vendredi 9 octobre 2009

Encooore du canard !!

Oui, ce petit siège de bureau en aura vu de toutes les couleurs !Après décapage et ponçage (siège de qualité moyenne chiné 2 euros = bois basique + initialement couche de vernis jaunâtre supra moche), il a d'abord été repeind en rose fushia début septembre, pour finalement subir ce week-end le même sort que mon bureau... Huuum, ce bleu canard !!! PS : Pour les lectrices qui ne reçoivent pas la newsletter de la petite boutique de Barnabé aime le café, Oui, il s'agit bien encore de nouveaux coloris de Guitares musicales zgling gling... [Lire la suite]
Posté par barnabeaimelecaf à 15:18 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

mercredi 7 octobre 2009

La couleur du canard

C'était noté dans ma to do list : repeindre mon bureau gris.Ce meuble minuscule comme un mouchoir de poche mais si charmant grand bureau si pratique a par ailleurs trouvé sa place dans mon salon depuis cet été... Envie de changement et marre de bosser dans ma pièce bureau mon dressing de 3m20 de plafond certes, mais dressing quand même  ;-)) Donc hop, un coup de peinture en bombe BLEUE CANARD, -achetée rue Pharaon pour les toulousaines dans la boutique des taggeurs (wouaii, j'suis une graffeuse moi !!)-. Version laquée ici... [Lire la suite]
Posté par barnabeaimelecaf à 17:04 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
lundi 21 septembre 2009

L'envol de papillons

Foulàlàh comme dirait ma chère copine la Poule, un message tous les 10 jours, on ne peut pas dire que je vous gâte beaucoup sur ce blog depuis quelques temps !! Il est vrai que ma petite entreprise m'a fait reprendre depuis la rentrée des horaires de "double-employée", et que j'ai cumulé par ailleurs une chcoumoune à peine imaginable qui m'a quelque peu abattue : ordi caput alors qu'il avait à peine 2 ans (mais n'était plus sous garantie évidemment !!), TV morte (ok, c'était une pure vieillerie collector !), ma balance qui... [Lire la suite]
Posté par barnabeaimelecaf à 23:37 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
jeudi 28 mai 2009

Les petits coussins

Des petites chutes de tissus beige imprimées, Un porte monnaie "purse" et une horloge coucou,Essais précieux récupérés chez mon imprimeur lors de la sérigraphie des trousses gris perle.La pouic me disait 'tu vas te lasser d'avoir ça toute la journée sous les yeux',Mais moi j'en étais amoureuse par avance de mes petits coussins,Et bien ça fait 2 jours, et je ne suis toujours pas lassée ;-)) Gros coussins / velours azur délicat (Marché St Pierre)Coussin / Cuir argent (Souk marocain merci Alice !!) & dos en lin + boutons... [Lire la suite]
Posté par barnabeaimelecaf à 17:05 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
mardi 17 mars 2009

Un peu de printemps dans la maison...

...ou du moins un peu de nouveauté dans mon salon. Ca fait quelques mois que me trottait dans la tête l'idée de faire un nouveau tableau pour changer un peu de couleur et de style. Et puis j'ai aussi chiné une vieille glace ancienne pour 3 sous dont le cadre est à restaurer qui viendra bientôt habiller ma cheminée... Bref, voilà déjà pour le tableau : hop hop hop une toile sur chassis, un peu d'acrylique, et une après-midi plus tard...  
Posté par barnabeaimelecaf à 12:49 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
vendredi 19 décembre 2008

Suspensions de Noël !

Veuillez excuser ces photos à la qualité plus que médiocre... j'ai bien pensé à commander du soleil au Père Noël pour 2009 dès demain, j'espère qu'il m'aura entendue ;-))Et puis mon APN est vraiment fatigué ; je devait acheter tout à l'heure celui repéré pour mon cadeau d'anniversaire (ne vous affolez pas, c'était il y a 1 mois !!), résultat, rupture de stock ; demain je cours les enseignes concurrentes ;-)
Posté par barnabeaimelecaf à 10:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

dimanche 20 juillet 2008

Guirlandes de fête # dernier épisode

En décembre dernier, plutôt que de me lancer dans la décoration du sapin, je m'étais mise à tailler des ronds et des ronds, au kilomètre comme une folle-dingue, pour réaliser ces guirlandes bayadères.En fouillant dans mes tissus ce dimanche, je suis tombée sur des chutes de ces beaux tissus rayés, qui m'ont permis ainsi de réaliser 2 dernières guirlandes, les der des der...! Top de top dans n'importe quelle pièce de la maison : salon, chambre d'enfant ou autre...     1. Rose, lilas, carotte, taupe / VENDUE ... [Lire la suite]
Posté par barnabeaimelecaf à 15:36 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mardi 15 juillet 2008

MA surprise #2

...Le cadeau a été offert, je peux donc vous le dévoiler ! ... Fin juin, La Poule nous a tous tenus en haleine plusieurs jours durant (enfin vous hein, moi je connaissais le secret !!) à force d'indices et de teasing en tous genres sur la préparation d'un big événement... Révélée ICI, la DOUBLE surprise s'est avérée être un déjeuner de rêve 100% Jamie Oliver, cuisiné par Aurelie pour l'anniv de Louise, dont l'intégralité des recettes a été illustrée et interprétée par la talentueuse Emma (qui a déjà maintes fois sévi, là ICI aussi... [Lire la suite]
Posté par barnabeaimelecaf à 23:31 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
mardi 20 mai 2008

Liberty... à en perdre la raison !

....Du liberty sur une assise de tabouret, vous avez déjà vu çà quelque part ?? (à part chez Barnabé ?)Du tabouret grand luxe.. moi je dis !Oui, j'avoue ma faiblesse, j'ai craqué !! J'aime tellement ce motif Droxford, que je n'ai pas hésité une seconde lorsque j'ai entrepris de finir la déco du tabouret aux 3 pieds 1/2 restauré par mon cher Père/alias Mac Gyver... Les étapes : • une peinture noire, mate, toute simple, pour la structure en bois  (oui papa je sais, j'ai peint ce bois que tu avais décapé, c'est pas du... [Lire la suite]
Posté par barnabeaimelecaf à 20:11 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
dimanche 10 février 2008

Le coussin du petit Napoléon !

Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas accordé un peu de temps pour coudre pour moi !Le grand grand soleil de ce week-end m'a donné envie d'apporter des nouvelles touches de déco à mon petit salon... Et hop, un mini coussin pour mon fauteuil Napoléon chéri ! Sublime liberty au devant et dos en cuir argent ; I'm so happy !
Posté par barnabeaimelecaf à 14:31 - - Commentaires [18] - Permalien [#]