Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barnabé aime le café
12 septembre 2015

La famille des doudous au crochet s'agrandit !

Je vous retrouve après une longue trève estivale et j'ai beaucoup de choses à vous montrer ! Il faut "juste" que je prenne le temps de faire de jolies photos, les sélectionner, etc...

Il va être question de déco maison avec la rénovation de notre chambre avant l'été, de tricot pour bébé avec un béguin et son écharpe assortie, de crochet pour de jolis cadres ou de cadeaux de naissance comme ces doudous issus du très beau livre Tendez crochet de Tournicote à cloche pied. J'ai pris encore un grand plaisir à les réaliser, avec quelques transformations dans les tenues.

Je vous présente donc une Joséphine sans jupette mais avec une petite combinaison short agrémentée sur le devant d'un appliqué cerises glitter miniature de Madame mademoiselle.  J'ai confectionné dans un lange Barnabé aime le café coloris pamplemousse, un petit pochon de rangement au lien doré qui reprend ces petites cerises. Ce cadeau de naissance est destiné pour une jolie petite fille qui vient de pointer le bout de son nez cette semaine <3

J'ai réalisé aussi un monsieur Framboise dans les tons verts que j'aime. J'ai simplement remplacé son noeud papillon au crochet par un noeud papillon en tissu Liberty. Et pour compléter ce cadeau de naissance destiné à un petit garçon né en juin, j'ai rajouté son prénom en tricotin ainsi qu'un mini pochon en lange émeraude

doudoucrochecerisespochonsoscaroscar2youpi

Tout ce petit monde forme une bien jolie famille je trouve, vous n'êtes pas d'accord ? De gauche à droite : Pirum parum / Wolfgang revisité sans moustache ! / un mini / Joséphine / Framboise / Gudule / un autre mini (Tiens, j'ai oublié de mettre la petite chouette sur la photo !). Quel est votre préféré ? Dites moi, cela me plait toujours de connaitre votre avis ;)

famille crochet

Bon... il est temps de se séparer de Joséphine et Framboise, c'est la vie !! Encore merci pour ces si jolis modèles Sandrine ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifiques ces jolis doudous! J ai un grand faible pour Framboise !
Répondre
T
Oh superbe j'adore!! J'aodre la blouse (smockée en plus!!) de Wolfganguette dans mon liberty préféré :)) Tu as un patron ?<br /> <br /> Bravo en tout cas!
Répondre
V
Très jolie famille, vraiment! on ne demanderait qu'à l'adopter!
Répondre
C
Bonjour Anne,<br /> <br /> Comme toujours tes réalisations sont magnifiques. Je crochète également les ouvrages de "Tendre crochet" mais je suis à chaque fois ébahie de leur petite taille une fois terminés. J'utilise Natura coton en crochet n°3 mais cela s'avère à chaque fois tout petit. Mais il ne faut mieux pas crocheter trop lâche non plus sous peine de voir le molleton interne trop visible. Avec quelle matière réalises-tu ces ouvrages et avec quel numéro de crochet, s'il te plait ?<br /> <br /> Merci beaucoup d'avance.<br /> <br /> Et joyeuses noces de coton (nous sommes en plein dedans décidément) avec un jour de retard.<br /> <br /> Cécile
Répondre
K
J'aime beaucoup Joséphine avec son air de na pas y toucher et son combishort,<br /> <br /> mais l'ensemble est juste SUPERBE, les teintes, les petits détails!!<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> Et hâte aussi de feuilleter le nouveau livre de Tournicote!
Répondre

modèle-photo-anne-blog

Publicité
Newsletter

modèle-newsletter-blog

 

IG blog 2023

vignette-FB-2019

Les must have de Barnabé !

vignette brossevignette-bavoirvignette-couverturevignette langevignette-marovignette-mamuvignette-toiletvignette-mignonneries

vignette-sante17grosse-vignette-lunettgrosse-vignette-GUI

Archives
Publicité