Les bougies home made à la mèche qui crépite !
Cela fait bien longtemps que l'idée me trottait dans la tête : fabriquer des bougies maison. Mon envie était de faire des bougies dans de vieux contenants chinés sur les vide-greniers. Puis un jour je me suis mise en tête de chercher sur le net des mèches en bois qui font crépiter la flamme et suis tombée sur un site spécialisé : Terre de bougies et j'ai acheté tout le nécessaire. Les fameuses mèches en bois ici, un énorme sac de 5kg (oui j'ai de quoi faire) de la cire végétale de soja en paillettes là, et quelques parfums pour agrémenter mes fabrications ici . Ma sélection s'est portée sur le lilas, le chèvrefeuille et l'herbe coupée dont je voulais vérifier si elle allait me rappeler mes souvenirs d'enfance lorsque mon père passait la tondeuse dans notre grand jardin de vacances.
Un peu de brocante pour trouver de jolis pots de confiture anciens et j'ai pu ma lancer !
Au bain marie j'ai fait fondre les paillettes de cire en utilisant un pot vide de poudre de lait pour bébé dont mon homme avait travaillé le haut pour former un bec verseur pratique. Les paillettes fondent rapidement, on rajoute à la fin le parfum souhaité puis on verse dans le contenant en rajoutant la mèche en bois qui se tient droite grâce à un petit socle en aluminium. Bref, un jeu d'enfant ! Les bougies se solidifient en quelques heures. Reste à vérifier à l'allumage si le parfum a été bien dosé... Ce sont mes amies à qui je compte bien offrir ces bougies (5Kg je vous disais) qui seront les premières cobayes !!
NB : j'ai truffé mon article de liens pour vous simplifier la tâche si vous étiez intéréssées pour réaliser vous aussi des bougies, mais je précise que j'ai bien acheté tout ce matériel et qu'il ne s'agit pas là de publicité déguisée ;))