J'ai réalisé il y a presque 2 mois une jolie veste, et je craignais de ne pouvoir vous la présenter en pensant être hors sujet avec l'arrivée du printemps. Et puis finalement les températures étant ce qu'elles sont, la petite veste est encore bien d'actualité dans ma penderie et utile pour nous réchauffer ! 

Je suis partie du mythique tissu ananas de Aime comme Marie, coupon acheté il y a de nombreux mois sans savoir à l'époque quel sort j'allais lui réserver. Puis je suis tombée sur le patron de la veste Bernadette de République du Chiffon et l'envie s'est faite illico de matelasser les ananas ! 

Mais je dois vous concéder plusieurs choses qui me chagrinent :

* j'ai fait mon matelassage avec une aiguille trop épaisse qui a fait ressortir beaucoup de fils de polyester du molleton vers l'extérieur ; évidemment je ne m'en suis rendue compte que vers la fin ; et croyez-moi, "éplucher" mon tissu pour enlever toutes ces fibres bien visibles sur le tissu fond noir, cela m'a passablement agaçée !!!

* et puis le patron nécessitait  1m40 de tissu pour réaliser la veste, et mon coupon faisait précisemment 1m02... Et si par un positionnement bien habile des pièces j'ai réussi à caser tout ce petit monde, impossible de rajouter de la longueur aux manches et au buste. Or la coupe était indiquée pour une stature de 1m65 de mémoire, or je mesure 1m69, et je trouve que le rendu frise le style "boléro"... Bref, ravie de ce beau tissu en version matelassée, mais déçue je l'avoue de n'avoir pas eu quelques cm de tissus en +  ;... j'ai même au final laissé sorties les parementures des manches au lieu de les rabattre vers l'intérieur pour gagner quelques cm de longueur (avec du coup des ananas qui ont la tête dans le mauvais sens, mais je crois que cela ne se remarque pas tant que ça !)

Bref, une réalisation assez jolie, mais dont le résultat me laisse un peu sur ma faim... cela me servira peut être de leçon pour acheter la prochaine fois de plus grands coupons !!

ananas-3ananas 1ananas 2