mercredi 30 novembre 2016

Déco de Noel : la porte d'entrée

Nous avons dans l'entrée de la maison une très grande branche de bouleau. Je la destinais initialement pour la chambre de Valentine, ayant dans l'idée de bricoler un luminaire en faisant filer sur l'une des grosses branches un cable électrique recouvert de laine et un petit abat jour home made. Mais ce que nous avons trouvé dans la forêt n'avait pas la bonne forme, et nous avons finalement laissé dans l'entrée notre trouvaille ; les feuilles n'en sont jamais tombé ce qui donne un petit coté nature et forêt à cette pièce.

Pour décorer notre porte d'entrée "esprit Noël", j'avais réalisé précédemment une couronne à base de branches de sapin. J'ai choisi cette année de continuer sur la thématique bouleau à partir d'une petite banche coupée, de pommes de pin et fleurs séchées ramassées lors de promenades, de branches d'eucalyptus et d'un bambi blanc type Casa. Un pistolet à colle, un peu de ficelle de chanvre et hop !

noel-faon-3noel-faon2noel-faon-4noel-faonnoel-faon-5

Et vous, vous avez fait une petite déco d'hiver sur votre porte d'entrée ? Racontez-moi !

NB : Pour celles qui n'auraient pas reçu la dernière newsletter de Barnabé aime le café et son code promo, regardez dans vos spams, ou si vous n'êtes pas encore abonnée, faites le de ce pas sur la page d'accueil de notre site, et écrivez-nous à eshop@barnabeaimelecafe.com afin que nous vous donnions le code promo en cours !

Posté par barnabeaimelecaf à 21:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


dimanche 20 novembre 2016

Mon Trendy châle moutarde selon Mlle Sophie !

J'ai pas mal bricolé ces dernières semaines ce qui me réjouit car je vais avoir de jolies choses à vous montrer d'ici la fin de l'année !

Voici mon premier châle réalisé selon le tuto de mademoiselle Sophie. Ce modèle en forme de triangle est simplissime avec son point mousse mais c'est tout ce qui lui donne son chic ! Je vous livre ci-dessous le mélange de laines que j'ai réalisé car je suis vraiment contente du rendu !

> matériel :  laine de la Droguerie : j'ai tricoté avec 4 brins en même temps : 3 fils de laine Plumette coloris Rayon de miel + 1 fil de Voilette Marquise des anges (avec des reflets métalisés & cuivrés)

> aiguilles numero 7

> 1 augmentation 3 mailles avant la fin de chaque rang ; ceci pendant 75 rangs puis pour 55 rangs suivants : 1 augmentation sur la 3e maille et 3 mailles avant la fin du rang (soit 2 mailles supplémentaires tous les rangs ).

> 1 pompon à chacune des 3 extremités.

Il mesure au final 1m40 de long hors pompons et me couvre de bonheur et de douceur !! <3

challlllltrendychale4chal-eCHALLCHAchalllCHALEN

Alors, êtes vous motivée pour tricoter vous aussi un trendy châle de Mademoiselle Sophie ??

Posté par barnabeaimelecaf à 22:28 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,