Nos amis allemands Britta, Mark-Olaf et leur fils Fynn repartent ces jours-ci en allemagne après près de 1O années passés en France. C'est un coup dur pour nous qui les apprécions tant, même si nous avons espoir que cet épisode professionnel ne dure que quelques temps et qu'il les ramène dans 2 ou 3 ans de nouveau à Toulouse... Ils partent sans vendre leur maison ici  ;)

En petit cadeau clin d'oeil, mon homme a suggéré que je réalise des chocolats personnalisés et dédicacés par leurs amis. Comme il est Belge, il nous est venu naturellement à l'idée d'acheter les délicieux batonnets de chocolats Galler qui sont parfaits pour accompagner un petit café. J'ai vite réalisé sur Illustrator des montages pour emballer les chocolats. Nous avons donné ces petits papiers découpés le soir de leur fête de départ à tous les invités afin que chacun puisse y inscrire à l'intérieur un petit mot qu'ils découvriront dans les semaines à venir au fil de la dégustation. 

J'ai même rajouté le clin d'oeil spécial pour Mark-Olaf qui aime les motos BMW anciennes avec une illustration juste pour lui ;) Le tout présenté dans une petite corbeille au crochet réalisée dans l'une des laines ayant servi pour le tissage que j'ai offert à mon amie Britta... Je crois que notre attention les a touchés !

choco-chocochocolats-3chocolats-2chocolats-1chocolats-5

Et vous, avez vous déjà réalisé ce genre de petits cadeaux ? Avez vous d'autres idées à me suggérer pour une prochaine fois ?