Des semaines que je pense à vous et que je sais ce blog abandonné. Je vous promets, cela me fend le coeur de ne pas avoir le temps de venir ici plus souvent !! 

Voici un grand projet crochet et de nombreux DIY pour celles qui auraient envie de constituer une jolie marchande pour l'offrir à Noël à leur enfant, petit enfant... Je vais donc vous donner au fil des semaines les explications afin que vous puissiez fabriquer tout cela avant fin décembre. Je commence aujourd'hui par vous proposer un poireau et et je vous posterai dès que possible (enfin, dès qu'il arrêtera de pleuvoir et que j'aurai une assez jolie lumière), une photo exhaustive de mon "marché"  afin de vous ayiez en tête les coloris de coton que vous devrez éventuellement racheter à votre mercière préférée !

crochet poireau

 DIY pour réalisation au crochet d'un POIREAU - la jolie marchande de Noël

• Matériel : pelotes de coton DMC Natura. Crochet n°3.

Commencez par le bas du poireau en coloris blanc cassé.

1er tour : crochetez une chaînette de 2 m.l. Faites 6 m.s. dans la 1ère m.l.

2e tour : faites 1 augmentation dans chacune des m.s. du tour précédent (=12 m.s.)

3e tour : * 1 m.s. puis 1 augm. *, répétez encore 5 fois (= 18 m.s.)

4e au 15e rang : faites 1 m.s. dans chacune des 18 mailles du tour précédent

16e au 23e rang : continuer avec le fil vert kaki et faites 1 m.s. dans chacune des 18 mailles du tour précédent

24e au 30e rang : continuer avec le fil vert foncé et faites 1 m.s. dans chacune des 18 mailles du tour précédent. Coupez le fil

Avec le coloris vert foncé , réalisez successivement en mailles serrées : 8 branches de 5 mailles de long et 16 rangs de haut environ. (travaillez en allers-retours) Fixez ces 8 branches  tout autour du poireau dont 2 au centre et rassemblez les branches en les maintenant entre elles par quelques points. 

Coupez quelques brins coloris blanc cassé de 6 ou 7 cm de long. Fixez les en faisant des doubles noeuds à la base du poireau. Recoupez pour finaliser de manière irrégulière.

**********

Laissez moi vite un commentaire ci-dessous pour me dire si vous êtes intéressées par la suite de la marchande !! A bientôt