jeudi 20 décembre 2018

La robe de poupée au crochet

C'est toujours pratique d'avoir une poupée à habiller pour finir les pelotes de laine ou de coton! Avec un mini coupon de tissu Liberty issu de notre stock en vente ICI, j'ai fronçé une jupe. Puis j'ai réalisé un haut au cochet en m'inspirant du tuto trouvé ici. J'ai réalisé le haut un peu en free style, du coup les manches ne sont pas très larges et je dois avouer que ce n'est pas super évident d'habiller la poupée... mais cela n'enlève rien au charme de cette petite robe printanière !! La partie crochetée est fermée par des boutons pressions et j'y ai fixé le jupon pour former la robe. 

poupon11poupon4poupon3poupon6poupon1poupon2

Et hop, une tenue de plus dans l'armoire des habits pour les poupées !

Posté par barnabeaimelecaf à 21:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


lundi 17 décembre 2018

Peppa Pig au crochet !! + tuto

Je n'apprendrais rien aux parents dont les enfants ont entre 2 et 5 ans... le cochon rose et sa famille sont des incontournables chez les enfants... et Valentine n'échappe pas à la règle ! Aussi lorsque je suis tombée sur un tuto au détour de Pinterest, je me suis dit que ce serait là encore un ouvrage au crochet parfait pour les moments à la plage cet été. L'essentiel étant de ne pas assembler les différents membres de miss Peppa devant Valentine afin qu'elle ait la surprise ;)

Donc cette Peppa Pig est à peu près conforme au tuto gratuit que vous pourrez trouver ici : free pattern

peppa3peppa1peppa2peppa4

J'ai simplement réalisé sa robe dans un ton framboise, parce que moi le rouge (vous l'aurez peut-être compris), ce n'est vraiment pas une couleur qui me plait ! Voilà, miss Peppa Pig sera offert dans quelques jours pour l'anniversaire de Valentine. Je ne le réserve pas pour le Père Noël, car les enfants ne sont pas nés de la dernière pluie, et ma fille ayant bien compris que je manie pas mal mon crochet, si je lui offre Peppa pour Noël, elle va illico comprendre que l'histoire du Papa Noël est une entourloupe !! 

Et de votre coté, tous les cadeaux de Noël sont-ils prêts ??

Posté par barnabeaimelecaf à 23:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

mercredi 12 décembre 2018

Recyclage - up cycling / Barbie demoiselle fleurie

Pour celles qui suivent le fil, Barbie vient donc d'épouser Ken... cependant elle ne peut pas rester éternellement en robe de mariée & dentelle blanche !! 

barb4

Voici donc une tenue un peu plus conventionnelle pour tous les jours. Il s'agit d'un simple morceau de tissu Liberty issu de nos petits coupons que j'ai froncé à la taille et auquel j'ai rajouté une dentelle de coton sur le bas. J'ai ensuite crocheté un semblant de rectangle avec des augmentations au fil des rangs pour épouser la forme de la poitrine de Barbie et je l'ai cousu au jupon. La fermeture du bustier se fait là encore par des petites pressions et la robe est agrémentée d'un noeud à la taille... 

barb1barb2

Barbie attache ses cheveux avec un bel élastique bicolore acheté chez France Stalla Duval... J'ai pensé après avoir pris ces photos, à mille accessoires à réaliser type couronne de mini fleurs ou petit sac à main bandouillière... Je mettrais peut être les vacances de Noël à profit pour ce genre de bricolages !

barb

Posté par barnabeaimelecaf à 09:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

dimanche 9 décembre 2018

Recyclage - up cycling / Le mariage de Barbie !!

La petite blonde de la maison étant née le 26 décembre, voici donc une petite série de cadeaux home made qui seront bientôt offerts pour ses 5 ans ou glissés sous le sapin. Valentine a souhaité recevoir des princesses... Sachant que sa grande soeur lui a légué environ 18 barbies dont le tiers seulement possède encore des habits, j'ai jugé bon pour la planète de piocher dans le stock des poupées nues pour leur faire des tenues plutôt que de racheter une Xième poupée !!!

J'attaque fort en vous présentant la plus aboutie, la 2e réalisée aussi. Je pense, étant donné la minutie requise pour faire des micro-vetêments, que c'est une technique qui s'acquiert avec le temps !! Ayant pas mal de jolie dentelle en stock (héritage familial), je me suis orientée naturellement vers une barbie en tenue de mariée. Le plus difficile étant de faire des habits qui s'enlèvent... ce serait bien trop easy sinon ! ;)

barbie-4

Pas une seule matière achetée pour cet ouvrage = joie. Les rangs de dentelles sont cousus sur un voile polyester blanc. Le jupon est froncé tout autour de la taille et je l'ai doublé d'une chute de tissu lange blanc. La jupe complète est resserrée par un gros élastique doré. Le bustier doublé également est fermé dans le dos par de petites pressions. Le collier monté sur du fil élastique est fermé par 2 perles à écraser dorées. Le voile est réalisé à partir d'une chute du voile de mariée de ma belle soeur... cousu par mes soins il y a presque 20 ans ! La petite pochette de soirée est confectionnée dans une chute de cuir d'agneau or : 2 coutures sur les cotés, une fente dans le rabat et une perle cousue sur le devant en guise de bouton... c'est tellement mieux de pouvoir ouvrir la pochette ! J'ai recoiffé la barbie, ajusté ses cheveux avec quelques coups de ciseaux et positionné son voile et la voilette de dentelle (le tout est amovible)...

Voilà, Barbie est prête pour le grand jour !!barbie-2barbie1barbie-3barbie

 Et vous, avez-vous déjà réalisé des habits pour Barbies ?? Bientôt je vous montre une poupée plus champêtre !! Belle journée ! 

Posté par barnabeaimelecaf à 23:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

mardi 4 décembre 2018

Du crochet encore : doudou, poire musicale, etc...

Je ne suis pas certaine de réussir un jour à combler le retard que j'ai dans la mise en ligne des bidouilles nombreuses et variées que je réalise avec mes 10 doigts... mais je m'accroche encore un peu à l'idée !! (l'espoir fait vivre !). J'avais envie de poster ces petits choses ici car elles donneront peut être des idées de cadeaux de Noël pour les amatrices de  home made ! 

moustachu-marin

Voici donc une nouvelle version du doudou au crochet moustachu issu du livre Tendre crochet de Tournicote / Tome 2 : il sera offert dans quelques jours en cadeau de naissance ! Ce nouveau monsieur est habillé d'une vareuse de marin avec alternance de rangs bleus et blancs, il porte toujours un noeud papillon en tissu Liberty et sa moustache est assortie à son pantalon (petite fantaisie de dernière minute décidée après être tombée sur une chute de feutrine !). Je vous ai remis ci-dessous la version 1 ; c'est toujours chouette je trouve de décliner un même modèle en habillant le personnage différemment !

moustachU3

Je rappelle d'ailleurs aux nouvelles lectrices, que notre boutique en ligne de Barnabé aime le café propose des petits coupons de tissu Liberty parfaitement adaptés à ce genre de travaux (mais également toute sorte de jolies choses fabriquées dans des ateliers français pour les gens moins à l'aise avec les travaux manuels : cadeaux pour les bébés, les petits enfants ou maroquinerie jolie, accessoires chis pour les femmes (...))

Pour un autre cadeau de naissance, j'ai repris le tuto du Premier livre de Tendre crochet pour réaliser une gande poire dans laquelle j'ai inséré une boite à musique. J'ai bien sûr utilisé des yeux en plastique de sécurité et la bouche est solidement brodée. J'utilise systématiquement ces yeux... ils sont super difficiles à bloquer (je dois m'y prendre avec une grosse pince voire demander à l'homme de la maison de le faire à ma place), ce qui me conforte toujours dans l'idée qu'ils ne vont pas se déclipser ensuite !!

poire-3

L'originalité vient donc des petites joues en laminé doré + poire crochetée avec 2 fils de couleurs différentes pour un effet chiné + feuille en tissu Liberty !poire-1poire-2

Aller, je vais mettre un petit mémo sur mon téléphone pour essayer ce week-end de penser à shooter encore quelques uns de mes travaux !! (car soleil couché à 17h18 en ce moment = misère de la blogueuse qui ne peux prendre aucune photo !! Bonne journée à toutes et tous !

 

Posté par barnabeaimelecaf à 13:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,