Cel fait un bon moment que je voyais passer sur Pinterest de jolis tissages muraux. Et puis je me disais, "ma fille, tu fais assez de choses comme ça : les perles, le macramé et le tissage, on va laisser ça de coté, tu ne vas pas encore t'éparpiller !! "... Bon, j'ai tenu. J'ai résisté. Une bonne grosse année au moins je pense. Et puis j'ai plongé !!!

Au hasard sur IG je suis tombée sur un cours donné chez Fifijolipois, je DEVAIS y aller. Quelques semaines auparavant je regardais comment fabriquer un cadre de tissage home made avec un carton ou une cagette en bois... le cours est tombé à point et je suis finalement repartie avec mon le métier à tisser sous le bras (pour moins de 20€).

Bref, le tissage c'est ultra ludique, les possibilités sont infinies. On tisse avec la navette en bois ou une longue aiguille, cela permet de finir de minuscules pelotes de laine, de coton, de lurex... et d'en racheter d'autres pour avoir plus de choix de matières et de couleurs !! J'ai commencé par un tissage classique, puis pour le 3e je me suis essayée au point de chevrons (tons moutarde) et j'ai même tissé de fines bandes de tissu Liberty. J'aime bien rajouter en bas de mes tissages de petits accessoires : coquillages mauri, tout petit corail ou grelot (vive les lapins de pâques !). J'ai encore mille idées en tête !

Au final je suis assez fan de ces objets qui sont décoratifs au même titre qu'un tableau. Chaque modèle est unique, réalisé au gré de mon inspiration. Cela demande pas mal d'heures de travail, il va juste falloir que j'aille racheter de l'anti-cernes ;) Bref, si vous n'avez pas encore testé, je vous recommande chaudement cette activité très délassante !

tissage-12 tissage-83 tissage-78 tissage-44 tissage 25 tissage-6tissage-106 tissage-37 tissage-5tissage-9

Et vous ? Vous avez déjà tenté ou pas le tissage ??