Je sais... vous attendez la fiche tricot du gilet de poupée... je l'ai en partie rédigée aussi je vous promet de vite la publier !

En attendant, voici un peu de couture avec ce combi - bloomer que j'ai réalisé le mois dernier pour la petite Valentine. Ce tissu à chevrons possède dans la trame un très léger fil lurex or, et je le destinais à priori pour moi, ayant en tête de me coudre une veste. Et puis finalement en cherchant dans mon placard de quoi faire pour Valentine une tenue un peu chaude pour la fin de l'hiver et le printemps, je suis retombée sur cette belle étoffe.

Un ancien patron de Marie Claire idées gardé sous le coude, un peu de biais or pour les parmentures intérieures, un joli thermocollant "cerises" de Madame Mademoiselle sur le plastron, et hop, une petit tenue bien vite réalisée et qui fait son effet !

salopette marron 7salopette marron1saloppette marron 5salopette marron 8salopette marron 4salopette marron 6salopette marron 3

J'ai cousu de grosses pressions fixées sur les bretelles ainsi qu'à l'intérieur de l'empiècement. Bien sûr Valentine exige de les fermer "toute seule maman". Je profite qu'elle n'est pas encore trop grande pour lui coudre ce genre de tenues rétro à souhait. ... Qu'en pensez-vous ?

Bon week-end à toutes & tous xxx