Je vous avais parlé il y a quelques temps d'une vente privée au bureau. Celle-ci a eu lieu le 28 septembre dernier aussi je vous propose un petit retour en images qui va vous permettre de découvrir un peu notre environnement de travail !

Dans notre entrée, j'ai fait faire à un menuisier un immense plaquard qui monte jusqu'au plafond à 3m70. Il est profond comme un classeur + 5 cm ce qui me permet de stocker énormement : archives commerciales et autres, et d'utiliser ce couloir de façon optimale tout en lui laissant une belle largeur pour circuler. Par ailleurs une petite contremarche de taille non régulière courait sur le mur de droite ce qui empechait de mettre des meubles classiques contre le mur sans un minimum d'adaptation. Les portes des plaquards sont en médium et j'ai peinds l'ensemble dans une nuance lumineuse de chez Ressource qui varie suivant la météo entre le bleu canard et le vert emeraude. Je rappelle pour ceux qui prendraient le train en marche, que vous bénéficiez d'une remise de 10% sur les peintures dans l'ensemble des magasins Ressource en France en indiquant que vous venez de la part du blog de Barnabé aime le café !!

entree bureau

J'ai trouvé à Ars en Ré dans la jolie boutique de Marie et Benoit une chaise vintage Baumann modèle "Mouette" dont j'aime beaucoup le dossier arrondi. Elle était recouverte d'un skaï rouge... les plus fidèles d'entre vous se diront -à juste titre- que le rouge, ce n'est pas vraiment une couleur que l'on trouve dans la palette de Barnabé aime le café !! J'ai donc conservé l'assise et mis par dessus un tissu jungle fixé au pistolet à colle. 

Pour notre inauguration, j'ai fait faire une très belle composition florale d'environ 1 mètre de long à la fleuriste toulousaine Poppy Figue pour habiller le mur du "stand" maroquinerie. Les fleurs vont sécher et rester pour l'essentiel dans un très bon état, je compte donc conserver ce bel élément au mur aussi longtemps que possible !

bureau-fleursbureau-rosebureau-tapis

Notre grande terrasse en hyper centre de Toulouse a été très appréciée puisqu'il a fait 27 degrés en ce 29 septembre. C'était très chouette de vous recevoir autour de notre petit buffet sucré. Il y a avait le délicieux cidre de la Maison Sassy, les sablés décorés d'oiseaux de Maison Germain, des sablés "Barnabé" réalisés par mes soins avec l'emporte pièce Brigitte,  beaucoup de douceurs sucrées, et pour la déco de nombreux cactus et succulentes de la jeune entreprise The cactus corner

cidre-sassybouffebouffeeecactus

Et pour le reste, je me suis dit qu'une petite vidéo serait sympa... Vous pouvez la découvrir sur notre page Facebook  ici . Et n'hésitez pas à vous exprimer pour nous donner votre avis, cela me fait réellement plaisir ! A bientôt ;)