tiroir !...
Alors hop, un petit fermoir from Toto Toulouse, un peu de liberty Eloïse et c'est reparti pour un tour !...
Du dylon très Tye and die !!
Il y a quelques temps, j'ai teint une grande nappe de coton ancienne brodée pour faire quelques bavoirs, et de cette fabrication est également sortie une jolie tunique "patron maison".
Mais bien qu'ayant opté pour un dosage léger "à la petite cuillère", le rendu était beaucoup trop vert pour moi (qui essaie tant bien que mal de porter autre chose que des tuniques prune ou lilas !). Et c'est là que les choses se corsent...!! Je me suis dit :"je la reteinds avec un noir très délayé, et ça va la foncer dans un ton kaki qui sera par-fait !" Mouais..., c'était sans compter le fait que je n'ai momentanément plus de machine à laver et que j'ai donc tenté une teinture à la main (bref, dans une très grande casserole certes, mais qui ne permet pas de contenir 5 litres d'eau comme recommandé sur la notice)...
Là je vous sens déjà sourire, et ne serait pas surprise non plus de votre réaction lorsque vous aurez vu le résultat (je passe aussi les doigts tout noirs, parce que bon, mettre des gants, est-ce vraiment bien utile ???!!)
Donc voilà le résultat :
Ah, ah, ah !!! (oui, je rigole à votre place, car je sais que vous riez !!)
Bref je vous le confirme, rien ne vaut une teinture en machine à laver. J'ai donc reteinds pour la 3e fois la tunique (heureusement que le tissus était de récup car ça commençait à faire cher de teinture !!), et OUF, le résultat est bon (en même temps, du noir c'est du noir ) !!
Bref, un immense merci ma poule pour m'avoir prété ton tambour (de machine) pendant notre thé-cupcakes !
Encolure arrondie devant et dos avec pate de boutonnage au dos et 2 boutons fleuris chinés. Emmanchure décallée sur le bras et manches légèrement blousantes. Pas de fermeture en bas de la patte de la manche. Broderies inégalement réparties sur la blouse pour la touche rétro.
Du temps pour moi, ahh ! ;-)
L'effet Carrie ;-)
Dans le passé, certains auront pu trouver chez moi une certaine ressemblance avec l'héroïne de Sex and the city !!.. (NDLR : vu que je n'ai ni sa silhouette, ni sa garde-robe, il semblerait que la comparaison était surtout liée à ma vie amoureuse quelque peu... hum... enfin...!!)
Toujours est il que cette belle pochette en cuir m'a fait de l'oeil au détour d'un
vide grenier ce week-end pour la modique somme de 0,5 € !! Rajoutez à
cela un petit foulard en soie pour 1€...
et... Ok, oui, je veux bien endosser le rôle
de Carrie dans un quelconque espoir d'un happy end amoureux similaire à celui du film !
(et si tel n'est pas mon destin, et bien, elle sera très bien cette pochette pour mon prochain concert à St Sernin vendredi !!... toujours ça de gagné ! ;-) )
Dylon & dentelles...
Une nappe ancienne marquée par les années de quelques petits trous attendait depuis fort longtemps au fond d'un plaquard... Ce we prolongé et ensoleillé a été l'occasion de confectionner des petits bavoirs en prévision des très nombreuses naissances à venir dans mon entourage (oui, ces bavoirs ci sont petits, contrairement à ceux-là !!).
Un peu de magic Dylon dosée façon "coloris lichen" , des biais en liberty fabriqués maison et hop, des bavoirs anciens et raffinés ...d'autres encore sont coupés et attendent une autre teinte, mais le droguiste de l'ancienne ville olympique avait un choix de potion magique... comment dire... très limité !!
Fin de la confection à suivre sur Toulouse donc !
bavoirs coton ancien blancs d'un coté, lichen de l'autre, biais liberty.
Atelier LZC - du temps pour moi #5
Comme toute femme qui se respecte, mon sac à main est bien rempli, et dernièrement, j'ai eu la bonne idée de me dire que je pourrais avoir toujours sur moi un exemplaire de chaque produit de ma petite gamme en cuir argent (au cas où je tomberai à l'autre bout de la france sur une belle boutique à qui montrer ces créations, au cas où je tomberai dans la rue sur une fan de Barnabé.... !!!
;-)))
J'ai donc réalisé cette petite housse 22 x 22cm avec des restes de taffetas changeant (le marché St Pierre en possède un rayon incroyable !), brodé sur le devant des motifs LZC-mes-amours, rajouté un ruban satin bicolore from l'incontournable Droguerie... Et hop, mes créations sont bien protégées (et mon sac à main encore plus lourd !!)
Du temps pour moi # 2
Voilà une autre réalisation perso du week-end dernier ... Rien d'extraordinaire il est vrai, mais ca me permet de vous montrer mes nouvelles étiquettes Barnabé aime le café fond beige et typo fushia !
=> une grande trousse de toilette, réalisée avec de la toile cirée du marché St Pierre, avec 2 poches intérieures dont 1 à fermeture éclair !
(Aaaaah, marché St Pierre, si tu me lis : je t'aime ;-) )
Du temps pour moi # 1
La boutique se vide, et se remplit, les commandes s'enchaînent, le tout entrecoupé par la réalisation de cadeaux perso pour les amis... Et moi z'alors dans tout ça ?!!! ;-))
Ce week-end j'ai pris quelques minutes pour faire un nouveau bracelet pour ma montre. Il faut dire que le cuir très fin de ma Opex était fragile... obligée de changer de bracelet chaque année! Celui là apportera donc un peu de nouveauté à mon poignet avec ses petites fleurettes en liberty chéri parfaites pour l'été !