vendredi 12 mai 2017

Le combi bloomer en lange

Souvenez-vous, j'avais cousu à la fin de l'hiver dernier un combi bloomer pour Valentine dans un lainage à carreaux soutenus par un fil lurex. Une forme assez rétro comme je les aime et un modèle très facile à réaliser. J'avois oublié de vous montrer que quelques mois plus tard j'avais décliné le patron dans un tissu plus estival. Quoi de plus agréable franchement que de refaire un modèle dont on a déjà décalqué le patron ; la première étape est déjà faite et la petite couture est ainsi encore plus rapide à réaliser !

J'avais dans mon plaquard 2 langes carrés 70 cm de coté, des prototypes reçus de mon fournisseur avec lequel je réalise notre jolie gamme de petits langes teints et brodés. J'ai donc taillé le bloomer dans ces 2 carrés de 70 cm de coté, mais mon petit mannequin ayant 2 ans 1/2 à l'époque et un gabarit fluet, cela n'a pas été un problème ! J'ai agrémenté le devant avec un petit coquillage Cauri et un lien en Liberty. Le bloomer est fermé par 2 grosses pressions invisibles qui permettent à la demoiselle de s'habiller et se déshabiller en toute autonomie !!

bloomerjaune4bloomerjaune6bloomerjaune2bloomerjaune3bloomerjaune1combijaune

Les photos ont été prises en juillet dernier par mon amie photographe Isabelle Matras dont vous pouvez voir le travail sur son site ICI. Si vous êtes dans la région toulousaine, vous pouvez faire appel à ses services les yeux fermés pour de jolis portraits !

Et pour en revenir à la couture, je crois que même à 3 ans 1/2, Valentine va avoir le droit à un nouveau combi bloomer cet été, qu'en pensez-vous ??

Posté par barnabeaimelecaf à 23:36 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


dimanche 7 mai 2017

Un doudou au crochet avec une moustache !

Si au fil des ans Barnabé aime le café se forge petit à petit une image de spécialiste dans le cadeau de naissance, nos collections - du fait quelles sont fabriquées en France - se composent essentiellement de textile et de maroquinerie. Oui, car vous l'imaginez bien : fabriquer des doudous au crochet avec le coup horaire d'une ouvrière française, ce serait carrement invendable !! C'est pourquoi je développe dans notre gamme de jolis bavoirs en Liberty, des capes de bain, des couvertures, des attaches sucettes, des langes ou des boites à musique bien sûr, et je garde le crochet pour les loirsirs personnels et les cadeaux home made !

Pour un petit bébé qui va arriver dans les prochains jours, j'ai refait l'un des modèles du livre Tendre crochet de Tournicote : Wolfgang. J'avais déjà entrepris de le réaliser il y a 2 ans et n'ayant pas de feutrine noire, j'avais bifurqué dans sa réalisation en le transformant en fille avec une blouse smockée en Liberty et un petit sac glitter ! Mon stock de feutrine n'ayant pas évolué depuis, c'est mon homme, toujours aussi inventif, qui m'a sauvé la mise en me suggérant de prendre pour la moustache les feutres épais auto-collants que l'on mets sous le pieds des chaises et des fauteuils !! Petite moustache donc, car les ronds de feutrine ne sont pas si grands, mais j'ai enfin pu faire un doudou garçon avec sa moustache !!

moustache1moustache3moustache22moustache5moustache-5moustache-6moustache4moustache-7

Bon, je viens de repérer sur Instagram de nouveaux modèles ; je crois que je ne suis pas prête de lâcher mon crochet ! J'ai aussi des envies de broderie, de couture, ... Et vous, quels sont vos ouvrages du moment ?

Posté par barnabeaimelecaf à 15:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,