mardi 27 février 2018

Le petit piano rétro en bois décoré

Une fois n'est pas coutume, ce post ne présente pas un produit réalisé par mes soins mais par celui de ma maman. Je suis admirative depuis longtemps de son talent pour peindre si finement sur le bois, et lorsque j'ai chiné pour quelques euros ce petit piano d'enfant sur un vide grenier de l'île de Ré, j'ai pensé tout de suite à la jolie customisation qu'elle pourrait faire.

J'ai fait un petit tour d'horizon sur Pinterest pour trouver des illustrations rétro et mon choix s'est arrêté sur une image de 2 petites filles en robes courtes. L'image (que je ne retrouve plus) à donc servi de base pour réaliser cette composition, et bien sûr la petite blonde symbolise ma fille Valentine !!

piano-entier-igpiano-mam-blogpiano-pour-blogpiano-mam-blog-2piano-mam-blog-encore

Je vous avoue qu'il m'arrive secrètement de rêver aux mille petites armoires anciennes de poupées que je pourrais chiner et que maman pourrait habiller de jolis motifs sur les portes ou les tiroirs... Dans une prochaine vie peut être !!

Posté par barnabeaimelecaf à 21:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,


jeudi 8 février 2018

Un nouveau déguisement pour Carnaval # la robe (indispensable) de princesse

J'avais donc cousu une cape piou-piou, puis une cape de Peau d'âne, il était temps de changer de registre et d'offrir une robe comme déguisement à Valentine !

J'ai tenté de réaliser une robe de princesse avec les moyens du bord, c'est à dire en puisant dans mon stock de tissus. Je voulais tout de même que le résultat ressemble à quelque chose, sans éviter de tomber dans le cliché rose bonbon ou bleu Reine des neiges !! J'ai donc trouvé chez Toto tissu mon bonheur avec :

* un tissu taffetas : le truc indispensable pour une robe qui brille... sauf que : non au bleu (cf. plus haut), rose fushia, vert anis, jaune lavasse et compagnie... j'ai donc jeté mon dévolu sur un marron glacé ... qui m'a valu une belle grimace de la part de l'homme de retour à la maison ! Soit, temps pis, j'allais poursuivre mon idée !

* un tissu froissé moiré du meilleur effet est donc venu compléter tout cela pour apporter de la lumière... Oui, car même avec du taffetas, le marron glacé ne brille pas des masses !! ;) ;)

J'ai complété l'ensemble avec un reste de coupon de molleton nude (France Stalla Duval) pour la partie bustier, un micro reste de dentelle parsemée d'or pour les manches ballon (origine inconnue !), une broche au crochet réalisée il y a quelques années pour le famous passage chez Sophie Davant sur France 2, un petit pompon blanc poil de lapin qui trainait sur ma table de travail (La Droguerie), des restes de rubans or ... Enfin, de nombreuses breloques diverses et variées m'ont servi à décorer un support de serre-tête blanc (Amazon... aï je m'en veux, je fuis ce site !!). Je les aies cousues ou collées au pistolet à colle. J'ai recouvert le support du serre-tete un réalisant un petit tube dans une bandelette de dentelle puis j'ai fixé les 2 extrémités au support au pistolet à colle également.

J'ai réalisé la robe un peu au pif ; en prenant juste une base pour la partie haute du bustier dans le livre d'Astrid le Provost (mais qui s'est avérée un peu trop large aux épaules pour ma crevette filiforme !)

princesse-5princesse-2princesse-1princesse4princesse-9princesse-7princesse-3princesse-6princesse-10

Comme vous pouvez le constater, Valentine a été extrêmement heureuse de ce cadeau... Elle s'est empressée de remettre par dessus sa robe, sa cape de petit oiseau... scène super cute vous vous en doutez ! Comme quoi ce taffetas marron, il ne fallait pas en faire tout un plat !! ;)

Posté par barnabeaimelecaf à 17:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

dimanche 4 février 2018

Un nouveau déguisement pour Carnaval # la cape de peau d'âne !

Depuis le déguisement de petit oiseau, Valentine a reçu 2 autres costumes home made que je voulais présenter sur ce blog.

Pour le premier, il s'agit de la cape de Peau d'âne. Je l'ai réalisée en suivant le patron du livre Contes de fées intemporels d'Astrid le Provost. J'ai utilisé de la fausse fourrure assez qualitative ce qui donne un beau rendu. Cependant la coupe des morceaux a été franchement assez pénible car je me suis retrouvée avec des poils partout autour de moi... comme l'impression d'avoir tondu un ours ; il ne faut franchement pas être allergique à la poussière !! ;) Mais passé ce petit moment délicat, la couture a été plus simple que je ne l'aurai pensée, car je croyais que la fausse fourrure allait être très épaisse sous le pied de biche, mais finalement je n'ai pas rencontré de difficulté majeure  !

Le petit détail amusant, c'est que cette fausse fourrure de qualité est en fait bien lourde, et lorsque Valentine l'a reçue pour ses 3 ans, on aurait dit qu'elle portait une lourde charge sur son dos. D'autant que - pour qu'elle puisse porter son costume longtemps -, j'ai pris soin de réaliser une cape bien longue jusqu'aux pieds.. ma pauvre enfant !!

Valentine - 3 ans - Décembre 2016 :

peau-dane1peaudane-2peaudane3

Et puis Valentine a grandi... - 3 ans 9 mois - Septembre 2017 :

PEAUDANE89peaudane5PEAUDANE8

Bientôt je vous montre quelques photos d'un déguisement de princesse... il faut bien que Peau d'âne porte un vêtement sous sa peau !

Posté par barnabeaimelecaf à 23:37 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,