Un nouveau déguisement pour Carnaval # la robe (indispensable) de princesse
J'avais donc cousu une cape piou-piou, puis une cape de Peau d'âne, il était temps de changer de registre et d'offrir une robe comme déguisement à Valentine !
J'ai tenté de réaliser une robe de princesse avec les moyens du bord, c'est à dire en puisant dans mon stock de tissus. Je voulais tout de même que le résultat ressemble à quelque chose, sans éviter de tomber dans le cliché rose bonbon ou bleu Reine des neiges !! J'ai donc trouvé chez Toto tissu mon bonheur avec :
* un tissu taffetas : le truc indispensable pour une robe qui brille... sauf que : non au bleu (cf. plus haut), rose fushia, vert anis, jaune lavasse et compagnie... j'ai donc jeté mon dévolu sur un marron glacé ... qui m'a valu une belle grimace de la part de l'homme de retour à la maison ! Soit, temps pis, j'allais poursuivre mon idée !
* un tissu froissé moiré du meilleur effet est donc venu compléter tout cela pour apporter de la lumière... Oui, car même avec du taffetas, le marron glacé ne brille pas des masses !! ;) ;)
J'ai complété l'ensemble avec un reste de coupon de molleton nude (France Stalla Duval) pour la partie bustier, un micro reste de dentelle parsemée d'or pour les manches ballon (origine inconnue !), une broche au crochet réalisée il y a quelques années pour le famous passage chez Sophie Davant sur France 2, un petit pompon blanc poil de lapin qui trainait sur ma table de travail (La Droguerie), des restes de rubans or ... Enfin, de nombreuses breloques diverses et variées m'ont servi à décorer un support de serre-tête blanc (Amazon... aï je m'en veux, je fuis ce site !!). Je les aies cousues ou collées au pistolet à colle. J'ai recouvert le support du serre-tete un réalisant un petit tube dans une bandelette de dentelle puis j'ai fixé les 2 extrémités au support au pistolet à colle également.
J'ai réalisé la robe un peu au pif ; en prenant juste une base pour la partie haute du bustier dans le livre d'Astrid le Provost (mais qui s'est avérée un peu trop large aux épaules pour ma crevette filiforme !)
Comme vous pouvez le constater, Valentine a été extrêmement heureuse de ce cadeau... Elle s'est empressée de remettre par dessus sa robe, sa cape de petit oiseau... scène super cute vous vous en doutez ! Comme quoi ce taffetas marron, il ne fallait pas en faire tout un plat !! ;)